Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau 26 G

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Mel_annie
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2014, 12:11
Localisation : Canada Québec Baie-Comeau

Nouveau 26 G

Message non lu par Mel_annie » 23 févr. 2014, 21:23

Bonjour, je viens de me partir un bac 26 gallons d'eau douce et je me questionne toujours à savoir quels poissons je mettrai!!! J'aime bien les gros poissons ainsi que la couleur. Des suggestions? Merci!

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par MalawiSeb » 23 févr. 2014, 21:56

Quand tu parles que tu aimes les gros poissons....tu parles de poissons de quel grosseur environ ? car un aquarium de 26 gallons...c'est plutôt petit pour de gros poissons.
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Mel_annie
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2014, 12:11
Localisation : Canada Québec Baie-Comeau

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par Mel_annie » 23 févr. 2014, 22:03

Bonsoir, j'entends par gros poissons des poissons de plus de 3 cm!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par MalawiSeb » 23 févr. 2014, 22:34

Ah...ça laisse place a beaucoup de choix alors !! mais en dehors de mon champs d'expertise...pour moi, un gros poisson, c'est plus autour de 20cm...dans les cichlidés africains...et idéalement ça prends au moins un aquarium de 55 gallons.

Tu devrais être bien dirigé par d'autres membres ici !

Bonne chance !
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par Jany72 » 24 févr. 2014, 06:47

Un couple de kribensis! Mais tu auras des bébés à gérer et à placer! Si tu choisis cette espèce, ne met aucun autre poisson dans le bac.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Mel_annie
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2014, 12:11
Localisation : Canada Québec Baie-Comeau

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par Mel_annie » 24 févr. 2014, 07:19

Wow les kribensis sont de très beau poissons. Merci beaucoup pour la suggestion Mais nous aimerions avoir un bac communautaire avec quelques sortes différentes!!! :-)

Mel_annie
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2014, 12:11
Localisation : Canada Québec Baie-Comeau

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par Mel_annie » 24 févr. 2014, 08:42

J'aime bien les parrots'nge ce sont une sorte de chiclide je crois. Que pensez-vous de ces poissons? serait-il adapté à mon bac? Puis-je mettre un couple et puis-je les introduire en premier? Merci!

Mel_annie
Messages : 13
Inscription : 17 févr. 2014, 12:11
Localisation : Canada Québec Baie-Comeau

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par Mel_annie » 24 févr. 2014, 15:28

Après plusieurs recherches et conseils, je m'intéresse aux apistogramma cacatuoides!!! À ceux qui le connaisse, que pourrais-je bien mettre avec dans mon 26 gallons planté de grenouillette, bacopa australis et Anubias? J'aime bien les kribensis aussi....

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Nouveau 26 G

Message non lu par triton » 24 févr. 2014, 22:18

Si tu aime les cichlidés nains, tu pourrais mettre un couple de Ramirezi. Leurs couleurs sont mgnifique et c'est un des seul cichlidé qui
n'est pas trop agressif pour vivre en aquarium communautaire. En plus, 26 gallons cerais parfais pour un couple de ramirezi. Et si tu
est chanceuses, Ils vont s'accoupler et avoir des bébés :D

J'ai eu un couple ramirezi german blue rams dans un 21 gallons il y a quelques années et je dois
admettre que c'est un de mes poisson préféré.


Image
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités