Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation de Scalaire et Buffalo Head

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Cohabitation de Scalaire et Buffalo Head

Message non lu par coralie » 02 mars 2014, 16:31

Bonjour!

J'aimerais savoir si la cohabitation d'ange (cichlidé américain, Ph 6-7) est possible avec Buffalo Head (Steatocranus casuarius, cichlidé africain Ph 6-7). Les deux sont omnivores. Donc, il ne semble pas y avoir de problèmes pour la nourriture.

Mais leur caractère leur permettrait-il de vivre dans le même bac (32 gallons, limite petit)? Et ce bac est planté, y a-t-il danger pour mes plantes avec l'ajout de ce Buffalo Head?

Je prends des idées car je vais le remonter dans peu de temps. Je baisse graduellement mon Ph, car je veux maintenant un biotope Ph 6-7. Mon Ph était à 7.6 vendredi dernier et une semaine plus tard, il est maintenant à 7,2 depuis que j'y ai mis une feuille de chêne. Je ferai, lors du changement, un filtration sur tourbe.

Je retire 25% d'eau à chaque semaine dans ce bac planté et présentement mon taux de nitrates est moins que 5 ppm (environ 2,5 ppm), Amoniaque et Nitrites 0 ppm, Phosphates 0 ppm. Cependant, je n'ai pas vérifié le Gh/KH. Ce sont des paramètres importants pour le Buffalo Head? Présentement, Tout ce petit monde va super bien (sauf guppys par mon erreur dont les nageoires ont été mangées et que je vais retirer).

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation de Scalaire et Buffalo Head

Message non lu par micheljq » 03 mars 2014, 10:47

Allo, un bac de 32 gallons c'est pas recommandé pour des anges, ça atteint 15cm adulte un ange.

On suggère de tenir les anges en groupes d'au moins 6 dans des bacs spacieux, 75 gallons au moins, à mon avis bien personnel, 90 gallons et plus pour que ça vale la peine. Genre 4 pieds de long et 2 pieds de haut au moins.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Cohabitation de Scalaire et Buffalo Head

Message non lu par coralie » 03 mars 2014, 21:48

Je suis surprise de constater que ce poisson a besoin d'un aussi grand volume d'eau. J'ai dû faire un erreur en l'achetant. :(

J'avais regardé sur le site d'Aquarius (aquariusweb.qc.ca) qui suggérait un bac de 30 à 36 pouces. Ayant vu ce petit ange dans une autre animalerie et qui était tout petit, les nageaoire un peu ... beaucoup mangées, j'avais décidé de lui donner une meilleure chance de s'épanouir dans mon bac. La vendeuse me suggère d'en mettre un ou deux, pour ma 32 gallons et que c'était ok avec les autres pensionnaires.

J'ai ramené à la maison ce pensionnaire qui se porte maintenant à merveille. C'est un des plus "remuant" dans l'aquarium. Mais effectivement il a beaucoup grossi, avec des nageoires magnifiques, teintées de turquoise. Il fait environ 4 pouces de haut. D'ici quelques mois, je prévoyais le mettre dans mon aquarium de discus (5 ou 6 discus) et d'ajouter 2 autres anges (environ 75 gallons)? Est-ce une bonne idée? Parfois je vois des anges dans des bacs de discus sur des réseaux sociaux?

Bonne soirée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation de Scalaire et Buffalo Head

Message non lu par micheljq » 05 mars 2014, 10:47

Salut j'ai entendu dire que c'est pas tout le temps facile la cohabitation discus-anges. De plus déjà 6 discus dans un 75 gallons c'est serré, la chicane risque de pogner avec les anges.

Remarque j'ai jamais eu de discus.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Cohabitation de Scalaire et Buffalo Head

Message non lu par coralie » 05 mars 2014, 11:07

Merci de me faire réfléchir là-dessus...

Il est vrai que quand vient le temps de manger, mon ange a tendance à vouloir repousser mon Blue Ram qui s'était bien afirmé dans le bac avant son arrivée, et maintenant il doit reculer...

Avant de faire une gaffe, je reviendrai sur le forum, quand je monterai ce bac amazonien, prendre de l'information pour bien démarrer. C'est plus difficile de reculer, que d'avancer dans la bonne direction. Merci encore.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités