Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson devenu pâle

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 11:03

j,ai un genre de panier dans lequel je dois mettre un éponge et un chose avec du charbon ( ou je sais pas trop c'Est noire en tout cas) et des petite roches
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 14 mai 2014, 11:23

As-tu la marque du filtre?

Enleve le charbon, pas necessaire pour le moment. Utile pour traiter quand maladie et médicaments, mais là pas necessaire. Si tu as, remplace le pas une mousse de plus. Ça fera plus de support à bactéries. Garde les petites roches, c'est probablement un support aussi... Assure toi de faire des petites changements d'eau quotidiens en attendant que ça se rétablisse. Genre, 2% seulement de la quantité.

Pis achete toi un test à goute pour l'ammoniac et pour les nitrites en priorité pour pouvoir faire le suivi de façon quotidienne et voir l'évolution...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 11:31

ok merci beaucoup pour tes conseils ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 22:16

alors ce n'Est pas nécessaire que j'achete de nouvelle éponge et charbon a chaque mois?
et pour le charbon je peux acheter une autre éponge pour le remplacer? est-ce que ça peut nuire de le garder?
donc si je comprend bien je peux simplement nettoyer les roches et les éponges chaque mois?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 15 mai 2014, 07:21

Certains disent quele charbon peut relacher des particules quand il est saturé. Perso j'en ai aucune idée. Dans le doute, mets-en tout simplement pas.
Oui, remplace le pas une éponge, oui, n'en achete pas à chaques mois.

J'ai les éponges dans mes filtres depuis 3 ans maintenant. Change les juste quand elles sont abimées.

Peux-tu faire une photo de ton filtre pour qu'on voir ce que c'est?

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Slainte » 15 mai 2014, 11:26

Le charbon enlève certains éléments organiques dans l'eau. D'où l'utilisation pour enlever un médicament ou produit de l'eau. Le charbon va aussi enlever une grande partie de la matière organique utilisée par les plantes. Alors, si tu as des plantes le charbon peut nuire à leur alimentation.

+1 avec jmspaggi pour tout le reste. Enlève le charbon, remplace le par une éponge normale, ne change pas tes masses filtrantes tous les mois.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Attaboy922 » 15 mai 2014, 12:04

quand tu nettois ton filtreur il ne faut pas tout rinser/nettoyer, le bloc mousse tu nettois au 1ou 2 mois avec de l'eau enlever pour le changement d'eau ne jamais tout nettoyer en même temps
1 fois c'est l'éponge, le mois prochain rince les biomax (petit rouleux ou petite boules/roches le cas échéant) C'est pour pas nuire aux bactéries qui nettois l'eau elles se trouve dans le bloc mousse et le biomax en rouleaux ou en boules ou roche. Ne rince pas à l'eau du robinet
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 16 mai 2014, 12:06

merci beaucoup pour les renseignement
oui je ferais une photo plus tard en ce moment je suis chez mes parents pour une semaine ou deux (mon chum va s'ocupper de mes danios :P )
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités