Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poisson devenu pâle

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 09:00

Bonjour
hier soir je suis sortie et quand je suis rentrée a la maison j'ai été voir mes poissons pour les nourrir et ils étaient pâles...
surtout mes danios zèbres et un en particulier qui était rendu presque blanc (c'est la troisieme fois qu'il me fait ça ensuite il reprend sa couleur) ce matin ils sont un peu plus foncé
qu'est-ce qui peut provoquer cela et qu'est-ce que je dois faire??? :?: :?: :?: :?: :?:
je pense que je vais faire un changement d'eai
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 14 mai 2014, 09:09

Stress

Stress à cause de la qualité de l'eau
Stress à cause du chat?
Stress à cause d'un autre poisson qui a causé problème?
Stress à cause de manipulations dans l'aquarium?

etc.

Mes Rumy noze quand ils sont très stressés, ils perdent leur nez rouge! C'est spécial...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 09:20

peut etre la qualité de l'eau
est-ce que ça peut les stressé le fait que je rentre a la maison et que j'ouvre la lumière de l'aquarium (peut etre qu'il dormait) parce que deux fois ils y en a un qui est devenu pâle lorsque je suis arrivé a la maison et une autre fois c'était après un changement d'eau

est-ce qu,il y a quelque chose a faire dans ce moment la?
toi est-ce que tes poissons retrouve vite leur couleur ou il reste pale longtemps??
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 14 mai 2014, 09:28

Mets tes lumières sur un programmateur. Ça va les aider à prendre le rythme.
Fait tes tests d'eau pour vérifier principalement ammoniac et nitrates.
Les poissons peuvent mettre un jour ou deuxà reprendre leurs couleurs... Donc si ils stressent chaque jours, ils vont rester pales ;) Mais ils devrait s'habituer. Est-ce qu'ils sont là depuis longtemps?

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 09:40

ça fait presque 6 semaines que je les ai
j'ai eu un probleme d'amoniac la semaine passé et j'ai fais un changement d'eau mais je suis pas encore retournée a l'animalerie faire un test d'Eau
j'ai pas de testeur chez moi
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 14 mai 2014, 09:54

Hum, ça pourrait expliquer. Est-ce que ton aquarium est "cyclé"? Fait attention avec les changements d'eau car tu enleves l'ammoniac mais tu rajoutes chlore ou chlorine... Il faut laisser reposer ton eau avant de la mettre dans l'aquarium. quelques heures (pour le chlore). Ou utiliser les produits necessaire si tu as de la chlorine.

L'ammoniac va se transformer en nitrite, donc tu vas bientôt avoir un probleme de nitrite. Le stress sur tes poissons vient probablement de là...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 10:03

ok j'ai un produit pour le chlore
mais pour les nitrite je dois faire quoi?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 14 mai 2014, 10:08

Mets-en pas trop de ton produit pour le chlore... Juste la bose dose, ok? Et mets-en à chaque changement...

Pour tes nitrites, changements d'eau, pas le choix.

Quand tu nettoyes ton filtre, tu le nettoyes bien uniquement avec de l'eau de l'aquarium?

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par miguasha » 14 mai 2014, 10:28

je l'ai pas encore nettoyer... je dois le faire a chaque mois? et est-ce que je dois le changer souvent???
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Poisson devenu pâle

Message non lu par Jmspaggi » 14 mai 2014, 10:38

Tu as quoi comme filtre? Normalement on le change JAMAIS...

On se contente de rincer les mousses dans un basine avec de l'eau de l'aquarium pour en enlever les salletés. Le filtre contient les bactéries qui font la transformation de l'ammoniac en nitrites et des nitrites en nitrates, qui lui est assimilé par les plants ou enlevé lors des changements d'eau.

Dans le meilleure des mondes le filtre devrait contenir seulement des mouses pour enlever les gros morceaux, et des supports poreux pour bactéries.

Tu dois rincer ton filter dans tu vois que le débit réduit (donc il comment à s'obtruer). Sur mes petits aquaclear je le faisais toutes les semaines ou au deux semaines.

sur mes FX5 je le fais quasiument au 4 mois (Mais j'ai 2 filtres et pas beaucoup de poissons...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités