Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Acheté aquarium avec ses poissons

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Acheté aquarium avec ses poissons

Message non lu par mesange30 » 04 juin 2014, 17:52

Bonjour.

Voilà j'ai acheté un bac de 23g avec plusieurs poissons totalement inapproprié pour ce bac aux bons conseils de l'animalerie. Alors voici ce qu'il y a :
2 anges, un pleco. un labeo vert, 2 cardinalis. 2 pristella, un rummy nose, un pengasius. Tout ce beau monde va temporairement passer les prochaines semaines dans ce bac question que je vois leur état de santé (le bac ayant été un peu négligé) Voici ce que j'ai déjà ici. Un 55g avec 4 bolivian ram, 2 gourami perlé et 2 pleco green et blue phantom. Un 30g avec couple d'ancistrus et bébés ainsi que 10 mâles guppies. Selon vous Est-ce que je devrais tous les vendre ou les donner ou bien si dans mon 55g et ma 30g je pourrais en garder quelques-uns? Je crois que le labeo peut aller dans mon 55g. Les petits tetra je sais que si j'en garde je devrais en former un banc. Le pengasius un pleco ça c'est sur qu'ils ne resteront pas ici. Les anges sont très beaux... mais pas sur que ma 55g sera suffisant ils sont déjà pas mal gros. Merci de m'éclairer un peu

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Acheté aquarium avec ces poissons

Message non lu par Jmspaggi » 04 juin 2014, 21:31

Ça risque d'être un peu serré, mais pléco et anges pourraient aller dans le 55 gallons.Rummy peut rester dans le 20 gallons. Mais ça se tient en banc normalement. Pour les autres, je ne sais pas trop, j'en ai jamais eu :(

Mais c'est clair qu'il faut alléger un peu ça...

mesange30
Messages : 115
Inscription : 26 juin 2012, 08:50
Localisation : St-Eustache

Re: Acheté aquarium avec ces poissons

Message non lu par mesange30 » 04 juin 2014, 21:46

En effet c'est beaucoup trop peuplé. Le labeo en fait je connais pas ça. Tetras et cardinalis ça oui vz falloir que je choisisse le banc que je veux selon ce qui va suirvivre dans les prochaines semaines. Je pensais donner le pleco et le requin qui deviennent enormes.
merci pour vos commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Acheté aquarium avec ses poissons

Message non lu par Tom Duhamel » 11 juin 2014, 17:12

Les tétras sont tous des poissons qui forment des bancs, mais à mon expérience, les rummy noses font l'école encore plus que tous les autres. J'en ai 5, et c'est extrêmement rare que j'en vois un séparé des autres. Ils se lancent d'un bout à l'autre de l'aquarium, toujours ensemble. Si tu ne le gardes pas, je suis certain qu'il sera super bien avec les miens :) Mais sérieux, tu vas adorer ce poisson si tu lui ajoutes 5-6 amis de la même espèce.

Mais tu devrais d'abord te départir de tes gros poissons, il y a des gens avec beaucoup plus d'espace qui pourront les accueillir. Et laisse tes bacs se stabiliser quelques semaines avant d'introduire de nouveaux poissons. Si tu en changes de bacs, tu changes le bioload, donc tes bacs pourraient être un peu moins stables dans les semaines qui suivent.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités