Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Choix de poissons pour 77 g

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
ccool25
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 02:30
Localisation : Lévis

Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par ccool25 » 28 juin 2014, 17:55

Bonjour,

Si ca vous tentes j'aurais besoin de suggestion pour peuplé une 77 Gallons. Mon PH est a 7.6 , Ca fait au moin 5 ans que j'ai cette aquarium et j'ai toujours eu de la misère a gardé des poissons dans ce bac, je me réessai mais ma patiente risque d'etre courte. j'ai déménagé il y a quelques semaines et j'ai reparti mon aquarium, a l'autre place mon PH étais assez élevé ce qui causait peut etre mes problemes.

Je n'aime pas les gros poissons, y'en a tellement de sorte que c'est difficile de faire un choix, les animaleries les ont pas tous non plus. J'aime bien les gouramis, j'aime aussi la diversité, les crevette, poisson de fond, escargot etc... Je ne veut pas de poisson trop agressif et mon bac est planté.

Toutes suggestion seras le bienvenue, il faut que ca soit des poissons "trouvable" aussi.

En passant, ou acheté vous vos poissons ? j'ai pas vraiment le temps de courir les club et les rencontres du genre. Je suis de la Rive-Sud de Québec... a part Dyno et u galerie chagnon (mais y garde pas grand chose) c'est assez tranquille...

Je vais attendre vos suggestions

Merci !

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par miguasha » 28 juin 2014, 18:10

moi je te suggère mes préférés du moment, les danios
ils sont très actif mais pas aggressif si ils sont en bande
par contre je sais pas si ton bac est chauffé si c'est le cas les danios n'est pas un bon choix
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par micheljq » 30 juin 2014, 10:14

Bonjour la chose la plus importante est de laisser fonctionner l'aquarium avec le filtre un bon 4 semaines avant d'introduire des poissons, le temps que le cycle de l'azote démarre.

pH de 7,6 il faudrait savoir la dureté de l'eau (KH/GH) aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

ccool25
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 02:30
Localisation : Lévis

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par ccool25 » 30 juin 2014, 16:31

Bonjour,

GH= 60

KH= 40

Le cycle je savais ca... mais c'est comme les fantomes , toujours entendu parlé mais jamais vu lol

Mon amoniaque est toujours a zéro après 3 semaines...

Je vais attendre vos suggestions

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par Attaboy922 » 01 juil. 2014, 14:58

ph de 7.6 des platy/guppy c'est facile à garder et ça peuple, plus gros il y a les xyphos porte épé il serait bien dans un grand bac comme le tien mollys et sailfin mollys son assez gros mais aime bien un ph 7 et plus et eau dur gh et kh élevé ajout un peu de sel d'aquarium dans l'eau les mollys/platy xyphos guppy adore ( 1 cuill à table par 20 litre) ou 1/2 cuil à café par galons.)
les corydoras et les tétras/neon oublie le sel c'est pas bon pour eux. tu peu aussi gardé les platy/guppy xyphos et cie sans sel d'aquarium.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par afnaveils » 02 juil. 2014, 07:17

Je ne sais pas si les paramètres de ton eau sont appropriés mais tu pourrais essayer les notropis chrosomus de Yves Gaudreault.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par Yves Gaudreault » 02 juil. 2014, 14:19

Je fais de l'aquariophilie depuis que j'ai 13 ans... je viens d'avoir 55 chandelles !!!

Le Notropis Chrosomus? Tellement le meilleur choix pour un bac de ta dimension... ils sont wow au cube et on ne se tanne pas d'admirer leur originalité comportementale.

Les essayer c'est les garder pour toujours. Par contre, il te faut un budget d'un centaine de "douleurs" pour en apprécier toutes leurs vertus...

Yves G.

ccool25
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 02:30
Localisation : Lévis

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par ccool25 » 04 juil. 2014, 01:57

Bonjour,

Les poissons de M. Gaudreault sont tres joli mais j'ai vraiment envie de gourami perlé.... est-ce que mes paramètres sont corect pour eux ?

Merci !

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par Yves Gaudreault » 04 juil. 2014, 09:34

Le gourami perlé est un excellent choix, quoiqe à 7,6 de PH tu es dans l'extrême. En fait le GP aime l'eau acide de 6.0 à 7.0 max pour la reproduction, mais tolère bien 7,5 avec reproduction qui peut être nul... Donc, bon choix pour deux mâle et 4 femelles. Par contre, il te manquera une autre espèce de poissons plus petits pour faire un bel équilibre car le GP devient assez gros : Notropis Chrosomus, certes, mais aussi guppy (j'ai une variété wow.. C'est du "Vienna Pur Yellow" dont les mâles se ressemblent comme des clone) ou du tetras par exemple.

Yves G

ccool25
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2014, 02:30
Localisation : Lévis

Re: Choix de poissons pour 77 g

Message non lu par ccool25 » 06 juil. 2014, 00:00

Bonjour,

Si les 2 especes vont ensemble je ne dit pas non !

Pour le moment je ne m'intéresse pas trop a la reproduction. Je vous en redonne des nouvelles.

Merci !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités