Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Demande d’info

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Demande d’info

Message non lu par Horphelia » 29 juin 2014, 15:52

Bonjour à vous, ça faisait longtemps que je n'étais venu par ici.

Donc! Je suis venu chercher des infos auprès de vous car j’ai depuis 2 ans un bac en action avec comme population 1 ancistrus temminckii, 15 platys (Platy bleu, Platy wagtail, Platy comète, Platy hawaii et Platy tuxedo), 2 crevettes amano et +- 10 Anentome helena. J’aimerais ajouter une nouvelle espèce mais je ne sais pas sur quel pied danser. J’aimerais simplement ajouter quelques poissons qui s’entendront bien avec ceux que j’ai déjà et qui ne mangeront pas mes crevettes et mes escargots. Pouvez-vous m’aider dans mes recherches?

Aquarium
280L
Façade: 1.20m
Profondeur: 40cm
Hauteur: 50cm

Eau
PO: 0
NO2: 0
NO3: 0
pH: 7.2
KH: 40ppm
GH: 100ppm
NH4: 0
Température: +- 25°c

Photo du bac
Image

Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Demande d’info

Message non lu par miguasha » 29 juin 2014, 16:39

je peux pas t'aider, je m'y connais pas encore assez
mais je voulais simplement te dire que ton aquarium est très jolie ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Demande d’info

Message non lu par Jmspaggi » 29 juin 2014, 17:08

10 tétra néons. Un petit banc. super paisible, qui s'adapte bien, et qui mangera rien, à part les flocons ;)
Pareil pour les rumy nose. Facile et dociles.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Demande d’info

Message non lu par Jany72 » 30 juin 2014, 07:37

Tu as les bons paramètres et la capacité de bac pour des gouramis perlés. J'en ai chez moi et ils ne mangent pas mes crevettes cerise et les escargots. Les choix de JM me semblent bons aussi.

Ton bac est effectivement magnifique. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Re: Demande d’info

Message non lu par Horphelia » 30 juin 2014, 18:55

Merci pour vos compliments! J'aime beaucoup ce bac, mais je le trouve un peu dégarni. Je vais sans doute acheter quelques plantes sous peu.

Le gourami perlé m'intéresse beaucoup. Combien puis-je en avoir selon vous? Connaissez-vous de bon éleveurs à Québec (la ville) ? J'ai pas trop envie d'aller chez Dyno, on se comprend :P Est-ce que le gourami aime le concombre et la spiruline lui aussi? J'en donne souvent à mes platys, ils adorent :D

Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Demande d’info

Message non lu par Jany72 » 01 juil. 2014, 14:51

J'ai acheté mes gouramis chez Bill et Bull à St-Nicolas. À Québec, La boutique tropicale sur la rue Cartier est très bien aussi. Je ne connais pas d'éleveurs et les miens ne se reproduisent heureusement pas! J'ai assez à gérer avec les barbus cerise hihi!

Ils peuvent manger de la spiruline mais ne mangent pas les courgettes et les légumes que je mets pour les ancistrus.

Je n'ai pas vérifié ta capacité (pouces de poissons par gallons) mais un groupe de 5 poissons est très beau à voir. Ce sont des poissons avec une hiérarchie et ils s'intimident parfois sans conséquences. Ce nombre permet à la femelle dominante de faire la smatte sur des poissons différents ce qui laisse une pause au dernier de la gang. :)

Je veux seulement ajouter que la cohabitation entre les gouramis perlés et les crevettes cerise est basée uniquement sur ma propre expérience. IMes 5 poissons s'y intéressent absolument pas et j'espère que c'est une norme pour l'espèce!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Suggestion de poissons (Was: Re: Demande d’info)

Message non lu par Tom Duhamel » 07 juil. 2014, 19:28

Regarde pour les poissons des familles des tétras et rasboras. Dans les deux cas, ce sont des poissons pacifiques, qui restent assez petits, et qui sont bien en communautaire. Ce sont des poissons qui fond l'école (ils forment un banc), il vaut donc mieux en avoir au moins 6 de chaque espèce.

Les néons sont certainement les plus connus des tétras, mais la famille est très grande. Si tu es à l'aise avec les poissons plus fragiles, les cardinal sont à considérés, ils sont à mon avis les plus beaux. Parmis les plus solides, je pense que le néon noir remporte le trophée. Les rummy nose sont facilement mes préférés, non seulement ils ont une apparence particulières, mais de tous les tétras ce sont ceux qui restent le plus en groupe, et font constamment des allés/retour.

Les harlequins sont les plus connus des rasboras. Il y a moins de diversité dans la famille, mais il y a quand même un choix de couleurs. Ils sont plus sociable/moins peureux que les tétras. Ça me surprend encore de les voir poursuivre leur promenade alors que ma main est dans l'aquarium, pendant que les tétras se réfugient dans un coin.

Autre chose à considérer, les bettas femelles. Ils vont très bien dans un bac communautaire. Ils sont un peu plus gros, mais totalement pacifique. Ce sont des poissons indépendants, qui ne s'occupent pas des autres. Ce que j'aime bien c'est que ce sont des poissons à personnalité. Chaque poisson à une personnalité propre, facile à reconnaître. Ce sont des poissons très sociables, vraiment pas nerveux. Quand je m'occupe de mes plantes, je vais fréquemment en voir une passer assez près de ma main pour le sentir. Les femelles sont certainement moins belles que les mâles, mais pas besoin de les isoler. Et la beauté est dans l'oeil du bernard-l'hermite... ou quelque chose comme ça! Sérieusement je les trouve très beaux, il y a quand même assez de diversité de formes et de couleurs pour plaire à tous.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités