Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Recherche d'escargots melanoïdes

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par coralie » 18 juil. 2014, 14:47

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'escargots mélanoïdes dans ma région, Notre-Dame-des-Prairies. Si quelqu'un en a et veut me faire signe, je peux me déplacer sur une distance raisonnable.

Bonne fin de journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par Jmspaggi » 18 juil. 2014, 15:00

T'es sure que tu veux ça???

J'en avais mis 4 dans mon 350 gallons, j'en ai des milliers maintenant et je n'arrive plus à m'en départir...

Personnellement je regrette ;)

Si tu passes par Montréal je peux t'en donner plusieurs kilos ;

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par coralie » 18 juil. 2014, 15:35

Bonjour Jmspaggi

Ta réaction me fais rire... Bien... ...oui. C'est la recommandation de Attaboy922 qui me les conseille. J'ai une tache gris/noir sur mon sable de silice. Après avoir mis une photo de mon problème, que je croyais être de la pourriture d'un morceau de bois, Attaboy922 pense à mon sable que je croyais bien rincé et qui contenait peut-être un indésirable. C'est ce qu'il me recommande.

J'aimerais bien que tu me confirme que ce petit escargot ne mange pas les plantes. Ta réaction est conséquente à sa reproduction trop grande, je crois? Sinon m'aviser des conséquences de ma demande... ;) ... À bien y réfléchir, tu sème en moi le doute... On dit souvent que l'aquarium va bien quand il y a des escargots...

Voici une photo de mon bac (32 gallons) refait en avril 2014, et la suivante est le problème...

Si tu as une autre solution, j'aimerais bien la connaître... Sinon, dépendant de l'endroit où tu habites, je serais intéressée d'en récupérer......... quelques-uns...!

Image

Image

Merci Jmspaggi
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par Attaboy922 » 18 juil. 2014, 15:37

coralie a écrit :Bonjour Jmspaggi

Ta réaction me fais rire... Bien... ...oui. C'est la recommandation de Attaboy922 qui me les conseille. J'ai une tache gris/noir sur mon sable de silice. Après avoir mis une photo de mon problème, que je croyais être de la pourriture d'un morceau de bois, Attaboy922 pense à mon sable que je croyais bien rincé et qui contenait peut-être un indésirable. C'est ce qu'il me recommande.

J'aimerais bien que tu me confirme que ce petit escargot ne mange pas les plantes. Ta réaction est conséquente à sa reproduction trop grande, je crois? Sinon m'aviser des conséquences de ma demande... ;) ... À bien y réfléchir, tu sème en moi le doute... On dit souvent que l'aquarium va bien quand il y a des escargots...

Voici une photo de mon bac (32 gallons) refait en avril 2014, et la suivante est le problème...

Si tu as une autre solution, j'aimerais bien la connaître... Sinon, dépendant de l'endroit où tu habites, je serais intéressée d'en récupérer......... quelques-uns...!

Image

Image

Merci Jmspaggi

Wooo lala....recommandé .... :shock: mais j'ai dis que certains utilise cet escargo pour aérer le sable pour les problemes de sable noir qui pue, perso je nettoie mon sable plus souvent c'est tout (Aquavac).
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par Jmspaggi » 18 juil. 2014, 15:50

1) Non, il ne mange pas les plantes, aucun risque pour ça. Il se nourrir des surplus de nourritures (Je sais, je nourri un peu trop) et des déchets
2) Oui, il est vraiment bon pour aérer le sable... Il passe son temps à s'enfoncer et remonter quand les lumières sont éteintes...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par miguasha » 18 juil. 2014, 16:22

ils sont beaux ces escargots là!!! j'aime le coquillage en cône
j'en ai justement vu aujourd'hui a mon animalerie, ils me tentais mais puisque je le connaissais j'ai pas acheter, je savais meme pas leur nom mais d'après la photo que je viens de voir sur internet c'étais bien des malanoides
donc j'ai lu qu'ils aiment se cacher dans le sable mais si j'ai du gravier est-ce que c'est correct aussi??
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par Jmspaggi » 18 juil. 2014, 16:25

Pareil. Et dans l'argile aussi...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par miguasha » 18 juil. 2014, 16:31

ok merci :D
il m,intéresse beaucoup, peut etre je vais en prendre un
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Recherche d'escargots melanoïdes

Message non lu par coralie » 18 juil. 2014, 17:34

Je suis déçue, Attaboy 922... Je nettoie cette région, avec l'Aquavac, plus que partout dans le bac à chaque semaine, en retirant 25% d'eau chaque fois. Et cette tache revient toujours.

Quand tu dis : "perso je nettoie mon sable plus souvent c'est tout (Aquavac)." J'ai l'impression que tu crois que je ne nettoie mal mon bac. C'est faux. C'est là que j'aspire le plus chaque semaine et toujours à recommencer. Non..., non, ce n'est pas un bac négligé. Je crois plutôt que tu n'as pas bien reconnu mon problème.

Un jour ou l'autre, tu seras peut-être mis en situation du genre, où les circonstances feront que ta conclusion "c'est tout" ne viendra pas si vite.... Et ce jour, tu grandiras un peu plus en aquariophilie. Tu as mal reconnu mon problème. Sans rancune.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités