Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par mrmetal » 03 août 2014, 10:21

Bonjour! J'ai un bac de 8 gallons qui est cyclé et fonctionne mais j'ai rien dedans... Je sais que c'est un petit bac et que je peux pas mettre n'importe quoi dedans mais, je ne veux pas mettre de poissons communs genre betta, guppy, neons dedans.... J'aimerais mettre quelque chose qui a plein de couleur... Vous me conseillez quoi?? J'aime bien la couleur d'un cichlidé mais je crois que c'est beaucoup trop petit comme bac et je ne connais pas trop ces especes... Merci de m'aider!
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par Tom Duhamel » 03 août 2014, 14:48

Dans 8 gallons, à part un betta, pas grand chose qui nage va s'y plaire.

Tu pourrais considérer faire un bac à crevettes, avec des plantes et un petit escargot ou deux.

Avatar de l’utilisateur
Stuv02
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2014, 10:07
Localisation : Mascouche

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par Stuv02 » 03 août 2014, 16:23

Tu pourrais mettre peut etre 4 petites microrasbora maculata , Microrasbora erythromicron et/ou Microrasbora galaxy. ils vient pas plus gros que 2 cm.
Si non, un bac spécifique pour des crevettes , meme des corydoras nains (habrosus / pygmaeus )..... Peut etre des tétras amandes ,sa viens vraiment pas gros. mais pas sur pour les tétras.
J'espère que sa ta aider :)

-pasc

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par Tom Duhamel » 03 août 2014, 17:10

Stuv, même si les poissons que tu suggères sont effectivement très petits, ce sont des poissons qui nagent beaucoup. Ils font beaucoup de longueurs, et sont donc plus heureux dans un aquarium de 20-24" ou plus long. Je n'oserais les suggérer en bas d'un minimum de 15 gallons.

Même le cory nain, même si c'est un poisson qui bouge moins, préférerait une surface de fond un peu plus grande.

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par SlowFish » 03 août 2014, 21:22

Si tu peux en trouver, je suggère des heterandria formosa. la femelle ne dépasse pas 2 cm et le mâle est encore plus petit. Ils ne nagent pas beaucoup, on suggère même de les garder dans un 5 gallons.

Ce sont des vivipares mais ils se reproduisent lentement. Pas besoin d'un autre bac, les parents ne mangent pas les alevins. J'en avais 8 au début de l'été dans mon fluval EBI 8 gallons, j'ai maintenant 5 ou 6 très petits alevins.
Ils sont tranquilles et curieux :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par Tom Duhamel » 03 août 2014, 22:26

Je ne le connaissais pas celui-là, merci de partager :) Ça dit malheureusement qu'on le voit rarement en animalerie.
http://youtu.be/10jkR2otUd8

Avatar de l’utilisateur
mrmetal
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2012, 00:17
Localisation : St-Odilon-de-Cranbourne

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par mrmetal » 04 août 2014, 00:19

Slowfish, ou as tu pris tes heterandria formosa?
Si vos poissons vous regardent applatis dans la fenêtre avec un air désespéré, peut-être avez-vous oublié de les nourrir?? Pensez-y! :)

Avatar de l’utilisateur
Stuv02
Messages : 19
Inscription : 31 janv. 2014, 10:07
Localisation : Mascouche

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par Stuv02 » 04 août 2014, 07:35

Tom Duhamel a écrit :Stuv, même si les poissons que tu suggères sont effectivement très petits, ce sont des poissons qui nagent beaucoup. Ils font beaucoup de longueurs, et sont donc plus heureux dans un aquarium de 20-24" ou plus long. Je n'oserais les suggérer en bas d'un minimum de 15 gallons.

Même le cory nain, même si c'est un poisson qui bouge moins, préférerait une surface de fond un peu plus grande.
Effectivement... Malgré sa reste petit. et souvent la" régle " qu'on dit c'est 1 pouces de poisson adultes pour un gallons LoL !!! donc, en gros cette regle vaut rien haha !
Bref.... Pour les cory je ne sais pas trop d'accord car j'en aie 6 petit pygmé et ils sont inactif. sa bouge quand il ont une bulle haha.. et pourtant sont dans un 36 gallons. en tous cas c'est mon avis

-------

Ah il a aussi les darios darios ... c'est minium pour un mâle et harem c'est 30 litres. Petit poisson de 2 cm et moins.

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par SlowFish » 04 août 2014, 09:26

mrmetal a écrit :Slowfish, ou as tu pris tes heterandria formosa?
Je les ai acheté à un membre de l'ARAQ après une conférence mensuelle (à Québec). Il y a sûrement des aquarophiles qui en élèvent à Montréal, peut-être que si tu faisais une annonce sur Aquamarché (Facebook) ?
Je ne le connaissais pas celui-là, merci de partager
Je partage avec plaisir, c'est mon nouveau petit coup de coeur ! :)
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Je sais pas quoi mettre dans mon 8 gal

Message non lu par Tom Duhamel » 04 août 2014, 09:52

@Stuv02 Effectivement cette règle ne vaut pas grand chose. Elle ne tient pas compte d'une taille minimale, et ne tient pas compte des besoins de chaque espèce individuelle (densité du banc, hauteur de nage...). C'est une règle que l'on donne aux nouveaux venus, pour qui ces informations sont difficiles à obtenir ou à comprendre, et franchement j'aime mieux que les nouveaux utilisent au moins cette règle pour éviter la surpopulation. Mais sur un forum, nous avons l'occasion de mieux leur expliquer. Nous avons tous été débutant, et nous avons appris beaucoup de ces informations par l'expérience et des lectures, des choses que nous n'avions pas au tout début.

Je suis d'accord que les cory ne bougent pas beaucoup, mais ils passent leur temps à fouiller le fond. Ils aiment bien avoir une grande surface à fouiller. Mais c'est la règle du minimum, et lorsque ce minimum est atteint ils peuvent être plusieurs à sillonner cette même surface. Si tu regardes une vidéo sur YouTube dans leur environnement naturel en Amazonie, tu comprends bien qu'ils ont l'habitude de sillonner le même fond en grosse gang. Six qui se partagent le fond d'une 36 gallons, je trouve que c'est correcte. Ils ont de l'espace et ne sont définitivement pas en surpopulation (en présumant que tu n'as pas pleins d'autres poissons de fond).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités