Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Red Devil

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Normic 747
Messages : 1
Inscription : 30 août 2014, 13:45
Localisation : Laval, qc

Red Devil

Message non lu par Normic 747 » 30 août 2014, 14:07

Salut !
1- Difficile de savoir si je suis au bon endroit pour questionner. J'ai un Red Devil dans un réservoir de 30 gallons. Il est gros (env. 9 pouces de long) très agressif, mais je l'aime beaucoup. Si je nettoie l'aquarium sans l'enlever, pourrait-il me mordre ?

2- Il a mangé mes trois derniers petits poissons. Avec quels poissons peut-il vivre sans les tuer ?

Je suis nouveau. Merci bien
Normic 747

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Red Devil

Message non lu par makiavel » 30 août 2014, 14:50

Le volume est beaucoup trop petit pour le poisson. A mon avis peu importe ce que tu va mettre dedans il va essayer de le tuer
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Red Devil

Message non lu par Tom Duhamel » 31 août 2014, 01:33


Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Red Devil

Message non lu par miguasha » 31 août 2014, 01:46

:lol: :lol: ça peut mordre pour vrai ces poissons là :P
Image

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Red Devil

Message non lu par coralie » 31 août 2014, 11:57

Bonjour à tous!

... et pas juste ceux-là, ... les Altolamprologus aussi, ... les Frontosa aussi ... et autres poissons assez gros, ... carnivores, ... sans parler des piranha utilisés souvent dans les histoires à sensations fortes..., plus sérieusement, il vaut mieux se méfier.

Si tu l'agaces, ce qui est très évident dans la vidéo suggéré par Tom, et qui est un très bel exemple, ou bien si tu déranges son territoire qu'il défend, il peut attaquer et mordre pour blesser un doigt. Évidemment, cela dépend de la grosseur du poisson. En regardant la vidéo de Tom, tu peux voir ... sous la "bouche" du poisson, entre la bouche et la nageoire pelvienne ... cette partie qui se gonfle sous le poisson démontrant qu'il est fâché ou avant d'attaquer... (Je ne sais pas bien nommer cette partie du poisson, désolée...). Très bel exemple, Merci Tom!

C'est aussi l'attitude de mon mâle Frontosa lorsqu'il parle un peu fort à mes 2 femelles dans le bac, toutefois sans les attaquer. Parfois c'est le fun de reconnaître un signe avant-coureur...

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Red Devil

Message non lu par Tom Duhamel » 02 sept. 2014, 20:23

Hehe, plaisirs! Je recherchais le poissons car je n'étais pas familier avec le Red Devil, et ce vidéo est sorti et est devenu ma première expérience avec ce poisson. Ça ne m'a pas tout à fait donner le goût d'en avoir un! Désolé pour la musique lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité