Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ai-je de la place ou non

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 17:49

Le pleco c'est un ancistrus si jme fit a l'image d'aquarius jai pas de photo car il est caché dans la grottes

Les parametre tester ce matin semblais ok
Nitrite :0
Ph:7,4
Amoniaque j'hesite entre 0 et 0,25
Nitrate la couleur etait rouge comme rouge sang mais translucide j'ai eu de la misere a le lire surment entre 40ppm et 50

Kit de test api

Donc la ma mettre mon filtreur dans la 30 g
Dans 3-4semaine je remplirait ma 10g ( installerais le sable aussi ) et y mettrais le filtreur plus les poissons (dite si jai mal compris )
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Tom Duhamel » 24 sept. 2014, 18:13

Tu as très bien compris. J'ajouterai seulement de remplir la 10 gallons avec l'eau de la 30 gallons, en majorité (par exemple, 8 gallons, + 2 gallons d'eau neuve). Ça va faire comme un changement d'eau un peu plus gros qu'à l'habitude, mais ça ferait en sorte que l'eau va être exactement la même, donc tu pourras transférer les poissons sans acclimatation.

En gros, le test d'ammoniaque devrait être parfaitement jaune si tu n'as pas d'ammoniaque. Dès que tu perçois un léger vert, il y en a. Je sais que ce n'est pas spécialement facile à lire à très bas niveau. Il faut savoir que même en très faible quantité, l'ammoniaque peut être mauvaise pour la santé des poissons. 0.25 ppm c'est déjà assez pour tuer des poissons plus sensibles, comme plusieurs tétras. De plus, au dessus de 40 ppm de nitrate, c'est très haut, il faudrait que tu baisses ça un peu. Comme ces paramètres ont probablement monté sur une assez longue période de temps, les poissons s'y sont adaptés et y résisteront mieux, mais leur santé ne sera pas à leur max. Je te suggère d'utiliser Prime jusqu'à ce que tu parviennes à tout rétablir (ce qui sera le cas après le transfert des poissons, probablement). Je présume ici que tu es déjà familière avec Prime, mais je pourrai allonger l'explication si ce n'est pas le cas.

Tu devrais peut être voir à réduire la quantité de nourriture que tu donnes. Les poissons mangent vraiment moins que ce que l'on peut s'attendre, parfois on donne trop sans le savoir. Mais tu ne devrais pas trouver de restant significatif de nourriture au fond du bac. Je mentionne ceci à cause de ton taux élevé de nitrate. Un taux plus raisonnable est entre 15 et 20 (considérant les plantes).

Bon si tu parles de l'ancistrus qui était le premier sur la page, tu dois avoir constaté que sa taille maximale était quand même assez grande. J'aurais tendance à vouloir regarder pour lui trouver une nouvelle demeure. Mais ça reste ta décision. C'est évidemment assez difficile de savoir si c'est lui, ou l'ensemble des autres poissons, qui cause le plus de pollution. Au pire, transfère certains des autres poissons et voit ce qui arrive par la suite.

C'est difficile d'avoir assez d'espace pour tous les poissons que l'on trouve intéressant, n'est-ce pas? :) C'est pour ça que je me part une deuxième tank!

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 18:48

C'est effictivement assez difficile il y a tellement de variété intéressante

Je ne connait pas prime malheureusement je serais effectivement interesser a connaitre ce produit ( que je me procurerais surement demain puisque les animalerie sont fermer ;) ) car effectivement je trouve le taux élever


Pour le pleco je vais voir si le probleme ce place je tenterais de le prendre en photo pour que l'on confirme sa variété dans un autre sujet pour pas confondre tout le monde :lol:


Merci beaucoup a tous pour l'aide apporter c'est grandement apprécier (si d'autre personne on d'autre conseille gêner vous pas )
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Tom Duhamel » 24 sept. 2014, 20:06

Prime (par Seachem) est vendu d'abord comme déchlorinateur, mais il a l'avantage additionnel de rendre inoffensif l'ammoniaque, le nitrite et le nitrate. Il ne les élimine pas, ils sont donc toujours détectable sur les tests, et ça ne nuit donc pas non plus au cycle, mais ça réduit leur effet néfaste sur les poissons. L'idée au départ, est qu'un déchlorinateur transforme le chlore en ammoniaque, qui suit alors le reste du cycle. Alors ils ont décidé de poursuivre en neutralisant le reste. Mais nous, aquariophiles, avons appris à l'utiliser à notre avantage. Le site web du produit explique ceci plus en détails.

Pour 30 gallons, l'étiquette suggère d'utiliser ½ bouchon (ce que je fais, car j'ai justement 30 gallons), mais de doubler la dose en cas de présence d'ammoniaque. Tu peux aller jusqu'à 5x la dose dans les pires cas. Je te suggérerais donc 1 bouchon par jour jusqu'à la fin du problème. Lorsque tu fais un changement d'eau, ajoute la dose à la nouvelle eau avant de l'ajouter, c'est plus simple ainsi, le reste du temps vide le produit directement dans le bac. Pour le reste de ta vie, utilises-le pour déchloriner la nouvelle eau. L'odeur de souffre est totalement normale.

La bouteille de 500 ml est autour de 20-25$, mais comme le produit est très concentré, tu en as pour un méchant bout, et il n'y a pas de date d'expiration. La bouteille est rouge, donc facile à repérer parmi les autres produits de la même compagnie.

Essaie tout de même de réduire un peu tes nitrates, en réduisant la nourriture et peut être en fesant un peu plus de changements d'eau (ou à la limite en augmenter la taille des changements, si tu ne peux pas augmenter la fréquence).

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 22:03

J'utilise un syphon sans sceau tuyau lier au robinet pour remplir ( problème de dos dans le passer oublige ) je met des produit tel que cycle aqua plus et waste control ( mais de marque fluval )
Pour ce qui est du filtreur il s'est averrer trop gros pour installer le couvercle correctement la barre de lumiere se ramassait sur le filtreur et il etais trop bruyant pour moi.. J'espere pouvoir l'échanger sinon bah je verrais rendu la encore ...
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 25 sept. 2014, 19:13

Bon mon animalerie ma fait credit (il avait pas de ce que je voulais) j'ai ete chercher un fuvlal c3 que je mettrais lorsqu'il sera cycle dans ma 10g ( c'est ce que javais autrefois pour ma 30 jusqua temps qu elle celle de fonctionner)
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Tom Duhamel » 25 sept. 2014, 19:21

Désolé Lilo, j'ignorais ta condition. Il n'y a pas de problème à ajouter Prime à ton aquarium juste après avoir ajouté la nouvelle eau, et plusieurs le fond ainsi en fait sans autre raison qu'ils y sont habitués.

J'utilise moi même un C3 sur ma 30 gallons, et je comptais en acheter un deuxième pour la tank que je m'apprête à démarrer. Ça fonctionne très bien, c'est efficace.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 25 sept. 2014, 19:32

Effectivement le c3 est magique (quand on le brise pas :lol: :( ) et ce ok pour la condition lol j'en est pas parler auparavant non plus

Donc ce soir j'installe le nouveau filtreur. Sois a soir ou demain j'irais me procurer prime

Lorsque je serais rendu a faire ma 10g si jai des question je partirais un nouveau sujet parce que la jai pas mal eu ma reponse a ma premiere question et je vous en remercie :D

Bonne soirée

Lilomarie
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités