Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ai-je de la place ou non

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou no

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 15:20

Je parlais des guppy ( les lapinous je les gardes ) mais jai editer trop tard encores hihi mon pere dit que temsp que jai la place pour ma 10 gallons dans ma chambre ce ok

Donc je vais faire comme suggerer

Juste pour etre certaine jai bien compris je doit installer ma 10g mettre eau et filtreur u3 et dans 3-4 semaine sa devrait etre ok ou je skyppe une etape la ??
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 15:39

pour ton 10G t'as un filtre?
si oui achette rien d'autre tu devrais t'en sortir avec ton U3 dans le 30G en enlevant les guppys ça va faire moins loadé
cycle le filtre de du 10G dans le 30G 3-4 semaines, si tu fais un changement d'eau du 30G met l'eau dans le 10G et complet avec de l'eau du robinet déchloré.
si non un fluval 206 ou similaire dans le 30G et sert toi du U3 pour le 10G .
un 206 c'est quand même assez couteux dans les 140$ + tx

autre solution enleve/vend le pleco
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par micheljq » 24 sept. 2014, 15:56

Allo,

Si le plecostomus est d'une espèce qui atteint 50cm adulte, il n'a pas sa place même dans un 30 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 15:58

assurément Michel!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 16:26

Bon jai finallement acheter un filtreur marineland power filter emperor 280 que je vais mettre dans ma 30 gallons la question qui s'impose maintenant c'est est-ce que la u3 je doit la mettre dans la 10g dans 3 semaine ?

Je compte mettre les guppys femelle dans ma 10 mais laisser les males dans la 30 c'est correct ?

Pour le pleco je vais encore penser a quoi faire pour lui
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par coralie » 24 sept. 2014, 16:35

Re-bonjour Lilomarie

Wouaw! Beaucoup de lecture pour t'aider!

Quand j'ai lu toutes les réponses, je me suis arrêtée sur le masses filtrantes de ton filtreur. As-tu du Biomax dans ton filtreur? C'est le support pour les bactéries essentielles (cycle de l'azote) et il est très important. Je ne connais pas ton filtreur et je dormirai mieux quand tu me confirmeras qu'il y en a dans le filtreur... ;)

Le charbon et le Purigen vont éclaircir ton eau. Sauf que le charbon est gardé généralement 2 mois dans le filtreur et on le jette après ces 2 mois. Purigen peut cependant être regénéré. Mais ces 2 produits vont aussi retirer les éléments nutritifs pour tes plantes, comme disait Attaboy922.

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 16:44

Dans la u3 oui il y a biomax dans la marineland il y a bio-wheel

Le pleco je l'est depuis fevrier ( je sais mon aqua a ete partie pas longtemps avant mon erreur ) il me semble pu grossir depuis un bon moment.

Donc la je prepare a installer mon10g comme le filtreur de celle-ci est dans la 30g et que la nouvelle s'en va dans la 30g je veut juste etre certaine de ce que je fait ! Dois-je placer les deux filtreur dans le meme bac pour quelque semaine et ensuite starter ma 10g? Ou je place mon u3 dans mon 10g et installe le nouveau filtreur dans la 30g et dans quelque semaine quand le cycle de la 30 sera ok faire demenager mes guppy femelles ?
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 17:10

oui met ton filtre neuf dans le 30G attend 3-4 semaines les bactéries vont s'installer dedans et après tu transfert ton filtre neuf dans le 10G et ensuite les guppy femelles et/ou les mâles
les bébés qu'ils font son surement bouffés dès la mise bas c'est souvent le cas dans un bac d'ensemble.
ton marineland 280 ça ressemble beaucoup à un Hagen Aquaclear 30-50 donc c'est bon pour un 10G et + facile
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 17:24

C'est dit que c'est bon pour une 50g d'ou le fait je voulais la mettre dans ma 30 g mais tu dit que sa serais mieux dans la 10g ?

Pour ce qui est de la 10g dois-je la remplir d'eau maintenant ou attendre dans 3-4 semaine quand le filtreur sera ready ?
Je me répète peut-être si oui désoler je veux juste vraiment bien comprendre
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Tom Duhamel » 24 sept. 2014, 17:25

Lilomarie, quand on parle de cycler un aquarium, on serait bien plus clair si on parlait plutôt de cycler le filtreur. Dans la réalité, c'est plutôt ce qui se passe. Ton filtreur est ta principale filtration biologique. Donc oui, tu devras mettre les deux filtreurs dans le même aquarium, le temps que les bactéries de ton filtreur actuel se "copient" dans le nouveau filtreur (3-4 semaines est correct). En faisant cela, quand le nouveau filtreur ira dans la nouvelle tank, cette dernière sera instantanément cyclée. Il lui faudra quand même quelques semaines pour prendre de la maturité et s'ajuster à la charge biologique (les poissons), mais tu pourras tout de même mettre tes poissons. Ça sera comme un bac qui vient tout juste d'être cyclé, un peu fragile mais prêt.

Purigen est okay pour les plantes (contrairement au charbon). Il garde l'eau clair, enlève les déchets mais laisse les bons nutriments. L'autre option, que je préfère, est la tourbe. La tourbe est excellente autant pour les plantes que les poissons, mais a l'inconvénient de colorer l'eau (teinte ambre), ce que certaines personnes n'aiment pas.

Si tu ne peux pas identifier ton pléco toi même, tu peux nous donner une photo pour que l'on t'aide. Mais en général, ils sont pour les plus grands aquariums, et ne sont généralement pas compatibles avec les plantes puisqu'ils bougent beaucoup de sol et déracinent souvent les plantes. Un pléco peut "nettoyer", mais il transforme les "déchets" en d'autres déchets moins jolis à regarder. Ce sont effectivement des pollueurs. Pour t'aider:
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... ?nom=pleco

Aucun poisson ne va vraiment retirer les déchets. Ils vont plutôt les transformer. Ça peut être mieux, ou ça peut être pire, il faut évaluer selon ton aquarium. En général, tu devrais plutôt regarder du côté des crevettes et des escargots, pour la tâche que tu décris.

As-tu testé ton eau? Est-ce que tes paramètres sont à zéro? Une surpopulation, par rapport à la taille de ton bac et ton filtreur, pourrait causer une certaine quantité d'ammoniaque/nitrate que ta colonie bactérienne ne parviendra pas à éliminer. Les plantes pourraient cependant aider, mais comme tes plantes sont à pousse lente, et peux nombreuses, l'effet sera probablement très faible. Si ton ammoniaque est tout de même à zéro, alors tu n'es pas officiellement en surpopulation, mais vraiment, vraiment juste.

Je ne pensais pas que j'allais trouver autant de choses à dire, compte tenu que tu avais déjà reçu plusieurs réponses. Il faudrait m'attacher les doigts avec du duct tape lol

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités