Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ai-je de la place ou non

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 13:13

Bonjour, alors voila dans ma 30 gallons j'ai 8 guppy, 2 platy , 2tetra diamant, 6néon rouge ,3 neon cardinal et 1 pleco.

J'ai remarquer que les déchets semblais s'accumuler dans le gravier je siphone mais sa semble pas changer grand chose
Alors voila j'aimerais aquérir quelque corydoras afin de réduire les déchets.
Toutefois je ne veux pas non plus créer une surpopulation

J'ai deux plante aussi ( vous en voyez qu'une sur les photos car l'autre est derrière mon bateau et en encore petite

Image


Image

Bref j'ai fait un changement d'eau plus syphonnage cette semaine et je trouve l'eau légèrement plus brunâtre depuis
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 13:58

Bonjour!
T'a quoi comme filtration? ça semble insuffisant!
depuis combien de temps en marche ton aqua?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par mj » 24 sept. 2014, 14:05

Salut.
Les déchets que tu parle, est-ce de la nourriture non mangé ou des crottes de poissons? Car les corydoras ne mageront pas les crottes des autres.... Au contraire, ils vont en rajouter!
Si c'est un restant de nourriture, normalement ils devraient les manger.

Pour ce qui est de savoir si tu a de la place, il faut savoir en partant que les guppys et platy se reproduisent comme des lapins alors... mettons qu'avec juste ceux-la, tu va te retrouver en surpopulation en très peu de temps. Mais mettons que tu n'a que des mâles et que la repro est impossible... Voila la règle du 1 pouce de poisson adulte par gallons:
1 guppy adulte fait 1 1/2 pouce (mâle) donc 8 X 1 1/2 =12
1 platy adulte fait 1 pouce (mâle .femelle 2 pouces) donc 2 X 1 = 2
1 tétra diamant adulte fait 2 pouces donc 2 X 2 = 4
1 néon rouge adulte fait 1 1/2 pouce donc 6 X 1 1/2= 9
1 néon cardinal adulte fait 1 1/2 pouce donc 3 X 1 1/2 = 4.5
et un pléco.... si c'est un pléco commun, il fait au moins 11 pouce adulte!!!
Même si ton pléco est petit, il mange comme un ado et fait plus de déchet qu'un adulte bien établie alors.... La phrase: "il est encore tout petit" ne tient pas du tout.
Donc encore, si on calcul les pouces de poissons que tu as dans ton 30 gallons, cela donne 12 + 2 + 4 + 9 + 4.5 = 31.5 pouces. Tu serais juste parfaite (léger surpop. mais supportable) avec une population comme cela.
Tu aura remarqué que je n'ai pas compté ton pléco dedans.... si on le rajoute, tu arrive à un grand total de 41.5 pouces pour 30 gallons.. ce qui est vraiment en surpopulation et ce qui expliquerait vraiment tes dépôts bruns sur ton gravier....

Alors, ne rajoute rien à ton bac, tu va avoir plus de problèmes qu'autre chose...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par coralie » 24 sept. 2014, 14:10

En général, il faut compter 1 pouce (2 cm) de poisson, à sa longueur totale adulte, par gallon.

Pour ce qui est des poissons moins pollueurs, comme la loche kuhli, on pourrait calculer la moitié. Soit un demi pouce (1 cm).

Par contre, un pléco est généralement considéré comme un grand pollueur... Donc, lui a besoin d'un plus grand volume d'eau.

Syphonner le fond, est le meilleur moyen de rendre le nettoyage le plus efficace possible, de l'aquarium. Ton gravier semble assez gros, ce qui te permet de bien pénétrer pour aspirer les déchets. Pour éviter l'accumulation, tu peux aspirer la moitié du bac une semaine et l'autre moitié la semaine suivante. Ne t'approche pas trop près des plantes pour ne pas les déraciner et laisser des nutriments.

Quand tu dis : "acquérir quelques corydoras afin de réduire les déchets"... Tôt ou tard, ils en feront aussi des déchets. Par contre, ils seront de bons mangeurs de surplus de nourriture, ce qui peut aider pour la qualité de l'eau ... Les surplus de nourriture sont très polluants.

1- Si tu parles d'un surplus de nourriture quand tu dis déchets, il est certain que les corydoras vont chercher leur nourriture avec ce qui tombe au fond, en brassant la surface du gravier. Si tu donnes des granules, et si ton gravier est trop gros, ils auront de la difficulté à se nourrir, car la nourriture descendra au fond, en passant entre les grains.

2- Si tu parles d'excréments quand tu dis déchets, il n'y a pas de poisson qui se nourrit d'excréments..., que je connaisse..., au point de réduire les déchets d'un aquarium... Seul un bon syphonnage le fait.

Il est important de garder de bons paramètres pour l'eau du bac, bonne température, ne pas trop nourrir non plus, une très bonne filtration appropriée pour la grandeur du bac, pas de lumière du soleil dans le bac afin de prévenir les algues...

Je ne pense pas que la couleur un peu brunâtre de l'eau serait causée par le syphonnage, sinon les saletés qui auraient pu être soulevées et aspirées par le filtreur par la suite devraient avoir disparues en dedans de 24 heures, si la filtration est suffisante!

Bonne journée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 14:30

J'ai du déplacer mes plante dernièrement(j'avais pas enlever la mousse autour des racines ) ( après avoir siphonné le fond et l'eau a virer un peu plus brouiller mais le lendemain est redevenu clair brunâtre
Par déchet je parlait en effet de l accumulation de nourriture et de crottes, mais plus la nourriture qui s'incruste dans le gravier..

J'avais penser changer le gravier par du sable mais n'ayant pas d'autre bac en fonction pour mes poissons et comme l'aquarium est en marche je ne croit pas cela possible..



Il y a toujours possibilité de changer mon Pleco mais par quoi?


Effectivement les guppy jai male est femelle dans les 8 que jai certains sont des bébés (2 mâles et deux que je pense femelles (sont pas vieux) les adultes j'ai 1 males et 3 femelles

Les platty mon jamais donner de bebe

Jai une 10 gallons mais elle n'est pas starter est-ce possible de prendre l'eau de ma 30gallons et y transferer les femelle guppy ?


Mon filtreur ce un fluval u3 un des "rack" a mousse et charbon contient purigen l'autre "rack" mousse et charbon
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 14:52

C'est pas obligatoire un pleco, j'ai 4 bacs en fonction et j'en ai pas, je fais peut-être une erreur de ne pas mettre ces poissons que je trouve perso très affreux!
je nettois les vitres avec une brosse magnétique sans mettre les mains dedans l'aquarium ! Sert-il vraiment a nettoyer les vitres le pleco? :noclue:
par contre j'ai 3 mangeurs d'algue siamois et qui faisaient un bon "travail" quand ils était petit (4-5 cm)mais ils ont maintenant plus gros et ils s'en foutent un peu des algues, ils ont pas encore atteint leur 15 cm , 9-10 cm je crois bien je vais les confinés a la 50 G avec le couple de sailfin molly et le couple xyphos porte épées et rien d'autre.

Si tu veux amélioré ton setup vas y avec un filtre canister dans un 30 G ça c'est ce qu'il te faut, un fluval 206 c'est "perfect" pour ça!
dans ma 32 G j'ai de platy femelles plus de 40 c'est over mais ça tien le coup! je prend ce bac pour cycler des filtres pour d'autre aquarium donc le 206 ne travail pas seul, souvent accompagné par un aquaclear 30 ou 50 ou quelques chose d'autre que quelqu'un de mes connaissance qui se part un aqua de temps en temps. et je roule tous mes filtres sans charbon sauf après un traitement de maladie juste pendant une semaine max pour enlever les toxiques. si t'as des plante le charbon actif enlève beaucoup de bonne choses nécessaire aux plante aquatique vivante, pas les syntétiques!
Dernière édition par Attaboy922 le 24 sept. 2014, 15:07, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 15:02

A ce moment je pense que ma donner mon pleco et mes femelles guppy ( je les aime bien mais la surpo sa me tente pas )
Je voulais les transferer dans ma 10 gallons mais mon pere ne veut pas)


Edit : jpeut toujours garder mes femelles mais elle vont se tanner (du moins mes plus vieille vont se fatiguer ) car mes jeunes mâles les lâche pas
Si je garde le u3 ( qui est neuf de cette été) et rajoute ce que tu ma dit je devrait etre ok? )
J'ai oublier de mentionner tantot que mon aquarium a ete partie en fin février
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 15:08

lilomarie a écrit :A ce moment je pense que ma donner mon pleco et mes femelles guppy ( je les aime bien mais la surpo sa me tente pas )
Je voulais les transferer dans ma 10 gallons mais mon pere ne veut pas)


Edit : jpeut toujours garder mes femelles mais elle vont se tanner (du moins mes plus vieille vont se fatiguer ) car mes jeunes mâles les lâche pas
Si je garde le u3 ( qui est neuf de cette été) et rajoute ce que tu ma dit je devrait etre ok? )
J'ai oublier de mentionner tantot que mon aquarium a ete partie en fin février
cycle ton filtre de 10 g dans ton 30G 3-4 semaine devrait suffire met tes guppy dedans la 10G avec le filtre cyclé et de l'eau neuve ou garde l'eau de changement d'eau du 30 G pour la 10 g et complète avec de l'eau du robinet déchlorée

ou bien un Fluval 206 dans le 30 G en mème temps que ton u3 pendant 3-4 semaines et prend ton U3 pour le 10G un vrai cours d'algèbre ça lala!
Dernière édition par Attaboy922 le 24 sept. 2014, 15:13, édité 1 fois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
lilomarie
Messages : 47
Inscription : 14 févr. 2014, 21:46
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par lilomarie » 24 sept. 2014, 15:12

Je voudrait bien mais vivant chez mon pere je doit respecter le fait qu'il veut pas que je prenne ma 10gallons ( faut dire que jai aussi deux lapin ) je croit donc jaurias pas le choix de m'en separer :(


Bon finallement sa le gene pas temps que je trouve une place dans ma chambre :D

La 10gallons servira au guppys femmelles quand elle sera cyclé et si je me fit a tes dires dans 3-4 semaine cela devrait aller?
Dernière édition par lilomarie le 24 sept. 2014, 15:16, édité 1 fois.
30 gallons:7 guppy (2mâles /5 femelle),2 tétra diamant,6 néon,3 néon rose,1 platy,1 pleco. Filtreur fluval U3
10 gallons: starter le 25 septembre 2014 ( en clyclage) Filtreur fluval C3

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ai-je de la place ou non

Message non lu par Attaboy922 » 24 sept. 2014, 15:14

te séparer des lapinous ou du 10G?
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités