Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par 159Raymond » 09 oct. 2014, 09:14

Je te suggère un mélange de tetra ember (1.5cm) et de crevettes pumpkin. C'est ce que j'ai dans mon 16 gallons et j'adore ! C'est un petit poisson orange, très vif, qui nage de haut en bas de l'aquarium. C'est magnifique à voir ! Comme il est très petit , tu pourrais avoir un beau banc d'une trentaine d'individus. Dans mon aqua, les crevettes adultes se promènent sans aucune peur, car elles sont de la même grosseur ! On les dit peureux mais les miens ne le sont pas du tout ! Faut dire que j'en ai 17.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par suzannegobeil » 10 oct. 2014, 20:38

Je suis allée à l'animalerie tantôt pour voir les poissons! Il y a vraiment des beaux poissons! J'ai vraiment flashé sur un labidochromis jaune. Le monsieur qui travaillait dans la portion aquatique de l'animalerie m'a donné beaucoup d'infos et il semblait connaître beaucoup mieux ça que la dame de l'autre fois.

Je vais avoir 2 x 25 gallons à faire. Celui que j'ai à la maison est prêt, celui du bureau ne l'eau pas encore.

Connaissez-vous cette sorte là, le labidochromie jaune? Savez-vous ce que je pourrais mettre avec ça? Ça semble assez dominant comme poisson.

Je pensais mettre des crevettes (pas avec ça, c'est sur), mais my god, c'est vraiment petit!!! Je m'attendais pas du tout à ça!

Sinon, j'ai aussi aimé le pseudotropheus demasoni, les requins colombiens, les balloon dwarf ramirezi et plusieurs autres.
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par Tom Duhamel » 10 oct. 2014, 23:44

Labido et demasoni sont des cichlidés africains (Lac Malawi). Ramirezi est un cichlidé américain.

Sans être des poissons très difficiles, les cichlidés en général demandent des conditions un peu particulières. Je ne les recommanderais pas à quelqu'un qui débute. Ils peuvent te demander un peu plus de dédication et quelques dollars de plus. Si ils t'intéressent, prend un petit moment pour lire un peu sur les cichlidés en général avant de t'y lancer. Ceci dit, il y a quelques connaisseurs en cichlidés ici qui seront certainement prêt à t'aider. Je ne serai cependant pas de ceux là.

Quant au requin colombien, Google semble me pointer vers ceci: http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche ... php?id=123
Je ne connais pas ce poisson, mais la fiche indique qu'il est beaucoup trop gros pour 25 gallons.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par micheljq » 11 oct. 2014, 19:39

25 gallons c'est pas assez gros pour les cichlidés africains, mais les petits cichlidés américains ça peut aller.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par suzannegobeil » 15 oct. 2014, 17:17

Je suis retournée à l'animalerie pour voir ce que je veux. J'opterais pour des black ruby barbs, des red tiger barbs et des petits requins argentés qui iront dans mon 55 gallons dans plus ou moins un mois (eh oui, un achat de ce week-end)!

Qu'en pensez-vous?
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par Tom Duhamel » 15 oct. 2014, 17:26

Pas encore setté la 25 gallons que l'on en achète déjà un plus grand? La piqûre a été rapide lol :)

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par suzannegobeil » 15 oct. 2014, 17:29

Ahahah, oui! J'ai eu un super deal en plus. Quelqu'un vendait son 55 gallons, tout équipé, pour 50$. Je ne pouvais pas passer à côté de ça!!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par micheljq » 16 oct. 2014, 10:28

suzannegobeil a écrit :Je suis retournée à l'animalerie pour voir ce que je veux. J'opterais pour des black ruby barbs, des red tiger barbs et des petits requins argentés qui iront dans mon 55 gallons dans plus ou moins un mois (eh oui, un achat de ce week-end)!

Qu'en pensez-vous?
Requins argentés, c'est de ça que tu parles?

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... lanopterus

Ca devient trop gros, 35cm adulte.

Félicitations pour l'acquisition de ton 55 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités