Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par suzannegobeil » 06 oct. 2014, 21:04

Allô!

J'ai un aquarium de 25 gallons qui est pas mal prêt à recevoir des poissons. Mon problème, c'est que je ne sais pas ce que je veux! Mon premier critère: je veux quelque chose de coloré.

J'ai aussi un 25 gallons que je viens d'installer dans mon bureau (au bureau, pas chez moi), je commence le cycle et je vais être prête à y mettre des poissons dans quelques semaines. J'aimerais faire un concept là-bas aussi.

Est-ce que vous avez des suggestions pour quelque chose d'original et de coloré?

Et est-ce que je peux mettre des crevette aussi, dans un aquarium d'eau douce?

Merci!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par triton » 06 oct. 2014, 21:10

Pour les couleurs, les cichlidés africains sont dur a battre.
Mais 25 gallons c'est trop petit. Tu peux toujours y aller
avec des cichlidé nains comme les ramirezi ou krybensis.
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par digitalmind » 06 oct. 2014, 22:21

Je suis du même avis que Triton.

Sinon, bien que ce soit un classique, un banc de cardinalis est toujours agréable à regarder et ça convient pour la grosseur de tes bacs. Tu pourrais y ajouter quelques escargots (néritina?) et crevettes. Tout ce beau monde pourrait cohabiter paisiblement.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par Tom Duhamel » 06 oct. 2014, 22:23

Les tétras seraient confortables, et tu as quand même un certain choix de couleurs. Il y a une grande variété d'espèces, la plus connu étant le néon. Je suis inconfortable à suggérer les tétras comme premiers poissons. Ça pourrait être un plan pour l'avenir.

Souvent négligées, il y a les bettas femelles. Elles n'ont pas de grandes voiles comme les mâles, mais elles sont tout de même très colorées. Contrairement aux mâles, elles n'exigent pas l'exclusivité du bac. On peut en mettre plus d'une et elles font en général de bons choix dans les bacs communautaires (avec précautions).

Les guppies et killies sont également des choix colorés. Mais ils se reproduisent comme des lapins et vont rapidement surpeupler le bac, à moins de ne prendre que des mâles.

Ce sont les idées qui me viennent pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par micheljq » 07 oct. 2014, 10:12

Il y a le tetra serpae, 4cm, orange vif, beau poisson à garder en banc. Un groupe de 10 dans un 25 gallons serait bien. Un peu d'agressivité entre eux, il se forme une sorte de hiérarchie, il est important d'avoir au moins 6 individus, 10 encore mieux.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... ycon-eques
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
precious
Messages : 117
Inscription : 10 juin 2013, 02:15
Localisation : laval vimont

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par precious » 07 oct. 2014, 20:02

molly ballon !! :mrgreen:

petit , forme rigolote , trapus , simple , multiple couleur (prendre que des mâle)

Image

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par suzannegobeil » 07 oct. 2014, 21:03

Un banc de Triton, on parle de combien environ pour un 25 gallons? Et pour les crevettes, quelles sortes? Merci pour votre aide!!!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
triton
Messages : 91
Inscription : 04 janv. 2014, 09:37
Localisation : Rive-Sud de Mtl

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par triton » 08 oct. 2014, 06:40

Tu peux aussi regarder sur le site d'aquarius. Dans la section poisson,
tu peux voir les photos et la description. Ca va te donner une bonne idée
des couleurs des poissons ;)
Sea Shepherd Conservation Society. ''Defending Ocean Wildlife and Habitats Worldwide''

Avatar de l’utilisateur
suzannegobeil
Messages : 33
Inscription : 11 sept. 2014, 18:16
Localisation : Canada

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par suzannegobeil » 08 oct. 2014, 11:46

Oups, je voulais dire un banc de cardinalis ! Ahahah!
95L / 25 gal: black ruby barbs, red tiger barbs, requins argentés. Plantes: hygrophilia costata
95L / 25 gal
210 L / 55 gal

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Poissons colorés en eau douce, des suggestions?

Message non lu par Tom Duhamel » 08 oct. 2014, 15:09

Suzanne, pour les crevettes, tu as le choix. Toutes les crevettes d'eau douce sont assez petites pour que tu sois libre de choisir. De plus, les crevettes ne sont pas très polluantes. Tu pourrais en avoir 3-4, en présument que tu as un peu plus de plantes. Tu devrais aussi ajouter quelque chose qui leur servira de cachette, idéalement un bout de bois, mais plusieurs décorations artificielles peuvent aussi faire le travail si tu préfères. Je te suggère cependant d'éviter les crevettes cerises, qui sont très petites et ont une tendance à se faire manger par les poissons, il est préférable de les garder sans poisson. Pour le reste, regarde celles qui sont disponibles dans ton magasin, certaines ont de belles couleurs.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités