Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ratio idéal pour un 30gallon

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
balbuzard+
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2014, 16:00
Localisation : Ville de Québec

Ratio idéal pour un 30gallon

Message non lu par balbuzard+ » 13 nov. 2014, 17:46

Bonjour
Notre 30gal. est démarrer depuis 6 semaines et nous avons 3 Corydoras, 2 Ancistrus , 3 Platys, 2 anges, 4 Néons chinois, 3 Rummy nose et 3 Rasboras Harlequin. Donc 20 poissons au total. Ils ont tous moins de 3 cm. et sont en forme. Sommes-nous au maximum de capacité pour le bac ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Ratio idéal pour un 30gallon

Message non lu par micheljq » 14 nov. 2014, 11:05

Allo,

Tu es en surpopulation, il faut toujours tenir compte de la taille adulte des poissons.

Les anges n'ont pas leur place dans un bac de 30G, il leur faut au moins 75G, ça atteint 15cm adulte sans compter les grandes nageoires.

Le reste je pense que ça peut aller, bien que les néons chinois, rummy nose, rasboras devraient être en bancs d'au moins 6 individus. La population est à revoir.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

balbuzard+
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2014, 16:00
Localisation : Ville de Québec

Re: Ratio idéal pour un 30gallon

Message non lu par balbuzard+ » 14 nov. 2014, 12:40

Merci Michel

Je vais stopper les ardeurs d'achat de ma blonde et laisser filer pour un bout de temps.

Merci encore .

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Ratio idéal pour un 30gallon

Message non lu par Attaboy922 » 14 nov. 2014, 15:48

balbuzard+ a écrit :Merci Michel

Je vais stopper les ardeurs d'achat de ma blonde et laisser filer pour un bout de temps.

Merci encore .
Si t'es capable!!! ;)
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités