Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Acclimatation à une baisse de pH drastique

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 11 déc. 2014, 12:13

Merci Attaboy922! :)

C'est ce que je vais faire quand j'aurai réglé mon problème de baisse de Ph
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par micheljq » 11 déc. 2014, 12:14

Le biomax peut avoir absorber des tanins et en relacher par la suite, juste une hypothèse.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par Attaboy922 » 11 déc. 2014, 12:31

met donc un petit bulleur pour quelques jours, si ton CO2 est trop élevé peut-être que ça acidifie l'eau! tu vas pouvoir évaluer si ça fait remonté ton ph ou pas!
sinon tu utilise du buffer pour discus???
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 12 déc. 2014, 21:34

Bonsoir à tous

@ Micheljq

Je crois aussi que cela provient du Biomax qui en relâche. C'est probablement la raison ... Pour le moment tous les pensionnaires ont l'air de bien s'y plaire et mes paramètres sont maintenant stables, avec ce nouveau paramètre de Ph 6.0. Je ferai un changement d'eau hebdomadaire demain..., et la routine reprend sont cours...

@ Attaboy922

Ma prochaine dépense : un petit bulleur. Non, je n'utilise pas de buffer pour discus. Le fait que mon Ph est si bas, s'est probablement causé par la grosse quantité de bois qu'il y a dans mon bac...., tanin absorbé par le Biomax, au début. J'ai été honnête et je vous ai dit tout ce qu'il y a, ou que je mets dans ce bac :) Aucun autre produit, sinon Aqua Plus et Prime, que vous aviez supposé...

C'est quand même "particulier" ce qui m'arrive... :D J'obtiens un Ph de 6.0 avec l'eau du robinet (dont le Ph est 7.5) et beaucoup de bois et je n'ai pas de discus (mais mon futur projet), tandis que plusieurs discussophiles doivent ajouter de la tourbe, de l'eau osmosée pour corriger/conserver un Ph de 6.8, parfois avec difficulté. C'est peut-être un signe que je suis prête avec ce bac test... ;)

Bonne soirée!

Merci des bons conseils :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par Tom Duhamel » 12 déc. 2014, 21:40

Tanin et CO2 sont les deux possibilités proposées, et je n'ai pas d'autres idées.

J'avoue que j'avais pensé au tanin, mais de mon expérience l'impact sur le pH n'est pas *si* importante, surtout qu'on parle d'une baisse rapide. Tu as beaucoup de bois, mais il semble avoir un certain age. Je ne sais pas. Je n'écarterais pas la possibilité. Coincé dans ton purigen? Je ne sais pas si c'est possible, mais si c'est le cas, ça aurait un certain sens.

Le CO2 a effectivement un effet très rapide sur le pH. Comme on en parlait très récemment, la variation du taux de CO2 au cours de la journée peu avoir un effet sur les fluctuation du pH au cours de la même journée. En plus, nous n'avons pas vraiment de façon de mesurer le CO2.

On peut vraiment faire bouillir des coquillages? Je n'y aurais même pas pensé, j'aurais cru que ça les détruirait.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 12 déc. 2014, 21:54

Bonsoir Tom

Ce bois a été mis en eau en avril 2014.

Non..., pas coincé dans le Purigen, car je venais d'ajouter des poissons et pas pris de chance. Le Purigen était neuf.

Une autre expérience à tenter avec les coquillages...! ;)

C'est l'fun, on en apprend des choses...! :)

Merci tout le monde et bonne soirée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par Attaboy922 » 13 déc. 2014, 09:20

si tu as déjà des africains tu es au courant de leurs besoins en eau assez dure, ceux qui veulent en avoir avec une eau acide utilise un cichlid buffer pour rendre l'eau dur.
Ça serait à essayer si tu veux remonté ton PH.
Les coquillage qui sont essentielleme du carbonate de calcium comme les os de seiche! bcp en place dans leurs bac africains!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 13 déc. 2014, 16:46

@ Micheljq

J'avais une autre bouteille à la maison de Ph test que j'ai trouvé dans le fond du meuble dont la date d'expiration est en 2018. J'ai fait le test et ça m'a donné la même chose : 6.0

@ Attaboy922

C'est une suite logique... ;) Je t'avoue que j'y avais un peu pensé autant du côté Ph que Gh (néritina). Il me manquait seulement qu'un membre me le suggère pour être certaine de ne pas commettre une erreur et je passerais à l'action. Même si ces 2 bacs sont un peu contradictoires, après tout, si ça marche pour un aquarium, ça devrait faire la même chose dans le deuxième...!

J'ai du buffer Seachem que j'utilise pour stabiliser Ph/Kh et du sel d'epsom pour le Gh dans mon bac africain. Il me reste environ 6 c. à thé de sel Nutrafin dans le bac communautaire, qui diminue avec les changements d'eau hebdomadaires et je vais utiliser les 2 dernières tortues achetées. Ensuite je vais préférer essayer cette solution, avant de faire l'achat de la petite pompe comme tu m'as suggéré, car l'aquarium est au-dessus de la chambre de quelqu'un qui a les oreilles... fragiles... :?

La valeur du Ph 6.0 n'est pas catastrophique et même encore une très bonne valeur/tolérance pour les sortes de poissons dans mon bac, sauf néritina 7.0 et loche léopard 6.5. Mais maintenant, j'ai un moyen d'empêcher que cela baisse encore. En y allant par très petites quantités de sel d'epsom, je ferai monter le Gh à 5-6 et je verrai comment le Kh réagit aussi, comme le disait Micheljq. S'il y a lieu par la suite, j'irai en plus avec du Buffer Seachem.

Merci et bonne soirée!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités