Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Acclimatation à une baisse de pH drastique

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 08 déc. 2014, 21:37

Depuis ce matin, les nitrites sont redescendues à 0 ppm. L'amoniaque est aussi à 0 ppm. Moi aussi,je préfère avoir un petit peu de nitrites plutôt que de l'avoir en amoniaque, car dans le cycle de l'azote, on a l'amoniaque, qui se transforme en nitrite et qui se transforme par la suite, en nitrates (moins dommageable). Donc je suis vers la fin de la chaîne.

Par chance, j'ai un peu d'expérience en aquariophilie, mais je reconnais bien ta volonté (et la mienne) de bien informer tous les intéressés du sujet lorsqu'ils viendront prendre de l'information sur ce sujet.

Tu vois ce soir, tout est revenu à la normale. Quand j'ai donné quelques flocons de spiruline, l'eau du bac n'avait aucune mauvaise odeur. Plutôt l'odeur d'un bac qui roule depuis longtemps. Ce n'était pas le cas hier, et ce n'était pas l'odeur de l'agent de conservation dans le Prime..., ce n'était pas une senteur d'amoniaque..., je ne peux te décrire ce que cela sentait... C'était bizarre! Faut dire que j'ai le nez très..., intolérent ! :lol:

Ça a fait du bien ce changement d'eau et petit nettoyage des bacs du filtreur. Je n'ai pas nettoyé les boyaux pour y laisser les bonnes bactéries existantes et c'est ce que je prévois, faire un changement d'eau en fin de semaine, environ 10-15%. Je vais quand même faire des tests encore pendant quelques jours.

Tu me fais remarquer la couleur des miens... C'est un bon truc ça! ;) C'est vrai, la couleur du rouge est très présente et le bleu très lumineux par la rampe d'éclairage. Je crois que la misère est derrière nous... Merci encore!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par Tom Duhamel » 09 déc. 2014, 17:08

Je ne te considère pas comme débutante (d'ailleurs, à la date que tu t'es inscrite, j'étais en eau salée seulement, je n'avais encore jamais vraiment touché à l'eau douce. Échange d'opinions et d'information, et si tu le sais déjà, ça sert tout de même à d'autres, comme tu le dis. Je suis conscient qu'il y a bien plus de gens qui lisent que de gens qui parlent, c'est toujours ainsi sur les forums et c'est bien correct. D'ailleurs, je suivais ce forum depuis déjà quelques mois quand j'avais finalement décidé de m'inscrire et de participer.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 09 déc. 2014, 20:20

Que pensez-vous de mes paramètres?

Ph...........6.0 Je ne comprends pas la baisse de 6.4 à 6.0. Je voulais conserver 6.4 minimum, idéal 6.8. Je ne veux pas que cela baisse davantage... Quelqu'un peut m'expliquer? J'aurais cru que mon Ph allait remonter un peu à cause de Purigen...

Amoniaque....0 ppm. J'ai dû regarder dans l'épaisseur de l'éprouvette pour trancher, car le liquide est très pâle.

Nitrites et Nitrates .....0 ppm

Gh......4

Kh......0

Ma tortue est rendue grosse comme un 0,05 cents. Elle ne durera certainement pas 30 - 45 jours, je l'ai mise mercredi 3 décembre.....

Demain, je prévois faire un changement d'eau de 10% maximum. Faut faire aussi attention au cycle d'azote... Qu'en pensez-vous?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par micheljq » 10 déc. 2014, 10:38

Est-ce que tu injectes du CO2 dans l'aquarium? ça fait baisser le pH.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 10 déc. 2014, 11:17

Non..., pas du tout...! Je ne mets pas non plus de Flourish Excel. Qu'est-ce qui se passe avec le Ph?

Et pas de tourbe non plus... ?? :? Je cherche la cause ??
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par Tom Duhamel » 10 déc. 2014, 17:08

Tu as fait le tour de ce qui descend fréquemment le pH. Je n'ai pas d'autres idées.

Je ne m'attendais pas à une hausse significative par la tortue, mais j'attendais de voir les résultats avec curiosité. Mais ça ne peut logiquement pas le baisser.

Montre-nous une photo (ou donne un lien si tu en avais quelque part), au cas où quelqu'un verrait quelque chose que l'on ne peut pas penser aussi vite. Peut-être aussi nous rappeler ce que tu utilises (fertilisants, etc). Il y a quelque chose, il faut juste le trouver.

KH zéro... C'est pas logique... Mais le pH reflète cette valeur par contre, il y a une logique quelque part...

Que ce soit API ou Nutrafin, le test d'ammoniaque est totalement jaune lorsqu'il indique zéro (il a alors exactement la même couleur qu'au tout début du test, avant que la réaction ne débute). Dès qu'il y a une trace de vert, il y a quelque chose. Ceci dit, aucun lien avec le pH à ma connaissance.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 10 déc. 2014, 22:38

Bonsoir tout le monde

Je sais que c'est pas évident mon affaire.... Merci quand même de vouloir m'aider... :)

Je vais attendre de stabiliser mon Ph et par la suite je remettrai les 2 autres tortues qui me restent.

J'ai trouvé de vieux coquillages que je pourrais ajouter, mais j'aimerais savoir comment les nettoyer/préparer avant de les mettre dans le bac.

Alors on fait le tour ensemble. Mes photos ne sont pas parfaites, mais on commence...

Le côté gauche, dans l'épaisseur du bac (13 po) :
Image

La façade. de gauche vers la droite :
Image

Image

Image

Le côté droit, dans l'épaisseur du bac :
Image

Une imitation de bois achetée en animalerie qui retient mon Lotus rouge :
Image

Et voici ce qui rete de ma petite tortue:
Image

Je mets 2 fois par semaine : l'engrais liquide Flourish Comprehensive Supplement for the Planted Aquarium (Seachem) (2.5 ml x 2)
et aussi 2 fois par semaine : Flourish Potassium (Seachem) (5 ml x 2)

Nourriture : granules NLS, flocons de spiruline, Artémias 2 fois par semaine, pastilles Hikari pour poissons de fond 1 - 2 fois par semaine

Test de fer Nutrafin : ......Fer non-chélaté 0 mg/l.....fer chélaté 0,25 mg/l

Kit pour analyser l'eau Api : Ph 6.0, Amoniaque un franc 0 ppm, nitrites un franc 0 ppm, nitrates aussi 0 ppm

Cependant, j'ai un doute sur ce qu'on ne voit pas.....Est-il possible que mon Biomax soit incrusté/vieilli...sali ..., par cette mousse blanche du début qui est sans danger et qui prend 2 semaines à partir et qui se forme sur les nouveaux bois? Il est un peu foncé et peut-il rejeter quelque chose qui acidifie mon eau? Au début mon eau était très, très foncée par le tanin libéré.

Ou bien, dans un autre panier, j'ai ces petits cylindres de plastique (pour filtration biologique) qu'on m'avait vendu dans une animalerie...???

En bas Purigen neuf et bloc de polissage neuf...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par micheljq » 11 déc. 2014, 10:03

Peut-être le tanin, le tanin acidifie mais selon la photo tout à l'air clean. Je sais pas trop, ou encore le test est pas correct. Si tu as un copain qui as un test de pH, il faudrait l'essayer pour voir.

Bel aquarium en tout cas.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par coralie » 11 déc. 2014, 11:17

Merci Micheljq :)

Tu veux dire le tanin qui peut avoir encrassé mes cylindres Biomax...?

Hop...! Bonne idée! Je ne connais pas d'ami aquariophile dans mon coin, sauf que je vais le faire vérifier à l'animalerie... :idea:

Merci encore!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Acclimatation à une baisse de pH drastique

Message non lu par Attaboy922 » 11 déc. 2014, 12:05

pour les coquilles moi je les fait bouillir ½h comme certains beau cailloux que je trouve à l'extérieur pour mettre dans l'aqua des africains.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités