Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Identification

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Identification

Message non lu par Tom Duhamel » 28 nov. 2014, 16:35

Mon amie a récemment ouvert une petite tank. Elle croyait qu'elle avait trois poissons rouges, mais ça me surprendrait que ça soit ça. Quelqu'un les reconnaît?

Ils sont gris/argent et ils ont tous les trois la queue courbée vers le haut (ça ressemble franchement à un défaut génétique, mais qui est survenu trois fois). De mémoire ils font proche 2".
Pièces jointes
20141128_155308.jpg
20141128_153537.jpg

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Identification

Message non lu par afnaveils » 28 nov. 2014, 22:01

D'où les a-t-elle eu? Ils ressemblent à des poissons rouges vraiment difformes.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Identification

Message non lu par Tom Duhamel » 30 nov. 2014, 20:58

De sa mère, et elle ne sait pas où celle-ci les a eu.

À moins que quelqu'un d'autre ait une idée, j'en conclurai à des poissons rouges trisomiques.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Identification

Message non lu par afnaveils » 30 nov. 2014, 22:28

Trisomique n' est peut être pas le bon terme car les poissons rouges sont tétraploïdes. Mais, mes connaissances en génétique sont limitées.
Il est possible que ce soit une consanguinité excessive.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Identification

Message non lu par Tom Duhamel » 01 déc. 2014, 15:19

Haha! Tu en sais déjà plus que moi, je ne sais pas ce que signifie le mot que tu as écrit!

Oui fort possible. Disons que y'a beaucoup de monde qui se prend pour des éleveurs. Ça prend certaines connaissances pour prétendre en être un.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Identification

Message non lu par Attaboy922 » 01 déc. 2014, 21:45

Wow vraiment freaky ces poissons, on dirait des poissons qui ont des carences en minéraux et autre nutriments, la colonne est déformée...c'est peut-être consanguain sur plusieurs générations! :shock:
Et je croirais qu'ils vont changer de couleurs, et devenir "goldfish"!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Identification

Message non lu par afnaveils » 01 déc. 2014, 22:22

Tétraploïde veut dire qu'un individu possède 4 séries de chromosomes, deux séries venant de chaque parent. On est plus habitué à des individus diploïdes c'est à dire ayant deux séries de chromosomes, l'une de chaque parent. Une fois de plus s'il y a quelqu'un qui s'y connait plus en génétique, vous êtes le bienvenu à intervenir.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités