Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par Tom Duhamel » 03 déc. 2014, 19:02

La tortue c'est parfait. À ta place je ne mettrais qu'un petit morceau quelque part, l'escargot le trouvera rapidement car il sait qu'il en a besoin. Ton but n'est pas de modifier l'eau, seulement de nourrir l'escargot.

Pour ce qui est des composantes à moins de 1%, ce sont probablement des résidus à la production. Indiqué ainsi (max 1%) ça semble indiquer que ces composantes ne sont pas désirées, et que ce sont les limites que la compagnie tente de s'imposer. Même avec les meilleures intentions et les meilleures techniques de production, personne ne peut parvenir à offrir un produit parfait. Dans les sels d'aquarium (pour eau salée), il y a une certaine quantité de plomb et mercure, pas parce qu'ils sont désirables, mais parce que la production ne leur permet pas des les éliminer complètement (et une marque en particulier indique sur l'étiquette que les taux ressemblent à ceux de l'eau de mer naturelle, comme si c'était volontairement là). En alimentations, il y a des normes sur la quantité maximale de parties d'insecte qui peuvent être retrouvées dans les aliments (et cette norme est très basse, ne t'en fait pas, tu peux continuer à manger), parce que la législature reconnaît qu'il est impossible d'éliminer complètement ces contaminants. Alors tu as du beau calcium, aussi pur qu'il est possible d'avoir :)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par coralie » 03 déc. 2014, 19:40

Merci de me rassurer sur le produit. Sauf que j'ai mis la tortue entière. Quand mon GH de 5-6 sera atteint, je vais la retirer et la mettre... dans l'eau... pour la conserver? La prochaine fois, je mettrai seulement un morceau comme tu dis. Elle est toute "cute". Les crevettes vont lui gratter le cou... Lolll! Le néritina se repose encore à la surface de l'eau. J'espère ne pas le perdre!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par Attaboy922 » 03 déc. 2014, 21:26

Ptetre faire un petit trou dans la tortu et attacher avec un bout de fil assez long, tire sur le fil pour le sortir de l'eau, j'ai ce truc la avec l'os de seiche.
Tu retire la tortue et laisse la sècher ,ça fait une "tortue seiche" : :mrgreen:
Quand séché tu la met dans un ziplock pour future utilisation..
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par coralie » 04 déc. 2014, 10:32

Très bonne idée Attaboy922... :lol: :lol: .. peut-être avec un fil de pêche, que je souhaite assez glissant pour que mes crevettes ne sortent pas du bac... Merci!

Je viens de prendre mon taux de Gh et il est encore à 3 . Ça fond quand mëme assez rapidement

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par coralie » 07 déc. 2014, 09:18

Bon matin!

Hier matin, j'ai repris mon GH et la valeur était : 3 (toujours le même :? ) Et mon KH était : 3 aussi. Je surveille pour atteindre un GH de 5 à 6, mais j'aimerais connaître aussi la valeur idéale pour le KH. S.V.P., quelqu'un peut me donner l'info... :), ou s'il va s'ajuster quand mon GH sera à sa valeur 5-6 souhaitable.....

Voilà ce qui reste de ma tortue (désolée pour la qualité de la photo, j'étais tordue pour la prendre, près de la vitre arrière de l'aquarium et collée au mur :
Image
Vous aurez compris que la vitre nous donne l'effet miroir. C'est pour cette raison qu'on en voit 2. J'en ai mis une seule.
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par Attaboy922 » 07 déc. 2014, 12:49

Il n'y a pas de GH parfait ça dépend du type de poissons!
Chaque type de poisson a son GH/KH !
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par coralie » 07 déc. 2014, 14:08

Bonjour!

J'ai vérifié sur des fiches poisson, et la valeur 5-6 conviendrait à tous mes poissons dans un bac d'ensemble. Ce paramètre cause aussi des dommages. Moins dommageable qu'un Ph trop variable, mais non sans conséquences tôt ou tard... Je pense au mon Néritina qui avait besoin de calcium, une bonne coquille, un bon squelette pour le poissons, c'est aussi important.

Quant au Kh, va-t-il s'ajuster tout seul ou je dois intervenir? Le Kh est le tampon du Ph (capacité à retenir un bon Ph dans l'eau). Dans les recherches que j'ai faites, je n'ai pas trouvé une moyenne Kh pour le bac.

Merci!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par micheljq » 08 déc. 2014, 10:30

Tout dépendant ce que tu utilise le KH devrait monter lui aussi en même temps que le GH mais pas nécessairement autant.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Neritina natalensis dont la coquille est brisée

Message non lu par coralie » 08 déc. 2014, 11:06

Bonjour Micheljq

Ah! C'est bien ce qui j'avais compris. Merci de me confirmer...:) !
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités