Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par Yves Gaudreault » 28 févr. 2015, 20:06

Cela fait 42 ans que je reproduis nos poissons de bacs... Aujourd'hui, le Notropis Chrosomus fait ma fierté et je réussis à le produire seul, en province. Il est aussi rare que de la merde de pape et extrêmement difficile à trouver sur le marché... c'est le moins que je puisse dire. Ceci étant dit et pourtant, pratiquement personne ne s'y intéresse en étant prêt à payer le quart du prix européen. Plus, il me faut le donner pour m'assurer de sa pérennité dans le hobby québécois. C'est du bénévolat ça, non? Payer le gros prix et donner son élevage durement amené à terme.

J'en ai actuellement autour de 200 prêt à sortir pour la vente... J'affirme donc qu'au Québec, il y a trop peu d'amateur d'espèces rares : une dizaine de vrais tout au plus, excluant ceux qui acceptent bien de les avoir gratuitement (trop facile). Tous les autres ne sont que des magasineurs de vitrines, sauf le respects que je dois à mes amis aquariophiles qui se satisfont toujours des espèces communes inintéressantes, il me faut le reconnaître.

Yves

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par afnaveils » 01 mars 2015, 13:39

Je comprends ta frustration Yves. Par contre, je ne dirais pas que des poissons sont inintéressants parce qu'ils sont plus communs ou qu'on les trouve plus facilement en animaleries. Ou j'ai mal compris cette partie de ton propos...

Félicitations pour tes efforts et réussites!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par miguasha » 01 mars 2015, 15:50

j'ai été voir ce que c'est ce poisson notropis chosomus et il est magnifique!!!!! :D
Image

Yves Gaudreault
Messages : 102
Inscription : 15 mars 2014, 16:27
Localisation : Québec

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par Yves Gaudreault » 01 mars 2015, 20:59

Merci de me faire voir mon erreur de frappe, Afnaveils... Je voulais écrire "espèces communes INTÉRESSANTES" bien sur.

Je suis le premier à fouiner dans les animaleries pour me délecter d'espèces que je n'achèterais plus parce qu'ils sont trop communes, mais que je trouve toujours belles : tetras ou guppys, par exemple. D'ailleurs j'élève encore du guppys, mais pas ceux que l'on retrouve généralement dans le commerce. J'ai le rare "Guppys Blue Moscow Full Delta" dont la robe du mâle est d'un bleu intense sur tout le corps. Écœurant.

Yves

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par afnaveils » 02 mars 2015, 09:26

Oh yeah, une autre variété de guppy sur laquelle m'instruire. Merci Yves!
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par Attaboy922 » 02 mars 2015, 15:48

Yves Gaudreault a écrit :Merci de me faire voir mon erreur de frappe, Afnaveils... Je voulais écrire "espèces communes INTÉRESSANTES" bien sur.

Je suis le premier à fouiner dans les animaleries pour me délecter d'espèces que je n'achèterais plus parce qu'ils sont trop communes, mais que je trouve toujours belles : tetras ou guppys, par exemple. D'ailleurs j'élève encore du guppys, mais pas ceux que l'on retrouve généralement dans le commerce. J'ai le rare "Guppys Blue Moscow Full Delta" dont la robe du mâle est d'un bleu intense sur tout le corps. Écœurant.

Yves
Ouais j'ai seulement vus dans des vidéos de concours de guppy , j'ai comme envie de barbouillé les miens au feutre Sharpie bleu ciel :mrgreen:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Satisfaire ma curiosité en espèces rares au Québec

Message non lu par afnaveils » 03 mars 2015, 08:39

En effet, les Moscow full delta sont très beaux! J'en ai jamais vu de mes yeux. Par contre, j'ai déjà vu des albinos full red qui sont également très beaux à mon goût mais je ne sais pas s'ils sont rares.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités