Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population d une 55g

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Population d une 55g

Message non lu par Dominic Dube » 23 janv. 2015, 18:43

C'est encore moi!!

J'aimerais savoir combien de poisson environ je peux mettre dans mon 55g ,
Je veux mettre crevette cerise,guppy,guppy endler,tetra amande,tetra cardinal, otocinclus?? Elle vas être planter
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Population d une 55g

Message non lu par Tom Duhamel » 23 janv. 2015, 20:13

Tétras dans 55 gallons, tu pourrais presque en rentrer 50, si tu as une très bonne filtration et des plantes en bonne quantité. Bon de façon plus réaliste, j'irais vers 30.

N'oublie pas que les guppys vont se reproduire, sauf si tu ne mets qu'un sexe, tu devras donc en tenir compte.

20 tétras 10 guppys, ou quelque chose dans ces variables, ça serait assez raisonnable à mon avis.

Je ne suggère pas les cerises dans un bac habité par des poissons, je ne sais pas si c'est à toi que je l'avais mentionné dans un autre sujet un peu plus tôt.

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Population d une 55g

Message non lu par Dominic Dube » 23 janv. 2015, 20:23

Oui c a moi que tu as dit pour les cerise mais je veux vraiment une variété de crevette...que me conseille tu??
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Population d une 55g

Message non lu par 159Raymond » 24 janv. 2015, 09:20

Si tu tiens absolument à tes crevettes cerises, tu pourrais changer de poissons. Depuis 4 ans j'ai une 55 gallons très planté avec 20 rasboras arlequins, 5 barbus cerises, 3 ancistrus et des tonnes de crevettes cerises. Elles se promènent partout, partout, partout : les poissons les ingnorent et les ancistrus doivent les tasser pour manger leur légume. C'est un bac très agréable à regarder: tout le monde est pacifique.

Depuis un an j'ai aussi une 16 gallons avec 15 tétra amandes et des crevettes cerises oranges et encore là aucun problème : ils sont de la même grosseur !

Finalement, depuis 2-3 ans, dans une 29 gallons, j'ai aussi des crevettes cerises avec des pristellas maxillaris et encore-là tout va bien.

Si tu choisi bien ta population que tu ajoute beaucoup de plantes et de cachettes, ça devrait bien aller. Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Dominic Dube
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2015, 09:59
Localisation : abitibi

Re: Population d une 55g

Message non lu par Dominic Dube » 24 janv. 2015, 11:50

Mais l idée des barbus cerise me tente je les trouve jolie
- Aquarium fluval 45 gallons 170L
- rampe d'éclairage del 1470 lumens 8000k
- filtre a moteur fluval c4
- chauffe eau submersible 200w

Type de sol : sable (sable de filtre de piscine) et gravier (petite pierre ronde 1/2 a 3/4 de pouce)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Population d une 55g

Message non lu par 159Raymond » 24 janv. 2015, 13:11

Très bon poisson aussi le barbu cerise. Moi je n'ai que des femelles mais elle s'entendent très bien avec les rasboras et ne touchent pas aux crevettes. Au début, il y avait toujours 3-4 rasboras qui allaient chercher les barbus pour les ramener dans le groupe. Maintenant mes rasboras ont "acceptés" que les barbus se promènent partout. Mais il y a toujours une barbu qui est dans le groupe des rasboras. Jany 72 pourrait t'en parler : elle les adore !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Population d une 55g

Message non lu par micheljq » 26 janv. 2015, 12:24

Mes crevettes cerises dans mon bac 65G se sont reproduites, même avec des tetras veuves noires commes congénaires. Bien sûr il doit y en avoir de temps en temps qui se font manger, mais la population a augmenté.

Et c'est pas les cachettes qui manquent, mais elles se promènent même en plein eau de temps en temps. Ca prends des cachettes pour qu'elles aient une chance.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités