Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Retrouver un danio sur le plancher

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Retrouver un danio sur le plancher

Message non lu par miguasha » 04 mars 2015, 14:14

bonjour

comme je suis triste :cry:
c'était ma pire crainte.. j'avais déja lu sur internet des gens qui disait avoir retrouvé des danios sèches sur le planché
lorsque je ne trouvait pas un danio je regardait toujours autour de l'Aquarium mais je finissais toujours par les voire dans l'aquarium, ils étaient simplement caché... mais pas aujourd'hui!! j'ai retrouvé un de mes beaux ptits danios rayés sec sur le planché :cry:
pourtant l'aquarium n'est pas pleine d'eau jusqu'au bord et il y a une petite bordure... il a fait un gros saut on dirait
pauvre petit :cry: :cry:

ça vous ai déja arrivé de retrouver un poisson mort sur le sol??
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Retrouver un danio sur le planché

Message non lu par micheljq » 04 mars 2015, 14:37

J'ai perdu un cardinalis cet été, pourtant rare avec ces poissons, mon bac fait 24" de haut, il y a une grosse bordure de plastique, et les cardinalis ne se tiennent pas en haut de la colonne d'eau.

J'ai déjà perdu au moins une crevette amano de cette façon avec mon ancien 20 gallons.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Retrouver un danio sur le planché

Message non lu par 159Raymond » 04 mars 2015, 15:13

Pauvre toi ! Vite va te chercher un couvercle ou un glass-top. Ou bien bouche toutes les ouvertures...

Ça m'est arrivé deux fois. La première fois, j'ai vu mon gros scalaire cinglé faire un vol plané et atterrir sur le sol. J'ai eu une de ces peurs... Il n'en est pas mort mais il a eu un gros "bleu" sur le côté, pauvre bête !

La deuxième fois, c'est mon escargot néritina qui était sur le sol près de l'aquarium. Il avait fait une escapade nocturne. Je l'ai remis dans l'aqua et bouché toutes les ouvertures. Il est toujours vivant.

Et, pourtant, j'ai des rasboras arlequins qui eux, sont réputés être des sauteurs. Bien non, tout le monde reste dans l'aqua.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Retrouver un danio sur le planché

Message non lu par Attaboy922 » 04 mars 2015, 15:56

Ça ma déjà arrivé de retrouver un platy plusieurs fois qui avait sauté hors de l'eau, c'était madame la chatte de la maison qui leurs faisait d'atroce peurs en tapant sur les vitres avec ces papattes!
Ça prend un couvercle avec le moins d'espace possible.
Je n'ai plus de bac sans couvercle (glass top) le plus souvent possible avec une découpe arrière fait avec grands soins le moins d'espace à jour possible.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Retrouver un danio sur le planché

Message non lu par miguasha » 04 mars 2015, 16:13

je vois que c'est fréquent!!
j'ai un top mais je le mettais pas à cause de la façon que j'ai installé le filtreur je ne pouvais plu le mettre mais la je pense changer ça pour éviter d'autre saut hors de l'aquarium...
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Retrouver un danio sur le plancher

Message non lu par miguasha » 05 mars 2015, 16:13

j'ai mis mon top... il y a encore des espace mais ça va diminuer le risque que ça se reproduise
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Retrouver un danio sur le plancher

Message non lu par Attaboy922 » 05 mars 2015, 16:29

si tu as des éponges neuves qui n'ont jamais servis rince les et avec des ciseaux, taille des bandes en éponge de la bonne largeur qu'il te faut même un peu plus large (snug fit)et remplis les trous/espaces!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Retrouver un danio sur le plancher

Message non lu par miguasha » 05 mars 2015, 18:13

merci pour le conseil ;) c'est une bonne idée!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Retrouver un danio sur le plancher

Message non lu par Tom Duhamel » 05 mars 2015, 22:37

En eau salée, j'avais perdu un chromis. Il avait disparu du bac et je l'avais retrouvé tout sec sous le meuble quand je l'ai changé plusieurs mois plus tard.

En eau douce, j'ai vu deux poissons différents sauter hors du bac, j'étais présent les deux fois. Le premier était un tétra glass bloodfin (nageoire rouge). Je nourrissais et il a tout bonnement sauté hors du bac et derrière le meuble. J'ai eu de la difficulté à le récupérer, mais il s'en est sorti sans égratignure. Le deuxième est un betta femelle. Lorsqu'elle a été changé de bac, elle semblait plus nerveuse qu'à son habitude. Il faut dire qu'elle était au même endroit depuis plus d'un an. Le premier soir, lorsqu'un chat est apparût devant elle, elle s'est enfuit, elle a nagé toute la longueur du bac d'un trait puis à continuer par dessus bord, pour s'écraser sur le pied du meuble voisin. La deuxième fois, deux jours plus tard, elle est tombé derrière le meuble, j'ai donc eu de la difficulté à la récupérer. Mais elle va bien, et j'ai modifié l'agencement des meubles autour pour que les chats ne puissent plus s'approcher. Elle semble s'être habituée à son nouvel habitat et ne semble plus avoir de réactions de stress maintenant.

Aucun de ces deux poissons ne sont des sauteurs réputés, mais ça arrive. Je n'ai pas spécifiquement envie d'un couvercle, mais dans les modifications que je prévois faire prochainement je vais voir si un glasstop deviendrait possible. Avec l'équipement que j'ai présentement, aucun couvercle ne fonctionnerait vraiment.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Retrouver un danio sur le plancher

Message non lu par miguasha » 06 mars 2015, 15:05

moi j'ai déja lu que les betas sont des bon sauteurs.... je sais pas si c'est vrai???

j'aime bien un bas ouvert mais avec ce qui est arrivé je crois que le top est bien utile...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités