Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Besoin d'aide

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Besoin d'aide

Message non lu par Didi » 17 mars 2015, 17:35

Bonjour,

Ça fait un bout que j’ai pas écrit dans le forum mais je vous lis régulièrement , mais cette fois- ci j’ai vraiment besoin de votre aide je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème.
Bien voilà, je déménage bientôt en Estrie et ou je déménage j’ai un adoucisseur d’eau au sel et je sais que adoucisseur d’eau ne rime pas avec poisson, l’eau avant l’adoucisseur est très très ferreuse les paramètres je n’en ai aucune idée j’ai 4 red blood parrot très très gros je suis très attachée à mes poissons il y en a deux de 8 ans très gros et deux autre de 6 ou 7ans un des 4 vient de quelqu’un du forum. Je cherche une façon de les déménager et les intégré sans les rende malade ou les perdres ou au dernière option trouver quelqu’un qui en prendrais vraiment bien soin. J’apprécierais beaucoup si vous avez une solution

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Besoin d'aide

Message non lu par micheljq » 19 mars 2015, 10:04

Salut je n'ai pas d'expérience avec un cas semblable. Ton eau de robinet est ferreuse? elle vient d'un puit artésien?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Tom Duhamel » 19 mars 2015, 10:56

Je n'ai pas d'expérience avec adoucisseur d'eau, mais le conseil généralement donné est de prendre l'eau avant l'adoucisseur.

Je n'ai aucune idée de l'effet de l'eau ferreuse sur les poissons.

Je m'étais abstenu de répondre hier en n'ayant pas de réponse clair, mais personne d'autre ne semble en avoir.

Si l'eau du robinet n'est pas convenable pour les poissons, il reste toujours la possibilité d'utiliser de l'eau de source embouteillée. Mais lorsque tu commences ainsi, tu dois poursuivre ainsi. Ça peut devenir vite ennuyant de transporter ces bouteilles, mais tu peux considérer l'option de t'en faire livrer. C'est à toi de voir si le coût est acceptable. Pour ton information, l'eau de source embouteillée est généralement assez douce, avec un pH avoisinant 7. Un avantage est que tu connaîtras exactement sa composition (étiquette ou information du distributeur).

mikec1071
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2015, 16:29
Localisation : Jonquiere

Re: Besoin d'aide

Message non lu par mikec1071 » 21 mars 2015, 17:35

A non!!Je voulais me partir une plus grosse aquarium et j'ai un puit artesian egalement.J'ignorais qu'on ne pouvais pas prendre cette eau.Pour l'instant c'est ce que j'utilise pour ma 5G et je ne pense pas avoir de probleme!!

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Didi » 21 mars 2015, 21:44

J'avais écrit un grand texte et pour une raison que je ne connaît pas j'ai été zapper alors je vais faire un résumé. je suis désolé de ne pas vous avoir répond avant p.c.q j'étais trop stressé et occuper avec les poissons bien aujourd'hui j'étais debout à 5h j'ai mi un poisson par 5 gallons avec bulleur à batterie avec moitié eau de l'aquarium et moitié eau fraiche installer dans l'auto à la chaleur direction Estrie, il y a 2 semaines j'avais installer un 75 gallons avec de l'eau de l'autre aquarium de Brossard et de l'eau en bouteille et la semaine passer j'avais fait un test d'eau et tout étais parfait et aujourd'hui après avoir installer les poissons dans l'aquarium et refait le test et tout est parfait.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Besoin d'aide

Message non lu par miguasha » 21 mars 2015, 22:10

cool je suis contente que ça se soit bien passé :D
moi aussi je vais peut etre devoirs déménager mes poissons cet été et ça me stress pas mal je sais pas trop comment m'y prendre
Image

Didi
Messages : 155
Inscription : 10 nov. 2009, 00:00

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Didi » 21 mars 2015, 22:32

oui j'ai trouvé l'expérience très stessante

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Besoin d'aide

Message non lu par makiavel » 22 mars 2015, 01:30

cool je suis contente que ça se soit bien passé
moi aussi je vais peut etre devoirs déménager mes poissons cet été et ça me stress pas mal je sais pas trop comment m'y prendre
Pour déménager les poissons l'été tu peux toujours utilisé une glaciere. je l'ai fait tres souvent et jamais eu de mort.
Si tu as un filtre style canister (ex. fluval 302) essai de garder de l'eau dedans. garde aussi le substrat dans le fond de ton aquarium. ensuite tu peux garder une partie de ton eau soit en utilisant un baril grade alimentaire (cherche sur kijiji y a toujours qqu qui en vend) ou sinon un gros bac rubbermade nettoyer avec 1 part d,eau de javel pour 20 part d'eau. Et tu es en business. J'ai du le faire au moin 5 fois et je me suis toujours pris de cette facon. Si tu as la possibilité fait un voyage specifiquement pour ca. de cette facon tu reduit le temps que tes poissons passe dans la glaciere.


sur ce bonne chance
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Besoin d'aide

Message non lu par Tom Duhamel » 22 mars 2015, 19:20

Tu as oublié le conseil de base:

L'aquarium est la dernière chose que tu défais et déménage, et la première chose que tu installes au nouvel appartement.

Avatar de l’utilisateur
makiavel
Messages : 73
Inscription : 05 août 2014, 01:22
Localisation : anjou

Re: Besoin d'aide

Message non lu par makiavel » 22 mars 2015, 20:15

aussi
33g 2 scalaire 2 molly dalamtien 6 rummy-nose 1 neon card.
30g 1 gou. perlé 3 barb de sumatra
20g 1 betta ct 4 badis scarlett
5g betta vt
50gmalawi aulo ob, afra cobue, yel lab, labido mbamba, ahli iceberg, aulo baenshi, cyneusmarginatus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités