Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aide pour population bac 47.5 gallons

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par DanieDup » 02 avr. 2015, 10:30

Bonjour,

Je m'essaie à une autre question. Je trouve vos réponses très constructives et les apprécie beaucoup.

J'ai un bac de 47.5 gallons. (Je disais avant 46 gallons, mais le site du fabriquant (Aqua One) dit en fait 47.5 gallons. Pas une grosse différence, mais peut-être significatif quand même.)

Dimensions : 31" de long par 15" de profond par 24" de haut.
Filtreur (canister) : Aqua One Aquis 1050, 52 à 92 gallons, débit de 330 GPH.
Éclairage : LED Fluval
pH : 7.0 (filtré sur tourbe)
Ammoniaque : 0 ppm
Nitrites : 0 ppm
Nitrates : moins de 5 ppm
Température : 26°C
Nombreuses plantes, grosse branche

Population actuelle :
1 ange de 3" (sera éventuellement retiré)
1 arc-en-ciel de Boeseman de 3" (sera éventuellement retiré)
6 corydoras albinos
9 tétras fantômes noirs
2 ramirezis allemand

Ma question : Je trouve qu'il manque un peu d'activité dans le haut de l'aquarium, la plupart se tiennent en bas ou au milieu, mais vont peu en haut. Y a-t-il une population que je pourrais ajouter pour mettre de la vie dans le haut du bac ? L'ange et l'arc-en-ciel sont des survivants de mon ancienne population et je suis prête à les retirer si je trouve quoi faire avec. Je sais qu'ils ne peuvent pas être heureux seuls sans copains. Donc ne pas les compter dans la population éventuelle.

Idéalement, si cela est possible, j'aimerais avoir 12 tétras fantômes noirs et 12 autres poissons se tenant plus dans le haut du bac et si possible dans les teintes de rouge pour contraster avec les tétras. J'ai pensé aux barbus cerises, aux danios choprai, aux rasboras espei, aux poissons crayon dorés.

Des suggestions ?
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par micheljq » 02 avr. 2015, 15:17

Allo, les gouramis se tiennent beaucoup à la surface, la plupart des tetras au milieu. Les barbus ont tendance à se mettre bas/milieu.

Les danios enfin ceux que je connais se tiennent proche de la surface mais l'espèce que tu mentionnes je ne la connais pas.

Les poissons crayons sont dans le genre pas mal timide je pense. Ils ont besoin de cachettes, ou végétation dense pour se sécuriser si je suis correct.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par DanieDup » 02 avr. 2015, 17:46

Merci Michel,

Je ne connais pas non plus ces poissons très bien, c'est pourquoi je m'informe à savoir lequel serait le plus approprié avec ma population actuelle ou quel autre poisson pourrait se plaire dans mon bac.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues !
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par Slainte » 02 avr. 2015, 22:15

Pour rester dans l'Amérique du sud et peupler la partie du haut de ton aquarium, tu pourrais regarder les poissons hachettes.
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par DanieDup » 02 avr. 2015, 22:46

C'est vrai Slainte, j'y avais pensé un moment donné, mais j'ai des espaces sur le dessus là où passent les tuyaux... je sais qu'ils sont sauteurs alors je me disais qu'ils pourraient peut-être sauter en dehors du bac. Mais je les trouve vraiment mignons, particulièrement les marbrés.

Si j'optais pour eux je pourrais en mettre combien ? Je pense qu'ils sont pas plus gros que les tétras, barbus cerise et rasboras... alors 10 ou 12 ?
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par Tom Duhamel » 05 avr. 2015, 22:08

En oubliant les poissons que tu souhaites enlever, des guppies ou des bettas femelles sont des poissons qui passent le plus clair de leur temps en surface. Les tétras bloodfin sont des tétras qui restent généralement ds le tier supérieur. Plusieurs gouramis ont tendance à rester assez haut. Ce sont ceux qui me viennent en tête.

DanieDup
Messages : 35
Inscription : 24 févr. 2015, 16:06
Localisation : Châteauguay

Re: Aide pour population bac 47.5 gallons

Message non lu par DanieDup » 06 avr. 2015, 16:51

Mmmmm... intéressant le tétra bloodfin. Pas un poisson auquel j'aurais pensé du tout. Il me semblait plutôt fade, mais je viens de regarder plusieurs vidéo et bien acclimaté, ça peut être un très bel ajout en groupe. Merci Tom, je vais regarder ça de plus près !
26G (10 néons, 7 nez rouges, 5 tétras diamant, 7 cory pygmés, 1 platy, crevettes, très planté) 47G (2 gouramis perlés, 2 apisto macmasteri, 6 néon chinois dorés, 3 glowlight danio, 6 cory albinos, 6 otocinclus, 9 tétras fantômes noirs, très planté)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités