Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projet Gourami dans Fluval 45gal

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par Driziel1982 » 06 mai 2015, 08:53

Bonjour,

J'ai un projet que j'aimerais faire bientôt.

J'ai envie de me faire un biotope pour Gourami. j'ai fait quelques recherche malheureusement j'ai pas trouvé grand chose.
J'avais l'intention d'y mettre un couple de Gourami perlé avec un couple de Gourami du paradis.
Comme invertébré, j'opterais pour 2 escargots assassins et 2 ou 3 crevette Amano.
Comme mangeur d'algue, j'ai déjà un pléco bouledogue, que je récupérait de ma 10 gallons.

Je me demande quoi mettre d'autre comme poissons et comme planté.
J'opterais surement pour un fond de sable.

J'attends vos suggestion

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par micheljq » 06 mai 2015, 10:00

Je pense que leur biotope est similaire à celui des bettas, quoique plusieurs gouramis ont besoin d'un assez grand volume d'eau.

Asie, eau chaude, pas grand courant, les gouramis peuvent respirer l'air, genre de grosse mare eau couleur café un peu, avec beaucoup de végétaux ou de végétaux en décomposition..

Je ne suis pas sûr à 100% et ça peut varier dépendant de l'espèce. Il doit y avoir des articles qui en parlent en détail dans des revues.

C'est mieux juste une espèce de gourami, un mâle avec 2-3 femelles idéalement, à moins d'avoir un grand bac (4 pieds de long), pour mettre deux espèces différentes.

Les crevettes Amano on suggère des groupes d'au moins 6 individus.

Quel sera le volume du bac?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par Driziel1982 » 06 mai 2015, 11:28

Si je me fie au Spec de la Fluval 45.

L'aquarium a un devant bombée, elle a 36" de long x 16" larg x 20" de haut.
Donc environ 45 gallons
Je mettrais environ 1" à 1 1/2" de sable dans le fond

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par micheljq » 06 mai 2015, 14:17

Un mâle gourami perlé avec 2 femelles serait bien, ils aiment les plantes flottantes ou proches de la surface.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par Driziel1982 » 06 mai 2015, 14:49

A part les gourami perlé, je peux mettre quoi d'autre comme poissons.

Quelles sont les poissons compatibles avec les gourami?

Ma conjointe a un Beta dans un bocal serait- il possible de le mettre dans cette aquarium?

Quels plantes mettre avec les gourami?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par micheljq » 06 mai 2015, 15:31

A part le gourami tu as le choix. Le gourami perlé est assez pacifique, à part les mâles qui peuvent être agressifs entre eux, mieux vaut avoir un seul mâle. La liste est trop longue à énumérer, tetras, barbus, qui deviennent pas trop gros.

Le betta est un poisson à part il est mieux seul dans un petit bac genre 5 gallons.

Les plantes, ce que tu veux dépendant de la lumière que tu as.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Driziel1982
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 08:19
Localisation : Montreal

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par Driziel1982 » 07 mai 2015, 09:06

En faisant quelques recherche,

J'opterais surement pour :
1 couple de Gourami nain Cobalt
1 couple de Gourami Doré
3 barbus d'Odessa
6 Rasbora hengeli
6 Tetra cardinal
1 Pléco bouledogue
2 Escargot assassin
4 - 6 Crevette amano

Pour l'éclairage, j'aurais une rampe d'éclairage à DEL discrète de 1 470 lumens et de 8 000 K.
Je pourrais y mettre quoi comme plante

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par micheljq » 07 mai 2015, 10:44

J'opterais surement pour :
1 couple de Gourami nain Cobalt : bon choix, mieux vaut 2 femelles, le gourami nain mâle harcèle souvent la femelle
1 couple de Gourami Doré : c'est gros, le doré c'est un gourami bleu de couleur différente, le mâle dépasse le 13cm, et peut être agressif, les gourami nains vont avoir peur, ils peuvent s'en prendre aux cardinalis, tout comme ça peut aussi bien aller.
3 barbus d'Odessa : au moins par groupes de six
6 Rasbora hengeli
6 Tetra cardinal
1 Pléco bouledogue :
2 Escargot assassin : si tu veux pas d'autres escargots
4 - 6 Crevette amano : why not :)


Je connais pas beaucoup les barbus odessa, selon aquabase ils ne semblent pas trop agressifs ou taquins, contrairement à d'autres barbus qui peuvent devenir problématiques.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... ia-padamya
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par Tom Duhamel » 07 mai 2015, 14:00

Les barbus d'Odessa sont moins pires que les Sumatra, mais ça reste des babus, donc des poissons semi-agressifs. Si tu en mets trois, ils vont attaquer/taquiner tout le monde. Pour que ça fonctionne bien, je te suggère un groupe de 8 ou plus. Avec un bon groupe, ils vont bien former leur groupe et vont se taquiner entre eux et laisser les autres poissons tranquilles. Rappelle-toi également qu'il s'agit d'un poisson grégaire, donc au même titre que les tétras ils peuvent devenir agressifs envers les autres poissons simplement en étant peu nombreux, et donc ne pas former leur groupe. Sache qu'il existe toujours un risque vis-à-vis des tétras et des rasboras qui vont rester plus petits qu'eux, il te faudra donc tout de même être vigilant, mais avec un bon groupe les risques sont minimes. Pour améliorer, je choisirais quand même un tétra plus rapide ou plus gros, le cardinal n'est pas nécessairement celui qui se défend le mieux (même si j’admets qu'il est définitivement le plus attrayant).

Avatar de l’utilisateur
Blue Eris
Messages : 363
Inscription : 05 févr. 2015, 13:28
Localisation : Grand-Mère

Re: Projet Gourami dans Fluval 45gal

Message non lu par Blue Eris » 07 mai 2015, 14:41

Je viens de démarrer un 58 gallons en février dernier et j'y ai inséré 2 gouramis bleus, 2 gouramis dorés (ou miel, je ne fais pas la différence), 1 gourami nain et 2 gouramis perlés (mâle et femelle).
J'ai aussi 10 néons, 5 nez rouge, 5 pristellas et un ampullaire.

Les gouramis brisent mes plantes. Ils attaquent sauvagement mes acicularis, vallisneria et picorent toutes les autres également. Ils ne font pas de "gros" dommages mais il demeure qu'ils aiment bien couper des bouts de plantes. Si tu voyais mes acicularis tu rigolerais. On dirait que j'ai carrément passé la tondeuse dans l'aquarium. Mes touffes sont grugées jusqu'à un pouce du sol. À chaque jour je vois des bouts de plante remonter à la surface. Mes lentilles d'eau ont complètement disparues.

L'harmonie dans le bac est "bien". Certaines fois les gouramis se pourchassent mais en général, ça va.
J'ai pour idée d'introduire des crevettes mais j'ai sérieusement peur qu'elles se fassent bouffer.

Voilà, c'était mon p'tit commentaire tiré de l'expérience que je vis présentement avec cette population dans un bac bien planté :)
12G planté (spécifique crevettes Amano et orange) + 5G planté (Guppy femelles et bébés) + 5G (Betta) + 10G planté (aucun poisson) + 5G planté (Guppy mâles et bébés) + 58G planté (2 Gouramis perlés, 1 bleu, 1 doré + tetras divers (14))

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités