Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cichlidés Africains

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Cichlidés Africains

Message non lu par sonia83 » 20 juil. 2015, 20:07

Je suis à l'étape de choisir mes futurs locataires de mon 55g. J'aime beaucoup les cichlidés africains. Quels autres poissons pourraient leur tenir compagnie? Et en quelle quanté?

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par michelmessier » 24 juil. 2015, 16:17

Des Cichlidés Africains...
Mélange pas...
Bonne chance dans ton projet.
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par sonia83 » 24 juil. 2015, 16:45

Merci beaucoup mais j'ai finalement oublié le proget...Je vais m'en tenir à des poissons plus faciles ;)

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par coralie » 24 juil. 2015, 19:11

C'est facile si tu choisis ton vendeur et si tu achètes de bons spécimens.

Ce que Michelmessier a probablement voulu dire, ne pas mélanger les poissons végétariens et carnivores dans le même bac. Là tu pourrais avoir des troubles/maladie. Si tu es bien conseillée et les mets dans ton bac en respectant l'ordre proposé par ton vendeur, tu n'auras pas de troubles de comportement. Mais ce qui est important, c'est d'être bien conseillée.

J'en ai depuis 3 ans (75 gallons) et c'est moins d'ouvrage que mon bac communautaire (32 gallons) où je dois tailler les plantes. J'ai acheté les miens chez Québec Cichlidés à Terrebonne. Vue la distance, je te suggère tout de même de visiter leur site et je crois que tu reprendras goût à ton projet. ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par sonia83 » 24 juil. 2015, 20:39

Pour ce bac ci (55g), ce sera un bac communautaire, assez classique dans le choix des poissons mais que j'aime beaucoup (guppy, gourami, barbus cerise et loche-serpent).
Mais je n'oublie pas le projet des cichlidés...j'en ai vu une aujourd'hui et c'était magnifique!!

Avatar de l’utilisateur
michelmessier
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2012, 20:11
Localisation : Longueuil

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par michelmessier » 24 juil. 2015, 21:01

Bof j'ai déjà melangé omni et carni sans problemes...
Même des tanga avec des malawi...
Go pour de Cichlidés...
Michel et Benoit s'occuperont de toi chez Quebec Cichlides
65G: 23 X Hemichromis paynei ( Jewel Rubis )

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par micheljq » 27 juil. 2015, 11:00

55G c'est un peu serré pour des cichlidés africains, enfin à mon avis. Il y a des gens ici sur le forum qui ont de tels bacs ils pourraient confirmer.

Normalement on garde juste des cichlidés africains dans un tel bac, car ils sont agressifs, territoriaux, ils vont démolir les autres poissons. Aussi, la plupart des plantes vont y passer. Il faut une eau calcaire. Le choix est vaste, beaucoup d'espèces de cichlidés africains.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par hydropon54 » 27 juil. 2015, 17:07

Personnellement je me suis fixé un minimum de 5 pieds ;100 gallons pour une expérience satisfaisante avec des cichlidés africains adultes, les poissons sont alors beaucoup plus calmes et moins agressifs. voilà pourquoi j`ai toujours résisté.
Mais pour des jeunes spécimens c`est différent, mais... petit poisson deviendra grand :o
Heureusement que tous pensent pas comme moi sinon y aurait peu de cichlidés africains dans les animaleries :D

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par coralie » 27 juil. 2015, 18:27

Je suis d'accord avec vous, mais je me souviens qu'il y a de petits cichlidés qui peuvent vivre dans un volume d'environ 30 gallons. Je voulais mettre le lien sur ce forum, mais depuis que Québec Cichlidés a refait son site Internet, je ne le trouve plus. Mais je suis certaine qu'il n'y en a pas beaucoup, mais il y en a. Exemple le Neolamprologus brichardi et quelques autres...
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
hydropon54
Messages : 125
Inscription : 25 juil. 2015, 19:32
Localisation : Montréal

Re: Cichlidés Africains

Message non lu par hydropon54 » 27 juil. 2015, 21:00

Oui en cherchant bien il y a de plus petites espèces parfois moins agressive mais ca limite le choix.
Comme je voudrais des mbuna et de nombreux auratus qui sont très colorés , je sais que si je converti mon 65 gallons ca va barder
Mais quand on est veritable amateur de cichlidés... faut faire certain compromis ;) et que 100 gallons ca commence à être gros, c est lourd c`est cher
et comme le changement d`eau c est le secret du succès, c`est beaucoup de travail, sans parler que je vais vider le chauffe -eau au complet en hiver
ouch!!! la facture d` Hydro
Bref comme je disais je résiste toujours :D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités