Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Integrer les poissons

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
sonia83
Messages : 25
Inscription : 20 juil. 2015, 10:27
Localisation : St-Raymond

Integrer les poissons

Message non lu par sonia83 » 21 juil. 2015, 11:58

Bonjour!
J'ai mis en fonction mon 55 gallons dimanche, j'ai donc un mois devant moi pour me renseigner le plus possible sur les poissons que je désire.
Il y a une question que je n'arrive pas à trouver de réponse (et je veux éviter à tout pris de la poser à l'animalerie!! ;)
Dans quel ordre intégrez-vous les poissons?
En premier, est-ce mieux d'y mettre les petits, tel que guppy, tetra avant des gouramis? Ou les poissons de fond?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Integrer les poissons

Message non lu par micheljq » 21 juil. 2015, 13:16

Salut je pense que l'important c'est d'y aller mollo. Une erreur commune c'est attendre 1 mois que le cycle se fasse, ce qui est tout à fait correct, puis mettre tout les poissons en même temps, ce qui dans certains cas, brise le cycle et ça fini en hécatombe.

L'ordre je sais pas, peut-être les poissons plus robustes ou ceux qui coutent moins cher en premier, au cas ou.

Donc y aller par petits groupes, chaque semaine, par exemple. Un banc de tetras, ensuite un banc de corydoras la semaine suivante si tout va bien, par exemple.

Un exemple, les cardinalis on suggère d'attendre 3 mois .
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Integrer les poissons

Message non lu par Marc » 21 juil. 2015, 15:37

D'accord avec micheljq...J'ai trouvé ceci
http://bassins-de-jardins.wifeo.com/int ... uarium.php
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités