Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Compatible ou pas?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Compatible ou pas?

Message non lu par cath3069 » 01 sept. 2015, 15:17

Bonjour,

Donc pendant que mon aquarium est en cycle, j'essaie de prévoir les poissons que j'aimerais avoir. J'ai un 75 gallons avec 11 plantes et beaucoup de roche qui offre des cachettes.

J'avais pensé a:

Loche clown (3X)
Gourami nain (1 couple)
Gourami nain "cobalt" (1 couple)
Tetra cardinal (12X)
Discus "Royal" (3 ou 6X)

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?? mon aquarium est il assez gros pour accueillir tous ces poissons?? Sont-il compatible entre eux?? etc.

Merci à l'avance pour vos réponses :)
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par bobbounty » 01 sept. 2015, 18:18

Pour les gouramie ya pas de probleme avec les tetra je crois ni avec les loche clown mais pour les discus je suis pas sur de lespace dispo.jai 3 couple de gourami dans une 55 gallon et sa fonctionne plutot bien.mais je mi connais pas trop en discus mais je crois que c un poisson plutot difficile en commençent.

cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par cath3069 » 01 sept. 2015, 22:46

Ok merci de ta réponse, je vais abandonner l'idée des Discus alors :)

Pour les loche clown, j'ai vue sur internet qu'il fallait en mettre au moins 5 vue qu'ils vivent en petit groupe mais si je n'en met que 3 est-ce correct aussi??
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par Marc » 02 sept. 2015, 06:16

Il faut à la loche-clown un aquarium d'eau douce de grande taille (minimum 700 litres (180 gallons) et 140 litres (50 gallons) par individu.

Dureté de l'eau
5 °GH
pH
6 à 7
Volume mini.
700L mini
Taille adulte
45 à 50 cm dans la nature - moins en aquarium: 30 à 35 cm
Grégaire, paisible si en groupe de 5 individus minimum
Difficulté
peu si la taille de l'aquarium est suffisant
Image

bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par bobbounty » 02 sept. 2015, 06:19

Pour la loche clown meme a 3 c deja trop pour ton aquarium c un poisson qui mesure environ 30 cm adulte pour 5 loche sa prend environ 700litre.mais il y a beaucoup dautre sorte de loche qui reste plus petite.tu peut toujours en metre 3 mais les chance quil soufre de nanisme sont grande.je voulais des loche clown aussi mais je me suis rabattue sur les kulhi plus petite mais quand meme cool a voir se tortiller

Joilvert
Messages : 84
Inscription : 17 mars 2015, 21:00
Localisation : Mascouche

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par Joilvert » 02 sept. 2015, 08:16

Tu pourrais regarder vers certain cichlide américain de moyenne taille genre firemouth, des barbus, personnellement jaime bien les tiger barb il sont cool, actif et beau, et peut être un groupe de scalaire au lieu des discus (si ta population le permet). Tu veux voir aussi à des variétés plus grosse de gouramis genre perlé, bleu ou jaune.
S jamaisi tu connais pas AQadvisor.com, va y faire un tour sa donne des bon ligne directrice.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par Marc » 02 sept. 2015, 12:16

Les scalaires doivent vivre par groupes de 6 minimums pour assurer une bonne entente du groupe. Un aquarium d'au moins 150 cm de long, 50 cm de large et 50 cm de hauteur 375 litres minimums serait idéal pour leur maintenance. Si l'on maintient des scalaires dans un volume inadapté et trop petit, ils risqueront d'être atteint de nanification, maladie causée par l'homme.
Donc pas de discus ni de scalaires et surtout pas de loches-clown pour un 75 gallons.
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par micheljq » 02 sept. 2015, 13:41

Lol pas de loches clown. Si tu aimes les loches, regarde les loches naines aussi les loches tigrées, qui sont plue petites. Il faut les maintenir en groupe de 4-5. Attention elles mangent les escargots.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

cath3069
Messages : 10
Inscription : 01 sept. 2015, 13:02
Localisation : Drummondville

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par cath3069 » 02 sept. 2015, 15:47

Bonjour,

Merci à tous de tous vos conseil :D

Petite question sans doute niaiseuse mais je me la pose quand même :oops: Est-ce que les Gourami bleu et Gourami nain "cobalt" c'est la même chose?? et les loches tigrées et Loches réticulée est-ce la même chose aussi??

Alors, si je réajuste mes choix de poissons selon vos conseils, je pourrais mettre:

Loche réticulée (4X)
Tétras Cardinal (12X)
Gourami nain (2 couples)
Gourami nain cobalt (1 couple)

Est-ce que je pourrais rajouter 3 ou 4 Barbus ou ce serais trop??
Et est-ce que les Red cherry serait compatible avec mes choix de poisson??
Les Gourami nain cobalt vont t'il manger mes tétras?? (j'ai vue sur un autre post du forum que les Gourami bleu pouvaient manger les tétras?)
Aquarium 75 gallons avec 5 plantes (2 Cornifle emergee, 4 Moss ball, 2 Echinodorus argentinensis et 3 inconnue) et aucun poissons pour le moment.

bobbounty
Messages : 20
Inscription : 27 août 2015, 21:03
Localisation : quebec

Re: Compatible ou pas?

Message non lu par bobbounty » 02 sept. 2015, 17:52

Pour les crevette c pas trop compatible avec les gourami nain il vont sans cesse les picosser et risque de manger les plus petite.pour les barbue sa depend de lespece que tu veux je te conseil les barbue cerise vue quil sont quand meme calme je sais quil y a dautre barbue qui stresse les gourami donc pas conseiller.pour ce qui est de lespace dans ton aquarium je crois quavec ces poisson la et 8 a 10 barbue il ny auras pas de probleme si tu respecte lentretien regulier.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités