Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Population 21 gallons

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

Population 21 gallons

Message non lu par Coconaud » 18 sept. 2015, 19:38

Bonjour,
J'ai actuellement un gourami nain mâle dans mon aquarium 21 gallons (brut) avec 10 rasboras arlequin et 2 crevettes d'Amano. Je projette de rajouter 1 femelle gourami et peut-être 2 autres crevettes. D'après-vous est le maximum pour cet aquarium ou bien pourrais-je rajouter un petit banc de néons par exemple?

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Population 21 gallons

Message non lu par Marc » 19 sept. 2015, 06:09

Avec tes 10 arlequins seulement, tu as déjà atteint la limite.
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Population 21 gallons

Message non lu par Francois » 19 sept. 2015, 09:55

Dans 21 gal le Colisa lalia risque de malmener la femelle. Cela prendra des cachettes en masse et encore... J'ai déjà essayé une repro dans un 20 gal et le mec avait tué la nana. J'ai eu juste quelques alevins de ce "couple". Reste l'espoir que les arlequins les distraient.

Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

Re: Population 21 gallons

Message non lu par Coconaud » 23 sept. 2015, 15:32

Marc a écrit :Avec tes 10 arlequins seulement, tu as déjà atteint la limite.
Il me semble qu'un banc de 10 arlequin dans un 21 gallons, c'est peu non? Pour le Gourami, j'ai lu à plusieurs endroits sur internet et les minimums varient en général entre 80L et 100L pour un couple gourami. Comme j'ai pas mal de plantes dans mon aquarium et qu'actuellement la cohabitation semble très bonne avec les rasboras arlequin, j'ai l'impression qu'il ne serait pas complètement déraisonnable de mettre une femelle gourami, je me trompe? Évidemment, je ne compte pas faire de reproduction dans ce bac.

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Population 21 gallons

Message non lu par Marc » 23 sept. 2015, 16:13

Hé hé... pour la repro..., ce n'est pas toi qui décidera si monsieur et madame gourami voudront faire des galipettes. ;)
21 gallons moins le sable et les plantes, le volume d'eau restant doit être autour de 17 ou 18 gallons; et tes arlequins n'ont sûrement pas fini leurs croissances.
Tu poses la question...moi, je ne fais que donner mon opinion.
Pour le reste...tu fais comme tu veux. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Coconaud
Messages : 81
Inscription : 19 juin 2010, 00:03

Re: Population 21 gallons

Message non lu par Coconaud » 30 sept. 2015, 10:40

Je sais bien ;) et merci beaucoup pour le commentaire. Seulement, pour un débutant, il y a tellement de conseils différents et contradictoires qu'on peu attraper à gauche et à droite qu'on finit par s'y perdre facilement. Comme la cohabitation se passe super bien, je crois que je vais essayer d'y mettre une femelle gourami et voir comment ça tourne. Entre temps, j'essaie de garnir le bac de plantes pour faire un maximum de cachettes aux poissons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités