Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Red zebra tache noire etrange

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Red zebra tache noire etrange

Message non lu par Helen89 » 14 févr. 2016, 23:31

Bonsoir a tous! j'ai des aquariums depuis quelques année et j'ai eu plusieurs sortes de cichlidé africain. Cette année j'ai fait l’acquisition de red zebra , présentement il se passe du jamais vu pour moi :shock: . Mon poisson qui étais complètement orange a commencer a avoir des tache noire et elle sembles devenir plus grosse, il a une ligne sur la tête noire on dirais presque un trait de crayon a bille c'est particulièrement étrange et deux autre tache sur le flanc. Bref je me demandais si cette sorte de poisson pouvais changer de couleur ou si j'ai affaire a autre chose! j'attends vos réponse/témoignage avec impatience .
merci a tous et a bientôt ;)

je vais essayer de mettre des photos quand j'arriverai a le photographier !
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

manue90
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2015, 00:58
Localisation : montreal

Re: Rez zebra tache noire etrange

Message non lu par manue90 » 17 févr. 2016, 16:50

Les tâches noir soudaine sur ton red zebra , sont en fait des tâche de stresse . Elles peuvent disparaître après un certain moment , lorsque les paramètres de ton aquarium seront parfait pour (lui ou elle) et lorsqu'il seras beaucoup moin stresser. Cela aussi ce peux lorsque les parametres sont pas pareille pour tout les poissons cichlidée africain , regarde ton ph , kh , gh et ta température des fois un seul degré suffit pour stresser un de tes poissons . Ils peut être aussi couru par un autre de tes cichlidée ... Revient nous la dessus :) J'espere t'avoir aider du mieu que j'ai pu :)

Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Re: Rez zebra tache noire etrange

Message non lu par Helen89 » 17 févr. 2016, 22:51

Salut manue :) merci de ta réponse c'est tellement apprécier! j'ai fait des test d'eau depuis une semaine chaque jours et les paramètres de l'eau son pareille et idéaux. je savais pas du tout que cela pouvais être liées au stress , j'ai perdu mon mâle red zebra il y'a deux semaine, est ce que sa pourrais être la raison soudaine de ses taches? j'avais ce couple depuis longtemps dans mon bac communautaire et peut-être qu'elle se sens seule ou menacée depuis la mort de son mâle. je suis rassurée de savoir que ce n'est pas une maladie de peau!!!
merci infiniment ;)
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

manue90
Messages : 21
Inscription : 07 avr. 2015, 00:58
Localisation : montreal

Re: Rez zebra tache noire etrange

Message non lu par manue90 » 18 févr. 2016, 12:13

Sans son mâle oui sa se peut qu'elle se sent menacer. Le stress chez les cichlidés africains peuvent causé beaucoup de chose : tache noir soudaine ,tache blanche (*pourriture),perte d'un oeil ou même des deux. Malheureusemenr si les paramètres sont parfais nous oarlons pas encore le langages des poissons pour pouvoir savoir leur problemes :/ . Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
Helen89
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2016, 00:48
Localisation : Île Perrot

Re: Red zebra tache noire etrange

Message non lu par Helen89 » 24 avr. 2016, 20:53

bon voila pour faire la lumière sur ce sujet et peut-être que dans le futur sa pourrais aider des gens. nous sommes maintenant au mois d'avril et j'ai fait le premier post il y'a deux mois, il n'y a plus aucune tache noir sur le poissons ils ont tous disparut. je crois vraiment que finalement c'etais la perte du mâle qui avais causée ceci, en gros ce fut un stress énorme. Avec la patience et les bon paramètre d'eau tout est redevenu normal :) merci a tous ceux qui m'ont soutenue sur le forum ;)
The futur,Like the past and present,Is nothing but a logical outcome of a previous situation. Calculable,If all variables were to be known. Free will,Like the experience of time is nothing but an illusion.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités