Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta dans un 20 gallon

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Zolthar » 11 oct. 2016, 15:05

Histoire courte, j'ai un Betta que j'ai dû évacuer de mon bac principale dû à des attaques reçu de la part de Tetra nez rouges.

Présentement il est dans un micro aquarium de 1.5 litre, mais je vais le transférer dans une 20 Gallons.

Le Betta vivant bien avant dans la 35 gallon avec des Corydoras, c'est quand j'ai ajouté les rummy nose que ça s'est gâté...

Là tant qu'à lui refaire un bac pour le Betta j'aimerais voir vos idées sur ce que je pourrais mettre avec lui sans le stresser.

Pour rester dans l'asiatique j'avais pensé à des kuhlis, mais dans un 20G je ne sais pas trop si ça fit, les kuhlis deviennent assez long avec le temps non?

Merci

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par micheljq » 12 oct. 2016, 09:37

Avec des poissons qui se tiennent dans le fond, comme ça il ne les verra pas trop et il ne s'épuisera pas à faire des parades d'intimidation. C'est un loner un betta.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Zolthar » 12 oct. 2016, 12:47

micheljq a écrit :Avec des poissons qui se tiennent dans le fond, comme ça il ne les verra pas trop et il ne s'épuisera pas à faire des parades d'intimidation. C'est un loner un betta.
Il a déjà vécu avec des corydoras sans problème, mais ce sont des poissons amazoniens.

Là je pense que je ne ai que deux options dans l'asiatique, Kuhli ou Botia Nain.

Pour 20 gallon, je pensais soit 7 kuhlis ou 3 Botia nain.

Les botias risque de me limiter ensuite si je veux ajouter des escargots ou des crevette amano (je les aimes bien pour l'entretien qu'elles font)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par micheljq » 13 oct. 2016, 10:46

Les Kuhlis ça devient gros, plus de 10cm adulte, trop gros pour un bac 20 gallons. Botia nain c'est pas pire, c'est sûr que tout les botias mangent des escargots, si ils sont assez gros pour avaler l'escargot. Je ne sais pas si ça peut cohabiter avec des crevettes Amano.

Je ne sais pas non plus comment ça peut aller cohabitation betta-crevette Amano. Les bettas s'en prennent souvent aux crevettes cerises, mais pas tout le temps.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Slainte » 13 oct. 2016, 11:04

Salut,

Même le botia nain est peut-être trop gros pour 20 gallons. Ils sont très actifs et ils atteignent quand même le 6 cm. De plus je crois qu'un groupe devrait être composé de 5 individus minimalement. Ils établisse une hierarchie entre eux et des combats peuvent être observés. Je ne sais pas à quel point ces comportements pourraient être nocifs avec seulement trois individus. Pour ma part, sans directement avoir voulu dévoré mes crevettes amanos, les botias se faufile et explore absolument tous les trous, crevasses ou autre cachette de l'aquarium. Les endroits où se réfugient habituellement les crevettes. Elles sont devenues stressées et elles ont fini par mourrir ou disparaître.

Tu pourrais regarder pour des rosy loaches http://www.practicalfishkeeping.co.uk/f ... rakanensis

C'Est asiatique aussi :)

Bonne continuation !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Zolthar » 13 oct. 2016, 17:13

Ouin pas évident...

Kuhlis, trop gros
Botias, trop gros et trop actif

Pas beaucoup de petit poisson de fond en Asie on dirait.

La rosy loache, ça a l'air rare, et peu connu.

Il reste les crevette, il a déjà vécu avec des amano et il les ignorait totalement

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Zolthar » 14 oct. 2016, 15:10

Je vais peut-être "tricher" mon concept asiatique.

Des Corydoras Panda ;) Un panda ça vient de chine non? :P

1 betta
6 à 9 Cory Panda
1 assassin snail


En oubliant les poissons de fond, des rasboras serait peut-être une option, mais dans un 20 gallons je trouve ça serré, je ne voudrais pas stresser le betta avec leur mouvements vifs.
Mais il parait que les Trigonostigma vivent dans les mêmes endroits que les betta dans la nature.

1 betta, déjà dans l'aquarium
disons 5 Trigonostigma hengeli (Plus petit que le Arlequin)
3 crevettes amano
1 Assassin Snail


J'ai une 35 Gallons qui s'en vient vers noël donc advenant un manque d'Espace je transfert tout dans la 35g.

SlowFish
Messages : 112
Inscription : 05 nov. 2013, 19:18
Localisation : Québec

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par SlowFish » 21 oct. 2016, 08:14

Tant qu'à ''tricher'' ;)

Plutôt que de vouloir à tout prix respecter les continents, j'ai tendance à me concentrer sur :
- les paramêtres de l'eau, le niveau d'agitation (étang ou rivière), l'éclairage, les plantes etc...
- le comportement des poissons : tranquilles ou énervés, territoriaux, agressivité habituelle ou en période de reproduction, etc...

Pour un betta je suggérerais d'abord un environnement calme et ombragé : peu de courant, éclairage réduit et beaucoup de plantes adaptées : anubias, fougères de java, élodé, ceratophyllum demersum et plantes flottantes.

Les botias que j'ai vus me semblent continuellement en mouvement et il me semble que cela risquerait de stresser le betta. Les corydoras & otocinclus sont souvent recommandés, les rasboras semblent souvent tolérés.

J'ai eu un betta avec des tétras roses (glowlight) et ember sans problèmes : ils se tiennent plus dans la partie basse, ils n'ont pas des couleurs trop éclatantes ou des queues démesurées (éviter les guppys !) et ils n'ont pas tendance à grignoter les longues nageoires.
25 G : honey gouramis, checkered barbs
12 G : en cours d'aménagement

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Zolthar » 23 oct. 2016, 14:48

Finalement j'ai opté pour pangios, j'ai eu plusieurs commentaire ailleurs comme quoi meme dans un 20g des kuhlis ca peut aller.

J'en ai mis 7, si ca devient trop intense, je vais les bougers dans un 35g qui s'en vient.

Mais a date c'est l'harmonie
1 Betta
10 amano shrimp
7 pangios (ils n'ont pas tous l'air kuhlis selon leur motifs)
5 Nerite
2 escargot assassin
https://goo.gl/photos/x9znqpBaXN9mf8587

Avatar de l’utilisateur
Zolthar
Messages : 12
Inscription : 14 sept. 2016, 10:46
Localisation : Longueuil

Re: Betta dans un 20 gallon

Message non lu par Zolthar » 24 oct. 2016, 13:32

P.S.
Sur le video on voit que la queue du Betta est maganné, ça date de son ancien Aquarium, là la guérison est bien entamé et la queue s'est régénérée à 50% approx, encore 3 ou 4 semaines et il devrait être 100% rétablis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités