Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvelle acquisition 60 gallons et besoin d'information

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Nouvelle acquisition 60 gallons et besoin d'information

Message non lu par Stéfanie » 03 janv. 2017, 18:37

Bonsoir,

Cela fait un temps que je ne suis pas revenu sur le forum (par manque de temps, je travail de nuit maintenant) et je vais chercher demain mon nouveau aquarium chez un particulier. Les informations que j'ai sur son utilisation est qu'il l'a acheter d'un particulier qui l'avait depuis 1 an et lui l'avait depuis 6 mois et il doit s'en départir car sa femme trouve qu'il en a trop chez lui et il sais construit une aquarium dans leur chambre et il ne sais pas quoi mettre dans celle qu'il m'a vendu.

Elle est en fonction depuis 6mois chez lui, c'est une 60 gallons panoramique, avec un filtreur externe Sunsun pour une 70 gallons, un chauffe eau en titanium et le gravier.

Je me posais quelques questions et j'aurais besoin de votre aide:
1. Je me dit que le cycle doit être fait si elle est en fonction depuis 6 mois mais elle sera complètement vider (pour le transport bien évidemment :lol: ) sauf je me demandais si je devrais faire comme si elle serait neuve et faire les étapes comme si elle était neuve (la remplir d'eau, mettre les liquides comme nutrafin Aqua cycle plus) et mettre de la nourriture en flocon pour faire le cycle de l'ammoniaque et les test etc? Ou faire comme si le cycle est déjà enclencher ? (Je sais pas comment poser la question, dite le moi si vous ne comprenez pas ma question)

2. Est ce que je devrais jeter le gravier qu'il m'a vendu et mettre du nouveau ? Ou le garder et l'utiliser ? (Car je viens à penser aussi à si son bac était infecter c'est peut-être ca la raison de la vente et je veux pas infecter mes poissons en les transférant dans celui ci)

3. Je ne connais pas le filtreur sunsun (puisque j'ai 2 aquarium de 10 gallons depuis 2 ans et mes filtreur son des aquaclear) est ce que c'est un bon ? Devrait-je en acheter un nouveau pour le changer? Et si vous me conseiller de le garder, est ce que je dois changer les masses filtrantes ou les changer complètement ?

4. Puisque j'ai 2 aquarium de 10 gallons (soit une avec des néon ender et des crevettes et l'autre avec 6 nez rouges et un "couple" de ramirezi avec 2 corydora et 3 otocynclus) je n'ai pas d'idée exacte de ce que je voudrais faire comme habitat pour poissons d'eau douce (J'ai commencer l'aquariophilie depuis 3ans bientôt). J'aimerais avoir un aquarium colorer et beau à voir donc je n'ai pas de restriction à part de la couleur et du wow :) avez vous des idées à me proposer sur les décors et les mixes de poissons que je pourrais faire ?

Merci beaucoup d'avance de vos conseils et idées :)

Stéfanie :)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Nouvelle acquisition 60 gallons et besoin d'information

Message non lu par micheljq » 04 janv. 2017, 17:50

Salut, je pense qu'il faut refaire le cycle.

2. Le gravier je ne sais pas et ne connais pas les antécédents. Quel substrat est-ce?

3. Le filtre SunSun a une bonne réputation, rinse les masses filtrantes et utilise les, si elles ne s'effilochent pas et semblent en bonne état.

4. Les rummynoses devraient aller dans le 60G, un banc d'au moins 6-10, les corydoras au moins 6 idéalement de la même espèce dans le 60 gallons, même chose pour les otocinclus. Tu peux avoir 1 ou 2 couples de ramirezis si il y a quelques cachettes. Voici un exemple de population.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Stéfanie
Messages : 38
Inscription : 13 mars 2016, 16:04
Localisation : Québec, (Lévis)

Re: Nouvelle acquisition 60 gallons et besoin d'information

Message non lu par Stéfanie » 04 févr. 2017, 21:21

Bonsoir, désoler du délai de réponse :) merci beaucoup pour votre réponse Michel :) je vais suivre vos conseil :)
10 gallons 1 couple de ramirezi, 6 nez rouges, 2 corydoras, 3 otocinclus
10 gallons avec néon ender et crevettes et bocal 3,8L (1 béta)

Bonne journée a tous! Stéfanie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités