Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos poissons de banc préférés?

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

Vos poissons de banc préférés?

Message non lu par Élizabethchamp11 » 04 janv. 2017, 08:41

Bonjour,
Un de mes projets 2017 se réalise plus rapidement que prévu et c'est super!
J'ai fait l'acquisition d'un 30 gallons, grandeur standard 36X16X18, éclairage led marineland (blanc et bleu).
Je souhaite avoir un banc de poissons et je fais présentement des recherches pour déterminer ce que je veux. Je suis intéressée à connaitre vos poissons de banc préférés et pourquoi ils le sont!
Voilà!
Merci :)

Dani3d
Messages : 11
Inscription : 05 janv. 2016, 20:10
Localisation : Canada

Re: Vos poissons de banc préférés?

Message non lu par Dani3d » 07 janv. 2017, 23:37

Bien ça depend vraiment des autres poissons qui seront dans l'aquarium ainsi que des paramètres de l'eau, car certains poissons ne sont pas compatibles avec une eau trop dure ou trop alkaline etc... Aussi c'est très dur d'avoir des poissons de banc qui vont rester en banc, car aussitôt qu'ils se sentent à l'aise et non menacés, les poissons de banc s'éparpillent partout dans l'aquarium. Moi j'ai des néons et des danios, et aucun ne restent en banc car je n'ai pas de poissons très gros ou agressifs qui vont leur faire peur. Le comportement de banc est une comportement quand les poissons sont stressés et se sentent menacés, alors moi j'y tiens pas du tout si c'est pour ça.

Tu vas trouver ça dur d'avoir des bancs de poissons dans ton aquarium de façon régulière. C'est pas evident. J'aime bien les danios avec des longues nageoires mais ils sont très très vifs et actifs et ils peuvent stresser les autres poissons. Les néons sont ideals en banc et ils sont calmes mais ils ne resterons pas en banc.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Vos poissons de banc préférés?

Message non lu par micheljq » 09 janv. 2017, 10:20

J'aime bien les cardinalis mais mieux vaut les mettre dans un bac assez vieux, au moins 3 mois depuis la mise en eau.

Ils ont la réputation d'être sensibles, mais je n'ai pas eu de problèmes avec les miens. J'en avais 12, acquis en mars 2013, il m'en reste 6, je trouve que c'est une bonne longévité.

Un bon banc d'une vingtaine est d'un bel effet. Ils préfèrent une eau douce, GH en bas de 10. Leur habitat naturel est acide mais les miens sont dans une eau avec un pH de 7,4 - 7,6 (KH de 3, GH de 5-7).

Les tetras neons, tetras neons glowlight, tetras neons noirs sont intéressants aussi.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Vos poissons de banc préférés?

Message non lu par Francois » 15 janv. 2017, 05:08

Sans stresse, les danio restront ensembles plus longtemps que des tetras.
Il y a aussi les bancs de Corydoras. ;)

Avatar de l’utilisateur
labeox46
Messages : 4
Inscription : 17 oct. 2016, 12:31
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Vos poissons de banc préférés?

Message non lu par labeox46 » 24 janv. 2017, 11:44

Bonsoir chez moi les poissons qui restent en banc sont les Néons les Nez rouges et les tetra citrons ( par groupe de 12 au moins) 8-) J.M.D.
DUC IN ALTUM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités