Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Banc de poissons/pollution du bac

Toutes les questions ou informations concernant les poissons en général.
Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

Banc de poissons/pollution du bac

Message non lu par Élizabethchamp11 » 28 janv. 2017, 09:27

Bonjour,
Je me question sur l'impact d'un banc de poisson d'une dizaine voir quinzaine d'individus sur la pollution d'un bac de 30 gallons. Certaines personnes considèrent par exemple les poissons néon, rasbora, tetra rose, tetra cardinalis, etc comme étant peu pollueurs (et d'un distributeur privé de me dire : ''bah! ça pollue pas, tu peux en mettre 50 si tu veux''). Évidemment, j'ignore ce monsieur, mais ça ma fait réfléchir à l'impact sur la pollution et le choix de la filtration. Voilà!
Si vous avez des commentaires, expériences, n'hésitez pas, je vais vous lire avec intérêt! :)
Merci!

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Banc de poissons/pollution du bac

Message non lu par Francois » 30 janv. 2017, 01:22

C'est vrai une quinzaine ou plus de tetras sont loin d'être une grosse charge biologique. Dans un aquarium de 30 gallons, tu ne risques pas grand-chose, même avec une vingtaine. Si ton bac est bien installé (comme bien cyclé et avec des plantes en masse), tu ne devrais pas avoir de trouble.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Banc de poissons/pollution du bac

Message non lu par micheljq » 31 janv. 2017, 10:10

Salut, pour te donner une idée on considère souvent 1cm de petit poisson adulte par litre, en tenant compte des besoins minimum d'espace de chaque espèce tout de même.

Si on prends par exemple 20 tetras neons, ça atteint 5cm adulte, donc 20 X 5 = 100 litres, et ton bac fait environ 150 litres, ça devrait aller.

Ton taux de nitrates va te le dire, si ça monte beaucoup, et que tu es obligé de faire d'importants changements d'eau réguliers. Peut-être qu'il faudrait diminuer la population, ou augmenter la filtration biologique, si possible.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Banc de poissons/pollution du bac

Message non lu par Nikitacat » 01 févr. 2017, 11:25

bonjour

je pense qu'un facteur à considérer aussi est celui de la nourriture donnée.

la pollution, si on peut dire ainsi, provient de la digestion et dégradation de de la nourriture donnée principalement.

alors, il est primordial d'éviter, pour la santé de l'aquarium, mais aussi pour les poissons eux mêmes, de sur nourrir les poissons.

le cycle de l'azote démarre avec la nourriture!

;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités