Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Guppy et pourriture des nageoires.

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Dirladada » 24 janv. 2012, 14:33

Bonjour!

Pour la deuxième fois, j'ai introduit des guppy dans mon 20G (6 guppy) et ils commencent à faire de la pourriture des nageoires (mes 6 premiers en sont morts).

De petits points blancs commencent à apparaître sur leur nageoires et elles perdent leur couleurs tranquillement. Mon bac est planté (donc pas de traitement au sel de possible) et je n'ai pas de 2ème bac qui pourrait me servir de bac hôpital. Quel traitement me suggérez-vous?

Merci!

Dirla

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Nikitacat » 25 janv. 2012, 11:37

bonjour,

tu peux considérer le post suivant si c'est bien une maladie ''pourriture des nageoires''...

viewtopic.php?f=18&t=8198

petit exposé sur les maladies de types bactériennes par Phillipe alias Xanathos

Jacques
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Dirladada » 25 janv. 2012, 11:48

J'avais déjà lu l'article. Merci!

J'ai commencé un traitement de Pimafix aujourd'hui. Je vous reviens avec les résultats.

Dirla

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Dirladada » 27 janv. 2012, 11:02

1 morte aujourd'hui...

J'espère que ce n'est pas annonciateur d'une vague de mortalité...

C'est quoi le truc pour garder des guppy en vie?? J'ai lu que de mettre du bleu de méthylène dans le sac à l'achat pouvait aider à "relaxer" le poisson, c'est vrai?

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Nikitacat » 27 janv. 2012, 12:09

qu'était la condition générale de celui qui est mort, était-il le plus affecté?

aussi, est-ce qu'il y a des changement d'eau régulièrement?

on pourra comprendre plus facilement...

merci

Jacques
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Dirladada » 27 janv. 2012, 12:59

Ça va faire environ une semaine que je les ai maintenant. Et les changements d'eau se font 1 fois par semaine (environ 10-15%).

Le mort n'avait aucune marque de pourriture. La seule chose que j'ai remarqué était que ses yeux étaient complètement noirs... Et les autres, on distingue bien le blanc du noir.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Nikitacat » 27 janv. 2012, 17:20

bien alors, il n'est pas mort de la pourriture des nageoires, mais il peut toujours avoir un lien bactériologique.

as-tu accès à un UV, au moins tu limiterais une possible surabondance dans ton bac.

pour le reste, on peut pas voir clairement de quoi il est mort...

comme tu mentionnais, il y a maintenant du pimafix dans ton aquarium.

il y a progression chez les autres individus ou stables. aussi, est-ce que la pourriture avait atteint la racine de la nageoire affectée?

jacques
Image

Dirladada
Messages : 138
Inscription : 02 déc. 2011, 20:24
Localisation : Pintendre

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Dirladada » 27 janv. 2012, 18:24

Je dirais que l'état des autres poissons est stable. Il y en a une qui est toujours en retrait des autres mais elle n'a pratiquement aucune trace de pourriture... Et les autres sont assez vigoureux; je crois même en avoir une qui est sur le point "d'accoucher".

Les 4 autres ont soit la queue légèrement affectée et\ou de très petits points blancs de l'ordre de 2-3 par poissons.

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Nikitacat » 27 janv. 2012, 21:24

je vois,

t'en diras plus si cela s'améliore.

jacques
Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Guppy et pourriture des nageoires.

Message non lu par Francois » 27 janv. 2012, 23:33

Dirladada a écrit :Je dirais que l'état des autres poissons est stable. Il y en a une qui est toujours en retrait des autres mais elle n'a pratiquement aucune trace de pourriture...
... Les 4 autres ont soit la queue légèrement affectée et\ou de très petits points blancs de l'ordre de 2-3 par poissons.
Dirladada a écrit :... Pour la deuxième fois, j'ai introduit des guppy dans mon 20G (6 guppy) et ils commencent à faire de la pourriture des nageoires (mes 6 premiers en sont morts).

De petits points blancs commencent à apparaître sur leur nageoires et elles perdent leur couleurs tranquillement. ...
Points blanc du au stress de l'introduction ou pourriture? Tu peux avoir un détachement de la muqueuse du poisson suite aux points blancs.
Tu peux aussi aller voir ici viewtopic.php?f=18&t=8213#p89432 cela t'amènera là http://www.aquabase.org/disease/ ou tu as 4 pages à lire pour savoir à quoi leur maladie ressemble le plus. Si c'est vraiment de la pourriture des nageoires alors comme le dit Nikitacat voir avec le post de Xanathos.
Bonne chance!
francois

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités