Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Votre grain de sel SVP!

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
-Manou
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Terrebonne

Votre grain de sel SVP!

Message non lu par -Manou » 09 mai 2013, 23:38

Bonjour poissonphiles!

Certains de mes poissons sont atteints du ick. Je lis beaucoup sur l'utilisation du sel comme traitement, avec une augmentation de la température de l'eau. Le hic, excusez le jeu de mot, c'est qu'aucun site ne donne la même quantité de sel par litre ou gallon. Ici:

http://www.oxyum.com/aidez-enfant-016.htm

... on parle même d'une tasse et demie de sel par dix litres d'eau. Ahurissant, il doit y avoir une erreur de traduction.

Quelqu'un ayant expérimenté ce traitement avec succès peut-il me donner ses mesures?

Merci infiniment,

Manou

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par etcamire04 » 10 mai 2013, 06:26

Tu devrais regarder le lien que tu as mis. Je crois qu'il y a eu une erreur ;)
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
-Manou
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Terrebonne

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par -Manou » 10 mai 2013, 07:07

etcamire04 a écrit :Tu devrais regarder le lien que tu as mis. Je crois qu'il y a eu une erreur ;)
Ah bien je suis mystifiée! Voici le bon article.

http://www.edukeo.net/ajouter-aquarium-a04161954.htm

Sur ce site, il y a des liens menant à des trucs familiaux, je ne sais pas pas ce qui s'est passé! Voici ce qu'on dit au quatrième paragraphe: "Pour tuer ces maux, vous aurez besoin d'ajouter environ 1 1/2 tasses de sel pour 10 litres d'eau de l'aquarium."

Ben oui. Ils doivent flotter rare, les poissons, avec cette quantité...

Manou

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par kerrigan » 10 mai 2013, 07:19

Ouf, autant les tuer directement! Une tasse et demi!
Je tombe souvent sur ce site en faisant des recherches, quelle traduction de qualité! :lol: C'est presque lisible!
Je n'ai pas expérimenté cela, n'ayant jamais eu à faire face à du ick jusqu'à maintenant * je touche du bois présentement*. Pour quelques maladies que j'ai eu, j'ai toujours commencé par 1 c. à soupe de sel non iodé par 10 gallons (environ 40 litres). On part de là et on augmente si besoin est. Mais tu aurais sûrement des résultats probants avec un médicament dans le commerce, aussi.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
-Manou
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Terrebonne

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par -Manou » 10 mai 2013, 07:43

kerrigan a écrit :Ouf, autant les tuer directement! Une tasse et demi!
Je tombe souvent sur ce site en faisant des recherches, quelle traduction de qualité! :lol: C'est presque lisible!
Je n'ai pas expérimenté cela, n'ayant jamais eu à faire face à du ick jusqu'à maintenant * je touche du bois présentement*. Pour quelques maladies que j'ai eu, j'ai toujours commencé par 1 c. à soupe de sel non iodé par 10 gallons (environ 40 litres). On part de là et on augmente si besoin est. Mais tu aurais sûrement des résultats probants avec un médicament dans le commerce, aussi.
Je viens de terminer un traitement de trois jours, mais certains ont encore des points blancs... le sel me semble moins agressif, si je dois faire autre chose...

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par etcamire04 » 10 mai 2013, 07:59

Si je me souviens bien, la plupart des médicaments tuent la forme libre dans l'eau et non la forme sur le poisson. C'est pour cela qu'il faut augmenter la température. Cela augmente la vitesse du cycle de vie du parasite qui va se retrouver plus rapidement à la forme libre dans l'eau.
Je crois que ton traitement a pu être trop court. Autre petit détail important, il faut retirer le charbon avant de traiter avec un médicament puisqu'il va l'éliminer.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
-Manou
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Terrebonne

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par -Manou » 10 mai 2013, 09:32

etcamire04 a écrit :Si je me souviens bien, la plupart des médicaments tuent la forme libre dans l'eau et non la forme sur le poisson. C'est pour cela qu'il faut augmenter la température. Cela augmente la vitesse du cycle de vie du parasite qui va se retrouver plus rapidement à la forme libre dans l'eau.
Je crois que ton traitement a pu être trop court. Autre petit détail important, il faut retirer le charbon avant de traiter avec un médicament puisqu'il va l'éliminer.
Oui, j'ai bien retiré le charbon!

J'ai introduit dans mon bac des tetras émeraude, et je pense que ce sont eux qui avaient déjà la maladie, ou l'ont attrapée à cause du stress de leur "déménagement".

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par Cboubou » 10 mai 2013, 11:59

voici la recette que je préfère et qui a toujours tout bien guéri mes poissons...

tu peux traiter au sel en ajoutant une cuillère par gallon de sel pour aquarium (pas sel d'epsum et ni de table)...
en ajoutant sur une période de 2 jours...
et monter la température tranquillement à 30C pour 2 semaines et redescendre par la suite le tout et changer l'eau...
habituellement c'est la maladie la plus courante et facile à traiter et ne crée aucun problème sur le cycle...

toujours poche d'avoir des maladies mais faut toujours trouver les causes pour éviter le problème...
- nouveau poisson stressé ou porteur (bien acclimaté et acheté ses poissons d'un bac sain)
- qualité d'eau (filtration ou changement d'eau)
- suralimentation (souvent la cause majeur de maladie due à l'impact sur les poissons et la qualité d'eau)

bonne chance...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
-Manou
Messages : 17
Inscription : 02 mai 2013, 17:49
Localisation : Terrebonne

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par -Manou » 10 mai 2013, 12:13

Cboubou a écrit :voici la recette que je préfère et qui a toujours tout bien guéri mes poissons...

tu peux traiter au sel en ajoutant une cuillère par gallon de sel pour aquarium (pas sel d'epsum et ni de table)...
en ajoutant sur une période de 2 jours...
et monter la température tranquillement à 30C pour 2 semaines et redescendre par la suite le tout et changer l'eau...
habituellement c'est la maladie la plus courante et facile à traiter et ne crée aucun problème sur le cycle...

toujours poche d'avoir des maladies mais faut toujours trouver les causes pour éviter le problème...
- nouveau poisson stressé ou porteur (bien acclimaté et acheté ses poissons d'un bac sain)
- qualité d'eau (filtration ou changement d'eau)
- suralimentation (souvent la cause majeur de maladie due à l'impact sur les poissons et la qualité d'eau)

bonne chance...
Merci Cboubou! Mon eau était très belle mais là l'ammoniaque est apparu, sans doute à cause de petits poissons morts dont je n'arrive pas à trouver les corps. J'ai fait un changement d'eau ce matin, avec de l'eau du robinet qui reposait depuis deux jours. Je l'ai fait chauffer doucement jusqu'à ce qu'elle soit à la même température que mon aquarium, qui est à 30 degrés. J'ai mis trois cuillères à soupe de sel pour 27 gallon j'imagine que c'est trop peu! On dirait que je n'ose pas trop saler mes poissons d'eau douce...

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Votre grain de sel SVP!

Message non lu par Cboubou » 10 mai 2013, 12:36

aucune crainte à avoir en tout cas de mon côté ça super bien fonctionné...
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités