Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Pretzel
Messages : 57
Inscription : 04 déc. 2009, 00:01

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Pretzel » 21 juin 2011, 13:03

héhé pas question que je fasse ça, je ne peut pas poser d'acte directement sur lui.. (c psychologique). Je mettre dans quelque chose me dérange pas.. mais pas d'acte violent...
**Canabettaphile en formation**
Ce n'est pas parce qu'un individu est un peu ammoché qu'il faut «foutre» sa vie en l'air!

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Jany72 » 21 juin 2011, 13:04

CLOU DE GIROFLE!!

Fait bouillir des clous, laisse refroidir l'eau, filtre pour enlever les clous et lorsque l'eau est à 25 degrés C, mets le poisson. Il va s'endormir rapidement puis mourir en 30 secondes.

Je l'ai fait il y a 2 semaines et c'est très rapide et pas mal plus humain qu'une décapitation.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Invité » 21 juin 2011, 13:17

Pretzel a écrit :héhé pas question que je fasse ça, je ne peut pas poser d'acte directement sur lui.. (c psychologique). Je mettre dans quelque chose me dérange pas.. mais pas d'acte violent...
Le plonger dans du poison ce n'est pas un acte violent posé directement sur lui ? Es-tu sure qu'il est vraiment mort quand tu le mets dans ta poubelle, peut-être est il simplement dans un coma profond (surtout un betta avec son système respiratoire pas forcément très démonstratif à l'agonie) ?
Enfin fais ce que tu veux mais je serai toujours impressionné par l'irresponsabilité de certains face à la mort de leurs animaux domestiques. On préfère les faire suffoquer dans du poison que de leur administrer un coup rapide et sans souffrance. Mais bon, là on part dans d'autres débats...

Bon courage !

NB : Je ne parle aucunement de décapitation. Jamais vu ni entendu personne faire cela.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Qcsquad » 21 juin 2011, 13:17

ahhhhh my my une petite pichenette c'est beaucoup plus facile et radicale que de decapiter ou de le faire s'endormir avec de lhuile de clou de girofle que tu t'es casser la tete a fabriquer et que tu la vu tranquillement s'endormir pi..... sa fait de la vaisselle pour rien ! une pichenette une petite priere et voila !

Avatar de l’utilisateur
Pretzel
Messages : 57
Inscription : 04 déc. 2009, 00:01

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Pretzel » 21 juin 2011, 13:35

Qcsquad a écrit :ahhhhh my my une petite pichenette c'est beaucoup plus facile et radicale que de decapiter ou de le faire s'endormir avec de lhuile de clou de girofle que tu t'es casser la tete a fabriquer et que tu la vu tranquillement s'endormir pi..... sa fait de la vaisselle pour rien ! une pichenette une petite priere et voila !
et je fait comment moi pour sacrer une pichenette a un poisson qui gigotte???? Je me demande même si je vais le donner assez fort pour le tuer XD
**Canabettaphile en formation**
Ce n'est pas parce qu'un individu est un peu ammoché qu'il faut «foutre» sa vie en l'air!

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Qcsquad » 21 juin 2011, 13:37

quand tu prend un poisson tu ecrase les branchie entre tes doigt sa l'immobilise on fais sa a la peche quand tu prend une grosse prise il bouge pas jai pas dit de peser jusqua faire sortir les yeux mais de limmobiliser comme sa

Avatar de l’utilisateur
Pretzel
Messages : 57
Inscription : 04 déc. 2009, 00:01

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Pretzel » 21 juin 2011, 13:43

quand je vais à al pêche, je met mes doigts sous les branchies... sauf que là, le sujet est un peu petit.. lol. Et j,ai essayé de le sortir de l'eua ce matin (avec la puisette) et il a slpaché de l'eau partout... c pas parce qu'il ets malade qu'il en a pas dedans!

mon, va falloir que je développe un tue poisson et que je le mette sur le marché! lol
**Canabettaphile en formation**
Ce n'est pas parce qu'un individu est un peu ammoché qu'il faut «foutre» sa vie en l'air!

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par christine003 » 21 juin 2011, 18:22

On est pas ici pour débattre de la facon de faire... mais si tu veux des trucs, voici un lien qui pourrait t aider .

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... un-poisson
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Pretzel
Messages : 57
Inscription : 04 déc. 2009, 00:01

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par Pretzel » 21 juin 2011, 21:44

merci... question, où puis-je trouver de l'eugénol????
ma mère à oublié de tuer mon poisson pendant mona bscence, alors il va encore devoir passer une nuit comme ça. Demain, comme j'ai rien dans l'avant-midi, je vais aller acheter de l'eugénol (peut importe le temps que ça prend en bus)


merci à tous
**Canabettaphile en formation**
Ce n'est pas parce qu'un individu est un peu ammoché qu'il faut «foutre» sa vie en l'air!

ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

[urgence] Betta qui nage sur le côté

Message non lu par christine003 » 21 juin 2011, 21:45

si il passe la nuit.... la vérité, mon poisson a survé cu 2-3 jours avec les écailles hérissées.. pas plus.. alors... Bonne chance
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités