Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

tetra bleu

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tetra bleu

Message non lu par Invité » 07 mai 2010, 01:47

Bonjour, j'ai un tetra bleu qui depuis quelques jours est rendu avec toute la tete noire. Sa fait plus d'un an que je l'ai et son appétit semble normale. Il bouge aussi de facon normale. Est ce qu'il risque de mourir bientot vue ce changement de couleur bizarre?!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tetra bleu

Message non lu par Invité » 07 mai 2010, 06:08

image svp....

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

tetra bleu

Message non lu par Gold Man 5 » 09 mai 2010, 09:00

Tetra bleu
Nom anglais: Blue Tetra
Nom scientifique: Boehlkea fredcochui
Famille: Characidés
Degré de difficulté: 1 (Facile)
Origine: Amérique du Sud
Température: Entre 22 °C et 26 °C

pH: Entre 6.0 et 7.0 (acide)
Taille maximale: 2.6 - 5 cm (1" - 2") Disponibilité:


Longueur d'aquarium minimale: Plus de 50 cm (20") à 75 cm (30")

Régime alimentaire: Carnivore, omnivore
Dimorphisme sexuel:


Description : Poisson grégaire et très actif. Il s'adapte facilement et se mélange bien avec d'autres poissons ayant un comportement similaire.

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

tetra bleu

Message non lu par Gold Man 5 » 09 mai 2010, 09:10

j arrive pas a copier la photo quel qun peut le faire le nom est tetra bleu du perou merci a vous

Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

tetra bleu

Message non lu par Gonopode » 09 mai 2010, 09:58

Image

est-il seul de son espèce ? Sinon combien sont-ils ?
Souvent chez certain characin une décoloration plus foncé est souvent synonyme de température inadéquate. La fiche technique que Goldman a poster est un bon indicatif essaie de suivre cette liste sinon assure toi que ce poisson grégaire soit en compagie de ses collègues.
Si le poisson s'allimente bien d'après moi il n'y a pas raison de s'inquiéter.

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

tetra bleu

Message non lu par Gold Man 5 » 09 mai 2010, 10:00

meci a toi pour la photo gonopode

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

tetra bleu

Message non lu par Invité » 09 mai 2010, 15:50

Présentement il est seul depuis plusieurs mois. Il n'a pas de tetra bleu à vendre dans ma région pour l'instant. Il a environ une quizaine de partenaire, j'ai une 30 gallons. La température est adéquate et toutes les autres caractéristiques pour ce poisson aussi. Mais, c'est vraiment une pigmentation noire prononcé...Bon.. en espérant qu'il survive.
Merci à tous

Gonopode
Messages : 42
Inscription : 23 avr. 2010, 00:02

tetra bleu

Message non lu par Gonopode » 09 mai 2010, 21:55

Tu sais j'ai souvent observé qu'un poisson supposé d'être en banc lorsqu'il se retrouve seul a parfois l'habileté de changer sa pigmentation pour se fondre avec les autres poissons dans l'aquarium, un moyen de défense peut-être ? ;)
j'ai présentement un néon chinois seul avec un banc d'environ 50 néons verts et il a perdu tout son rouge et la ligne centrale supposément doré est devenue argenté, quasi blanche pour essayer de se fondre parmi les simulans (néon vert) c'est peut être ce qui arrive avec ton tetra bleu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité