Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 13:31

unegen a écrit :Christine, peux tu me dire comment tu fais pour traiter au sel? Le bac au complet? Le seul poisson malade separé?

Merci a l'avance!

j'ai vu plusieurs recettes différentes, mais la mienne est : 1 cuiller a soupe pour chaque 20 litres d'eau ( 1c a soupe pour 5 g ) , hausse de température a 27 degrés pour 1 jour ou 2 et je commence un déssalage progressif au bout de 7 jours (10 % par jour) .... Ca a fonctionné parfaitement pour le ich que j ai eu en début décembre... depuis, tous les poissons vont bien.

Edit: j'ai oublié de préciser que je traite généralement le bac complet.... pour éviter la contagion vers les autres..
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
shaicai
Messages : 112
Inscription : 30 nov. 2011, 10:38
Localisation : shawinigan

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par shaicai » 29 févr. 2012, 16:03

sa me semble plus être un cicatrisation d'une blessure que de la pourriture
4 gallonTanichthys micagemmae longfin, Caridina sp Orange Mandarine(sunkist), l144

Image

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par unegen » 02 mars 2012, 06:14

Merci de vos conseils. Mais la nature étant ce qu'elle est, nous avons perdu la p'tite femelle :(

J'ai fait un traitement au sel et croyant vraiment à la pourriture suite à une blessure, j'ai traité dans un bac séparé...

Au moins je peux me dire que j'ai fait ce qu'il fallait pour tenter de lui redonner la santé.

Encore une bonne leçon d'aquariophilie.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par christine003 » 02 mars 2012, 07:25

:( C'est triste....
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par G3ck0 » 02 mars 2012, 10:11

Ha dommage... :(

Juste un petit conseil. Quand tu vois un poisson potentiellement malade, si tu en a la possibilité isole le immédiatement. Tu ne sais pas de quelle maladie il s'agit, ça peut être contagieux, comme la maladie du néon par exemple, qui se propage super rapidement et décime le banc entier. Donc une précaution super facile a prendre pour protéger les autres habitants et qui ne coûte rien.

Pour le sel, il faut quand même être prudent, ce n'est pas tous les poissons qui supportent la salinité et surtout il faut y aller progressivement. Un changement de salinité brusque, ça a le même effet qu'un changement de pH brusque, ou de dureté par exemple. Donc, on augmente aussi progressivement qu'on diminue, sinon risque de choc osmotique!

En tout cas, surveille bien tes autres poissons si tu n'as pas traité ton bac. Et pour ce qui est de killies, sans être un expert, je suis pas mal sur que la majorité des espèces ne tolèrent pas la présence de plusieurs mâles ensemble. Même s'ils ne s'agressent pas, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas un certain niveau de stress. Et l'idée du harem est aussi très conseillé, justement pour répartir l'agressivité, quoi que chez moi, on dirait qu'ils sont tous sur le dos de la même petite femelle des fois... sacrés poissons! :P
Image

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités