Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par unegen » 28 févr. 2012, 20:31

Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances: ma tite femelle a une assez grande tache blanche sur le corps. Ce que j'ai trouvé sur le forum parlait plus de points, comme du sel, ce qui ne coincide pas... J'espère que ma photo sera assez claire... :?

PH 7.0
ammoniac: 0 (le test était pas aussi jaune vif qu'à l'habitude, mais plus proche de 0 que de 0.25 ppm)
nitrite: 0
nitrate:5.0 ppm

Peut-être que vous pouvez aussi me guider pour faire baiser le nitrate... ;)

Image

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par Francois » 29 févr. 2012, 00:21

Pas facile de dire c'est un peu flou sur mon ordi, mais on dirait une blessure.
Si c'est bien cela, il faut une bonne hygienne du bac et attendre que cela cicatrise.
Francois

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 08:12

tu peux aussi faire un traitement antibactérien en prévention, si c est une plaie, elle ne s infectera pas au moins... mais évidemment, ca reste un produit a mettre dans le bac... :/
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par unegen » 29 févr. 2012, 11:10

Povre tite! Si c'est une blessure, ca s'ajoute a sa nagoire caudale qui est endommagée....

Il y a 4 poissons (killies) dans l'aquarium : Un couple de parents, et deux bébés, le plus grand mesure 1 pouce 1/4 et commence à avoir des couleurs de mâle. Est-ce que je devrais séparer parents et bébés? Quand je n'avais que le couple, il n'y avait pas de signe d'agressivité... Ou ca a été une période spécifique qui a peu de chance de se reproduire?

Merci Francois et Christine!!

Christine, penses-tu que je devrais transférer ma femelle dans le 2e bac qui ne contient que des planorbes rouges et faire un traitement? Tu suggères quoi comme produit?

J'ajoute d'autres photos plus claires!
Image


Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 11:27

Sincèrement, je suis pas sure... On dirait une plaie, mais sans la plaie... Est-ce que tous les autres poissons sont en forme? ont- ils des signes de maladies ou un comportement autre que la normale ? Malheureusement, je suis loin d'être experte...


j'ai fait une petite recherche vite fait, et est-ce que ca peut ressembler a de la costiose ? Sinon, peux tu nous en dire un peu plus sur l aspect du truc blanc? Je lance des suppositions ou voir meme des pistes, mais honnêtement, je sais pas trop ce que c'est....
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par CobaltBlue » 29 févr. 2012, 11:30

Je ne suis pas un expert en killies mais ce que j'ai appris en lisant ici et là, c'est que certains killies doivent vivre en harem parce que le mâle peut être très agressif envers ses femelles.

Donc une piste serait de vérifier si le killie que tu as fait parti de ceux-ci. Ainsi, avec une seule femelle, il n'aurait qu'une seule cible pour ses violences conjugales.

Si c'est la source de ceci, la première chose à faire, avant de traiter avec des antibactériens et autres choses du genre, c'est de les séparer.

Ensuite, voir si ça guérit seul.
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 11:33

Si ce n'est pas le cas, tu trouveras peut etre un peu plus d'infos ici

viewtopic.php?f=18&t=15874&p=158136&hil ... es#p158136
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par unegen » 29 févr. 2012, 12:12

http://www.aquabase.org/disease/view.ph ... -nageoires

Je crois que ca pourrait être la pourriture des nageoires! J'ai bien regardé ma "poissonne" et ses nageoires sont maganées, il y a du blanc en bordure, j'ai lu sur des sites que ca peut aller sur le corps aussi.

La costiose n'expliquerait pas les changements de nageoires...

J'ai le gout de traiter pour la 'pourriture" ...

Ca ferait du sens comme premiere étape?


Cobalt, je ne crois pas que le mâle est violent... ils ont été élevés et ont vécu toujours à deux , sans probléme... Mais je vais avoir à l'oeil le mâle!

Christine! Merci pour le lien!! Et je doute pour la cotiose car la tache n'est pas grisatre et il n'y a pas de trou ou de mucus...

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par christine003 » 29 févr. 2012, 12:30

Très probable que ce soit donc la pourriture effectivement. La nageoire, je l'avais pas remarqué.. Perso, je traiterais avec du sel pour commencer, et si au bout de quelques jours, toujours aucune amélioration, j'irais pour un traitement adapté.

Mais c'est ton bac, et c'est toi qui sait si c'est la depuis un moment ou non... :)


bonne chance!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

unegen
Messages : 81
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Tache blanche sur le corps (voir photo) C'est quoi selon vous?

Message non lu par unegen » 29 févr. 2012, 13:02

Christine, peux tu me dire comment tu fais pour traiter au sel? Le bac au complet? Le seul poisson malade separé?

Merci a l'avance!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités