Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tache blanche sur rasbora

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Casperiovich » 24 janv. 2013, 21:57

Est-ce que quelqu'un saurais me dire ce dont il sagit et quelle mesure prendre. Il semble être le seul dans tout le bac à être ainsi.
Je sais que vous demanderez mes stats d'eau donc je n'ai pas refait aujourdhui, mais depuis un bon moment c'est très stable.
Amoniac 0
Nitrite 0
Nitrates si j'attend 3 semaines ou plus je peut voir un envie de début de coloration avec mon test à gouttes... ça s'en vient pas mal chargé en plante donc ça l'aide ;)
Ph 6,7
Gh 2
Temperature 23/24

Image

Image

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Bonsaitree » 24 janv. 2013, 22:53

sa ressemble a du ich (ou ick) c'est un parasite tres contagieux. Isole-le le plus vite possible dans un bac appart. Pour le traitement je laisse les plus expérimentés te répondre.

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Casperiovich » 24 janv. 2013, 23:03

Le ich ou ick c'est pas plusireus points blanc?
le gros point blanc est en relief de côté, comme un bouton ;)

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par bubulle022 » 24 janv. 2013, 23:09

Ça ressemble à du fongus...ou un abcès infecté. L'idéal c'est de traiter seulement le poisson malade. Tu peux aller consulter la section ici: viewtopic.php?f=18&t=8210

Le sujet à été aussi abordé à plusieurs reprises. Je ne me répèterai donc pas pour rien! Mais demande si tu veux plus d'explication :)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Casperiovich » 24 janv. 2013, 23:21

C'est un beau grand résumé, merci
J'avais fait des des recherches bien sur.
J'avais envie d'éliminer le ick parce que ça n'y ressemblait pas.

J'ai oublié de dire qu'un peu avant mon betta as commencé de la pouriture de nageoire, je l'ai isolé et traité, il as vite repris du poil de la bête. C'est surement relié.

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Casperiovich » 28 janv. 2013, 20:36

Son état ne s'améliore pas... Je crois.
Il a maigrit, quoi qu'il mange et s'excite même à l'heure du repas.
Avant d'être isolé, il restait dans son coin, ne jouait plus avec ses camarades à nager tous en coeur.
le point blanc (première photo) ui n'est plus, il semble manquer quelques écailles ou il était. Un autre point, sur la tête cette fois, à fait son apparition.
Le fond de la couleur sur le corps semble "affecté" comme ont peut voir sur la deuxième photo plus haut. Cet état semble avoir évolué, négativement parlant.
Il a par contre les nageoires bien ouverte et le fait qu'il aie de l'appétit me dit qu'il n'est peut être pas trop mal en point encore.

J'ai malheureusement l'impression que d'autres rasboras et certains tetra neon commence à avoir des points blancs. Dans cette optique, est-ce que je garde l'isolé ou il est et je passe tout les infectés à l'isoloire..?
Oui suis je mieux de remettre le solitaire dans le bac communautaire et traité toute la maisonnée?

Ich ou fungus? Comme ça semble se répandre dans la population?

Une dernière question, pour les traitements, j'ai peur de me faire offrir mille traitements et une belle et grasse facture si je demande en animalerie...
Que me conseillez vous d'acheter?
Des commentaires sur la solution sel/augmentation de température (n.b. J'ai plusieurs plantes la derans)

Je suis à québec en basse ville, donc les animaleries accessible en un délais raisonables sont: tropicale sur cartier, mme verret sur saint valier ou pq pas Dino en face de fleur de lys.

Note finale, je sais bien que sur ce forum comme des milliers d'autres le sujet fut traité bien des fois, mais comme vous m'avez si bien enseigné, faut être patient et se renseigner avant d'agir... Je veut donc offrir le traitement approprié ;)

Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par 159Raymond » 29 janv. 2013, 07:55

J'ai eu deux épisodes de fungus en trois ans, dont un avec mes rasboras arlequin et j'ai traité avec du Paragard de Seachem. Cela à fonctionné à merveille ! J'avais monté ma température et traité tout le bac durant 7 jours. Je suis de la Basse-ville de Québec moi aussi et je préfère nettement Boutique Tropicale sur Cartier : ils savent de quoi ils parlent.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Casperiovich » 29 janv. 2013, 08:03

Merci Raymond,
Je vais quand même attendre l'avis de pro de ce forum si la réponse vient à temps, puisque je veut donner le bon traitement. À savoir si on parle de fungus ou ick...
Comme le point blanc à disparu (crevé j'imagine) je pencharait plus pour ick, et la "contamination" des autres habitants qui aurait commencé après la dispartion de ce dit point blanc, me laisse croire en pre une fois que le ick reporte le mise.

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par BF3-Ramirezi » 23 févr. 2013, 21:51

Et puis, tes rasbora? J'ai un petit problème avec les miens, j'aimerais connaitre la solution que tu as trouvé!

Merci
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Tache blanche sur rasbora

Message non lu par Casperiovich » 23 févr. 2013, 23:36

J'en ai malheureusement heutanasier deux qui était mal en point pour ne pas courir le risque de perdre toute ma population.
J'ai traité avec un anti hic/fungus et comme tout semblait être rentré dans l'odre, j'ai remarqué plusiers qui se frottait contre le décor. J'attend donc impatiemment de voir des signes visible me permettant d'identifier la maladie pour le bon traitement. Je suis encore dans le néant et l'inquiétude.
Dossier à suivre...
Bonne chance à toi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités