Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Betta décédé

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Betta décédé

Message non lu par Gustave » 20 févr. 2013, 14:02

Dans mon 5 gallons, j'avais un betta qui avait été pris de fongus et que j'avais cru réchappé...mais un matin j'ai trouvé mon ampullaire qui faisait des allers-retours dessus....besoin de vous dire qu'il était mort?

J'ai fait mes tests d'eau et tout était ok, j'ai eu quelques doutes sur une possible maladie autre mais comme ça faisait longtemps qu'il était malade et que mes tests étaient beaux j'en ai remis un que j'ai trouvé mort ce midi?? Il était moins vigoureux et ne mangeait pas vraiment mais il semblait top shape.

5 gallons
25 degré
PH:7.5
Nitrite entre 0.1 et 0.3 pour la couleur (Je faisais quelques petits changements d'eau pour baisser les nitrites)
Nitrate à 5
Ammoniac: 0.6
KH: 40
GH: 80

Est-ce que vous trouvez la réponse dans mes explications?
Est-ce que je dois tout vider, désinfecter et recommencer un cycle?

Monsieur l'ampullaire qui vivait avec les bettas, dans le cas ou je vide l'aquarium, est-ce que je peux l'envoyer dans mon 20 gallons en attendant ou s'il pourrait contaminer ma population indigène?

Merci à vous.
Gustave en deuil betta.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Betta décédé

Message non lu par asphalt666 » 20 févr. 2013, 14:09

Tu as des nitrites et de l'ammoniac, ton bac n'est pas cyclé (ou ton cycle s'est fait renverser), tu ne devrais pas avoir ni de poissons, ni d'escargots là-dedans. Tes animaux tombent malade, c'est normal, tu dois règler ce problème avant de remettre d'autre monde là-dedans.

De plus, tout dépendemment de l'espèce de ton Ampullaire (Pomacea Canaliculata ou Pomacea Bridgesii) tu es peut-être en surpopulation, un Canaliculata demande 5 gallons à lui seul, un Bridgesii en demande 2.5 :?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Re: Betta décédé

Message non lu par Gustave » 20 févr. 2013, 14:14

Ça fait un an que mon aquarium tourne...donc ce n'est pas ça, ensuite il y 1 semaine tout était beau. Je sais que j'ai un problème de nitrite et d'ammoniac, c'est pour ça que je disais que je faisais des changements d'eau, maintenant je fais quoi avec mon ampullaire? Que ce soit un ou l'autre (on a jamais été capable ni toi ni moi de dire ce que c'était) pour le moment il est correct il est seul dans 5 gallons mais j'ai 2 choix, je continue mes changements d'eau en le laissant la ou si je l'envoie dans mon 20 gallons en risquant de transmettre une maladie à mon autre aquarium?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Betta décédé

Message non lu par asphalt666 » 20 févr. 2013, 14:36

Hmmm je n'arrive pas à trouver la discussion en question mais à moins de preuve contraire il s'agirait d'un Canaliculata si je me rappelle bien, tu serais donc en surpopulation, ce qui pourrait expliquer ton débalancement de cycle.

En tout cas, ne met pas d'autre poissons dans ce bac tant que ton bac ne sera pas stabilisé. En fait Le Canaliculata devrait être seul dans un 5 gallons :? Si ton autre bac est planté et que tu as un Canaliculata alors il mangera toute tes plantes si tu le transfert alors l'idée n'est pas pratique :lol:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Gustave
Messages : 100
Inscription : 16 janv. 2013, 12:51
Localisation : Québec

Re: Betta décédé

Message non lu par Gustave » 20 févr. 2013, 14:40

Je viens d'aller lire l'autre sujet escargot et c'est définitivement le Bridgesii car il ne mange pas les plantes, j'en ai dans mon 5 gallons et il n'y touche pas et n'y a jamais touché.
Mais bon, au moins je sais que si je le transferais ce ne serait pas grave pour ma population.

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Betta décédé

Message non lu par asphalt666 » 20 févr. 2013, 15:00

Soit quand même prudent, tu peux avoir un Canaliculata aux dents un peu molle mais qui pourrait faire du dommage sur certaine plantes quand même, comme je te dis la seule bonne façon d'identifier un ampullaire est par la forme des sutures de la coquille :ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités