Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Barbu doré avec rougeur à l'anus

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Charloudelidou » 18 avr. 2013, 19:25

Je me suis procurée 6 beaux petits barbus dorés samedi dernier. Ils ont l'air en forme SAUF que l'un d'entre eux a une rougeur vive a l'anus, et on dirait qu'il ressort un peu. Il a aussi le bedon pas mal rond (pas d'écailles hérissées) Je suis assez familière avec les vers Camallanus merci, et ca n'a pas l'air d'être ca. Je l'ai attrapé et j'ai (gentiment!!) pesé sur son ventre pour voir si des vers en sortiraient, mais j'ai recu une filée d'oeufs à la place. Je ne connais pas du tout les barbus dorés, je n'en ai jamais eu avant ceux-là, donc je me demande si c'est quelque chose qui devrait m'inquiéter, ou tout simplement une femelle en période de ponte? Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Jany72 » 19 avr. 2013, 20:19

Bonsoir Charlène,

J'ai déjà eu pendant longtemps des barbus dorés et malheureusement, je ne sais pas de quoi souffre le tien. Et les miens n'ont jamais pondus mais malheureusement, dans ce temps là, je les gardais dans un bac trop petit pour eux.

Les barbus deviennent très gros. Les miens avaient un bon 4 pouces de long adultes. Les tiens ont quelle taille?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Charloudelidou » 20 avr. 2013, 11:49

Ils font pas plus de 2 pouces, c'est ce qui m'a surpris de voir des oeufs d'ailleurs, je pensais qu'ils étaient trop jeunes pour la reproductions :shock:

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Sombraal » 20 avr. 2013, 12:04

Certains poissons quand ils sont maintenus dans un environnement trop petit, arrête leur croissance celons l'espace disponible . Alors tes barbus sont peut-être adulte ! ( mes termes sont à confirmer par un pro, mais c'est se que j'ai pu lire à certains endroits ! )
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Charloudelidou » 20 avr. 2013, 13:48

Ca serait une possibilité mais ca m'étonnerait quand même je les ai pris a l'animalerie, ils n'ont pas dû rester là assez longtemps pour avoir le temps de se nanifier :?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Jany72 » 20 avr. 2013, 15:31

J'en avais 6 et ils avaient tous 4 pouces a leur taille adulte dans un 25 gallons... :?

J'espère qu'il se portera mieux bientôt.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Charloudelidou » 21 avr. 2013, 00:36

Elle n'était plus là ce soir! :) joie! Ils sont dans une 50 gallons et ce sont les seuls poissons en pleine eau, je pense que c'est assez pour des barbus mais là encore, c'est la première fois que j'en ai :?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Jany72 » 21 avr. 2013, 07:53

Tant mieux!!! :)

Ils sont bien dans ce volume et ce sont des poissons très pacifiques et gentils. Enjoy!
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Charloudelidou » 21 avr. 2013, 13:23

j'avoue que j'espère qu'ils vont être assez heureux pour me faire des bébés :D On sait jamais, j'ai toujours été chanceuse avec ca

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Barbu doré avec rougeur à l'anus

Message non lu par Jany72 » 21 avr. 2013, 14:53

Il parait que c'est rare mais effectivement chez vous les poissons aiment se reproduire lol! Ca doit être l'influence de tes aquariophiles en herbe! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités