Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Taches blanches sur Rami !

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par asphalt666 » 24 mai 2013, 16:54

Sombraal a écrit :En fait, elle est en eau depuis le 17 Avril. En plus, si j'aurais été en pic de nitrite, je l'aurais remarqué avec mes autres occupants.
Si tu avais écouté au début quand nous t'avons parlé de l'importance du cyclage tu aurais pu éviter des décès. Tu es malheureusement le seul artisan de ton malheur. À trop vouloir faire à ta tête et prendre seulement les informations qui te tentes tu te retrouve avec des décès, tu avais été avisé...

Tu saurais qu'un cyclage peut prendre plus d'un mois et que oui tu peux être en plein dedans en ce moment même. Tu aurais aussi compris que le fait qu'un seul de tes poissons ait été malade pour l'instant ne signifie pas que tu avais raison, seulement que les autres aussi se voient affecté mais que les problèmes apparaitront plus tard. Le cyclage ce n'est pas une lubie d'aquariophile grano qui recycle son gazon, c'est un fait et une étape obligatoire dans l'installation d'un bac. Le cyclage que tu as fait subir à tes poissons à affecté leur santé et tu n'as pas fini de vivre des problèmes malheureusement.

Avant de penser faire des élevages tu devrais commencer par maitriser la base de l'aquariophilie. Désolé d'être rude mais l'attitude "je ne suivrai pas vos conseils mais je vais revenir quand mes poissons seront malades pour demandé de l'aide" est trop fréquente et en irrite plus d'un.

La littérature est partout sur internet, ce forum peut apporter une manne d'information ou te diriger vers les meilleures informations du web, il suffit de bien vouloir faire les recherches nécessaires.

Donc, reviens à la base, achètes tout les tests nécessaires (tes finances ne m'importent pas, l'aquariophilie est un hobby qui nécessite des sous pour bien partir), et ensuite tu pourras agir pour le mieux êtres de tes compagnons.

Encore une fois, désolé d'être rude, un coup de pied de temps en temps ça aide à se remettre sur la bonne voie ;)
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 24 mai 2013, 17:44

asphalt666 a écrit :Avant de penser faire des élevages tu devrais commencer par maitriser la base de l'aquariophilie. Désolé d'être rude mais l'attitude "je ne suivrai pas vos conseils mais je vais revenir quand mes poissons seront malades pour demandé de l'aide" est trop fréquente et en irrite plus d'un.
Désolé mais je ne suis pas le genre de personne que tu décris . Je respecte très bien l'étape du cycle . Une fois par semaine, j’emmène un échantillon d'eau à mon animalerie pour faire les tests qu'il me manque . J'ai vu le pic de nitrite, j'ai vu mes nitrites montés et ils étaient à 0 la semaine suivante .

Pour se qui est de l'élevage, je crois que tu sous estime un peu mes compétences en ovovivipares . Je ne dis pas ça pour me vanter, mais je connais beaucoup sur les mollies et les xiphos . Je connais leur mode de reproduction, leur comportement, comment bien les maintenir, leur habitat, leurs paramètres etc . Je me considère donc asser callé dans le domaine pour être capable de commencer et d'entretenir un élevage .

Bref, je ne connais pas l'importance du cycle depuis longtemps ( environ 6mois ), mais depuis que j'en aie pris connaissance, je l'applique TOUJOURS à chaque nouveaux bac ( 3 depuis ).

Désolé si j'irrite certains, mais j'écoute et j'applique toujours vos conseils, même si ça ne parait pas toujours . J'ai été habitué à m'occuper de poissons faciles, comme les mollies et guppys, depuis un an, lorsque j'ai commencé en aquariophilie . J'ai réalisé en ayant des ramis que l'aquariophilie était beaucoup plus difficile que ce que je pensais . La manipulation des paramètres est beaucoup plus difficile dans un bac de ramis qu'un bac de mollies et xiphos .

T'inquiète je ne t'en veux pas et je comprends très bien se que tu a voulus me dire . Je ne le prends pas vraiment comme une attaque, mais comme un encouragement à continuer de m'informer correctement et aussi comme un conseil .

Bref, je ne sais pas se qui a tué ma femelle . C'est peut-être un pic de nitrites mais je ne crois pas qu'il soit dû à mon cycle puisque j'ai vu mon pic . Si c'est bel et bien un pic de nitrite, il est très probablement dû aux dépôts de crevettes et de vers de sang en surplus . Quand j'ai essayé les crevettes pour la première fois, j'ai mis le cube au complet pendant 2 jours de suites, 2 cubes par jours, jusqu'à ce que je vois les énormes dépôts au fond . J'avoue aussi que je n'aie pas eu le temps d'aller faire mes tests nitrites / nitrates hebdomadaire la semaine dernière . Donc je n'élimine pas le pic de nitrite comme cause mais je ne crois pas qu'il soit dû à mon cycle .

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Clemie
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2013, 19:38
Localisation : Montréal

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Clemie » 24 mai 2013, 20:24

Tu dis que ton cycle est établi et que tu as vu ton pic de nitrites, sauf que tu n'as pas de nitrates...le seul moyen pour que les nitrates soient à 0 une fois le cycle établi est avec un bac TRÈS planté, ce qui n'est pas du tout le cas avec les photos que j'ai vu. Le cycle prend en moyenne un mois à se faire, parfois moins, d'autres fois plus. Dans mon cas j'ai dû attendre 6 semaines avant que les paramètres se mettent à changer, j'étais certaine que mes tests étaient défectueux. Ensuite tout s'est fait rapidement, montée de nitrites dans le tapis à l'intérieur de 3 jours. En tout j'ai attendu 2 mois complet pour avoir ammoniac:0 nitrites:0 et nitrates:5, mais ça en a valu le coup parce que j'ai zéro problèmes avec mon aquarium.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 24 mai 2013, 22:03

J'avais entendu parler du tampon de plantes pour les nitrates mais je ne savais pas trop combien en mettre . Je ne voulais pas abuser et en mettre trop alors j'hésitais .

Alors voilà mon bac présentement :
Image

Peut-être seriez-vous capable de me dire si me tampon est correct pour mes nitrates ? Devrais-je en ajouter ? J'avais déjà prévu ajouter de la mousse de java à quelques endroit, un anubia et des valisneria spiralis, mais je le répète, je ne veux pas abuser ! J'ai l'impression qu'en ajoutant toutes ces plantes, je vais encombrer mon bac plus qu'autre chose . Je me trompe ?

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par kerrigan » 26 mai 2013, 08:40

Les plantes à pousse rapide sont celles qui sont le mieux pour absorber l'ammoniaque, les nitrates et les métaux lourds. J'entends par là par exemple de l'Egeria Densa, Vallisneria (sous de bonnes conditions), etc. Un bac bien planté aide à l'équilibre de l'eau. Il ne faut pas avoir peur d'en mettre beaucoup. Tu pourrais aussi mettre du duckweed (lentille d'eau), ça se propage rapidement. Certaines personnes peuvent trouver ça chiant à la longue de les enlever, mais personnellement, je passe un petit coup d'épuisette sur le dessus de l'eau une fois de temps en temps et ça suffit.

Un site facile: http://www.tropica.com/fr/plantes/plant ... %A1-z.aspx
C'est micheljq qui avait donné le lien, tu pourras voir quelles plantes sont à pousse rapide.

Pour ce qui est du cycle, il se peut en effet que tu aies introduit tes poissons trop rapidement... Il est vrai que le fait d'avoir 0 nitrate en dit un peu!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 26 mai 2013, 18:38

Merci pour le liens et les infos. sinon je suis aller faire mes tests hier à mon animalerie et 0 Nitrites 0 Nitrates 0 Ammoniaque . Selon eux, la cause la plus probable de la mort de ma femelle ramirezi, ce serait le pH qui est à 7.6 et que les ramis demandent du 5.5 - 6.5 . J'ai essayé de baisser mon pH mais ça ne marche pas. J'ai chercher pour un produit qui fait baisser le KH pour pouvoir mieu manipuler mon pH mais je n'en trouve pas !! Que faire ?

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par kerrigan » 26 mai 2013, 20:57

Je ne peux pas vraiment t'aider pour le pH. Je n'ai jamais été capable de le faire baisser même avec la tourbe dans mon 55g, ni même en diminuant le mouvement d'eau à la surface, je crois que c'est mon sol... et essayer de changer ça après 3 ans de fonctionnement, ouf, ça ne me dit pas trop. Alors j'endure et je prends des espèces qui s'adaptent à ces paramètres, bien plus simple que de commencer à jouer au chimiste. Ton KH est à combien? Si tu le baisses trop, là ton pH risque de ne plus être très stable, c'est un peu limite préoccupant.

Ton Rami, peut-être portait-il déjà la maladie, on ne sait pas. Et le stress chez les poissons exacerbe les maladies, justement, plus le choc de l'acclimatation, etc. Quand ils ont passé les premières semaines souvent, tu as plus de chance de les garder plus longtemps après!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 26 mai 2013, 22:25

Maintenant que j'y pense, c'est possible que ma défunte femelle rami avait déjà la maladie avant même d'être das mon bac parce qu'en ce moment, à mon animalerie ils sont en crise de pourriture, fungus et points blancs donc peut-être qu'avec le stress ça a qu’enclenché la maladie. En plus le stress est comprenable, mon mâle lui courait toujours après tandis qu'elle ne voulait rien savoir, et vu que je n'aie pas un très grand volume, éh bien elle subissait malgré les cachettes !

Merci pour ton aide ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

alainb
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2014, 18:24
Localisation : st-hubert

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par alainb » 14 févr. 2014, 17:32

a tous les nouveaux sur le sites il est important de savoir qu'un buller ne sert pas a grand chose.brasser l'eau en surface est le meilleur moyen pour oxygener l'eau et ajout de co2 pour bac planter fais baisser le ph naturellement.moi j'ai seulement une 23 gallons planter avec trois ram de bolivie trois tetra ruby et deux corydoras et je n'ai jamais de dechet au fond.j'ai mis du sable carrabean sea blanc et il est propre quasiment pas de changement d'eau a peine 10 litres par semaines et tout est parfait.moi meme je suis surpris,meme pas besoin de passer le syphon dans le fond juste a enlever de l'eau par le dessus avec un pot.ne pas trop nourrir tres important 2 fois par jour en petite quantité et le tour est jouer.je m'achete une aqua de 75 gallon pour faire de l'aquascape si vous avez des bonnes idees et la meilleure place pour acheter des plantes faites le moi savoir.merci a l'avance

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités