Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Taches blanches sur Rami !

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 22 mai 2013, 15:05

Salut à tous !

Ma femelle rami a développé une sorte d' ''infection''. Je ne sais pas si c'est une infection mais je l'appel comme ça pour lui donner un ''nom'' . Elle a une tache blanche légèrement gonflée juste au dessus de l'œil gauche et une autre qui suit le bord supérieur de l'œil . Ce n'est pas des points blancs, ni des taches ( je l'utilise dans mon titre mais ça ne ressemble pas vraiment à des taches ), ce sont des petits ''spots'' blancs qui ressortent légèrement sans que ce soit intense.

Je dois rajouter qu'elle ne bouge pas beaucoup et qu'elle est toute pâle . Mais paramètres ne sont pas parfaits mais je ne crois pas qu'ils en soient la cause . Le seul problème, c'est mon pH qui refuse de descendre . J'ai décidé d'installer un bulleur en permanence dans mon bac à ramis . Il n'est pas super bien installé mais ça fait l'affaire .

Paramètres :
pH - 7.6
KH - 90 ( environ )
GH - 6.72 dH°( environ )
Ammoniaque - 0
Nitrites - 0
Nitrates - 0
( les environs, c'est parce que ce sont les tests d'hier et que je ne suis pas chez moi pour les confirmer alors j'y vais de mémoire )

Rappel de ma population :
- Tétras Amandae (7)
- Ramirezi M
-Ramirezi F
- Quelques Physes

Set up :
- Filtration Fluval sur charbon
- Bulleur

Décorations :
- Racine de Malaisie acquis en animalerie
- Roches noires brillantes acquis en animalerie

Plantes :
- Valisneria Gigantae
- 1 inconnue
- 1 inconnue

Voilà, j'ai essayé de vous fournir le plus d'infos possible, alors j'espère que vous pourrez m'aider ! ^^

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par soteen » 22 mai 2013, 18:43

Est-ce que ça donne l'impression du coton? L'oeil est enflé?

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 22 mai 2013, 19:41

Oui c'est gonflé et on dirait de la mousse ! L’œil est un peu enflé mais pas tant que ça .
En arrivant chez moi ce soir j'ai remplis un 15 gallons que j'avais dans le garage et je l'aie isolé . Aie-je bien fais ?

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par kerrigan » 22 mai 2013, 20:40

Par contre, le fait de mettre un bulleur n'aidera pas à diminuer ton pH, le brassage de l'eau additionnel va nuire.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par soteen » 22 mai 2013, 22:08

Ça ressemble à une infection fongique mais ce serai mieux avec une photo, question d'être certain.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 22 mai 2013, 23:13

kerrigan a écrit :Par contre, le fait de mettre un bulleur n'aidera pas à diminuer ton pH, le brassage de l'eau additionnel va nuire.
Crois moi mon pH est, pour le moment, le cadet de mes soucis ! Ma femelle ne va pas bien la veille ou je devait aller l'échanger contre une autre à l'animalerie parce qu'elle ne veut pas de mon mâle . Je ne suis quand même pas pour leur refiler un poisson malade contre un en pleine forme . C'est un peu chiant !

Image

J'ai enlevé la femelle du bac d'isolation parce que je n'aie pas de chauffe-eau . Je l'ai donc remise dans le bac avec le mâles et les tétras . Se que je remarque maintenant, c'est que la partie plus blanche près de l’œil est maintenant à vif et c'est rosé alentours de la plaie . Aucun saignement . Sinon, sur le dessus de la tête elle a encore un ''spot'' blanc fibreux ( c'est se qui était à l'endroit près de l’œil mais je crois qu'elle a accroché quelque chose et qu'elle se l'aie arraché ) . Donc voilà, c'est la meilleure photo que j'ai pu prendre .

Sinon voici mon mâle :
Image

Dites moi si je me trompe, mais je crois qu'il est atteint de pourriture à la caudale . J'ai éliminé l'hypothèse de la morsure puisque ma femelle n'est pas en grande forme et que je ne crois pas que ce soit la faute de mes tétras parce qu'ils sont TRÈS bien nourris, même que mes escargots grossissent vite ! :S

En bref ; Dites moi se que je dois faire pour aider ma femelle à guérir, et svp le moins cher possible !!! :/ Et dites moi aussi si je me trompe au sujet de mon mâle à propos de sa nageoire caudale .

J'attend vos réponse avec une TRÈS grande impatience ! ^^

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 23 mai 2013, 16:27

Finalement j'ai trouvé ma femelle morte ce matin . Ça me décourage sérieusement ! Je vais tenter avec une dernière femelle .

C'est compliqué les ramis .... -_-
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

soteen
Messages : 323
Inscription : 22 juil. 2012, 19:43
Localisation : Québec

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par soteen » 23 mai 2013, 17:30

De l'expérience que j'ai sur la pourriture des nageoires, les nageoires sont effilochés. Ça pas vraiment l'air d'être le cas, d'après moi il s'est fait manger un bout de queue. Surveille dans les prochains jours s'il devient apathique et si les nageoires deviennent plus affectées.

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=4

D'autres pourront te donner leur opinion aussi.

Avatar de l’utilisateur
Clemie
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2013, 19:38
Localisation : Montréal

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Clemie » 24 mai 2013, 08:41

Je suis désolé pour ton Rami.

Je ne suis pas une experte sur le sujet, mais je lis beaucoup...à ce que j'ai pu voir en regardant ton post de set-up d'aquarium de rami, tu as mis ton bac en eau aux environs du 23 avril. Je te suggérerais de bien surveiller tes paramètres puisque tu es peut-être bien en montée de nitrite en ce moment.

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Taches blanches sur Rami !

Message non lu par Sombraal » 24 mai 2013, 16:23

En fait, elle est en eau depuis le 17 Avril. En plus, si j'aurais été en pic de nitrite, je l'aurais remarqué avec mes autres occupants.

Pour le moment, je reste confus. J'hésite entre les ramis, ou un élevage de mollys et de xiphos ! Si je me concentre sur les xiphos et mollys, je devrais abandonner les ramis alors... :/
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités