Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Ver blanc et crevette

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Ver blanc et crevette

Message non lu par etcamire04 » 01 juil. 2013, 09:40

Va voir ce site. C'est la deuxième image. Il est dit que c'est inoffensif, mais ça se peut très bien que Jacques en connaisse plus qu'eux sur le sujet. Si tu as peur, tu peux toujours essayer de les retirer avec un filet.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Ver blanc et crevette

Message non lu par Jacques » 01 juil. 2013, 19:48

Bonjour.

Il y a d'autre sites sur le net ou on va te dire que les gros Cy clopes peuvent être dangereux pour les larves de poissons.

D'abord on va se mettre d'accord que les Cyclopes sont carnivore, donc se nourrissent de proies.
Les petits environ 2mm de petit infusoires
Les plus gros 4à5mm de gros protozoaires, daphnies.

À savoir si elles peuvent manger des petites crevettes c'est toujours une question de grosseur de proie en présence.

Alors je vais te donner mes expériences avec les Cyclopes.
Lorsque je vais dans la nature récolter des Daphnies, Gammares,Rotifères etc...,il y a toujours des Cyclopes, que je m'empresse d'éliminer quelque soit leur grosseur.

J'avais une culture de Gammares et je voyais des petits mais pas beaucoup, pas comme il aurait dû y en avoir, car les autres cultures allaient très bien j'avais beaucoup de petits,
je me suis dit peut-être que les petits se cache dans le gravier, j'ai pris un outil et j'ai brassé le gravier et la j'ai eu ma réponse, il y avait des Cyclopes que j'avais dû laisser passer lors du tri,
tu vois une petite gammare peut faire 1mm même pas alors que les Cyclopes fesaient 2mm, alors la question ne se pose pas.

Donc si tes bébés crevettes sont de la même grosseur ou plus gros que tes Cyclopes, alors oui comme t'a dit Etcamire04, elles sont inoffensives.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Horphelia
Messages : 43
Inscription : 09 mai 2013, 18:12
Localisation : Ville de Québec

Re: Ver blanc et crevette

Message non lu par Horphelia » 04 juil. 2013, 00:32

Je vais réglé le problème, une de mes femelles platy a eu des petits, je vais les mettre dans mon bac à crevette et laisser aller les choses. Je pense que 4 alevins ferons l'affaire, mes cyclopes sont minuscule et mes alevins font déjà 5 fois leur taille. Ça devrait m'en débarrasser vite fait.

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités