Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Conseil pour traitement de maladie chez des guppy !

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Deltachi
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2013, 16:31
Localisation : Gatineau

Conseil pour traitement de maladie chez des guppy !

Message non lu par Deltachi » 08 juil. 2013, 11:24

Salut, j'ai des aquarium depuis 7 ans au moins et je n'ai jamais eu de maladie donc j'ai jamais traité mes aqua pour quoi que ce soit ! Recamment j'ai changer de Fantail a Guppie pour en faire l'elevage selectif ( je suis en periode d essais avant le jour-J ou j'introduirais un trio de Moscow Pure race ) Pour l'instant il semblerai que je doivent retardé encore plus longtemps cette achat pour mes deux 20 gallon ! Mais heureusement j'ai une 30 gallon qui es vide dans mon corridore en attente d'un stand !

Bon voila j'ai 3 male guppie ( assortie ) et Un lyretail male
et 4 femelle plus 10 alevin de 6 semaines dans une 25 gallon planté
J'ai pas d'ammoniac 0.0 et le PH est 7.0 température 30 degré (*j'ai pas la nitrite et la nitrate j'ai plus de goute a testé pour le moment je vous donnerais sa Jeudi si je pense a aller acheter des goutes :| )

Mon males Guppies Verte bleu noireISH ! A un oeil un peu exorbité et blanc, j'ai lut un peu ici et la on ma dit Traitement intence au Vert de Je sais pu Malésia ( ou de quoi comme sa ) J'ai appeller la pharmatie et il m'ont dit connais pas ( les Francais defois ) Animalerie aucune idée aussi ... Donc appart ça avec quoi que je peux traité une Exophtalmie.

J'ai une Alevin femelle qui a la syndrome de la queue pincé - et Une Juvénile de 4 mois aussi ( nouvellement arrivé y'ah 2 semaine je les acheter au Big Al's )
Il fond toute du flash scratching dans cette aqua - j'ai traité pour le Ick ich * sa la mais sa rien donner durant 2 semaines sans charbon actif . comme il faut 14 jours comme recommendé - avec changement d'eau 30% chaque 3 jours.

Je sais pas comment traité ces trois maladie simultanément ! :cry:

Des conseilles j'en aurais vraiment besoin ! Merci !!
Elevage de Purple Moscow Guppie en développement ... LOL !!!

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Conseil pour traitement de maladie chez des guppy !

Message non lu par asphalt666 » 08 juil. 2013, 11:48

Selon Aquabase http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6 30 degrée est leur température maximale tolérée. Pourquoi les tenir dans une eau si chaude? Est-ce pour les traitements ou est-ce la température que tu les tiens normalement? Tenir un poisson dans les extrèmes des paramètres n'est pas recommandé à long terme.

Je ne peux pas t'aider pour le traitement cependant, je laisserai les autres se prononcer, est-ce une contamination venue d'un nouvel arrivage qui n'a pas fait de quarantaine ou est-ce que le tout est apparu subitement sur une population déja installée?
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Deltachi
Messages : 7
Inscription : 02 juil. 2013, 16:31
Localisation : Gatineau

Re: Conseil pour traitement de maladie chez des guppy !

Message non lu par Deltachi » 08 juil. 2013, 14:59

Le poisson le plus récent dans mon bac est entré il y a deux semaine' mais j'achete souvent de Big Al's et j'ai jamais eu de problem il on un filtration centra donc si un des poisson serai malade toute les autre du magazin au complet le serai - ce serai mauvais pour eu non ? Le male avec l'oeil gonflé et blanc sa fait 2 mois que je l'es - il a commencé ça il y a 3 jours. ET le flash scratching j'ai aucune idée j'ai traité 2 fois en deux mois pour le Ich, mais sa me semble pas etre le problem il n'ont jamais de point blanc, quelqu un a dit ces le fer dans l'eau, j'ai demandé a l'animalerie d'aquarium si il avait un teste pour ça, il ont dit non .... Alors je sais pu trop !! Les deux seules magazin de poisson autour de chez moi son " La Niche" et "Big Al's " ma avouer qu'ils sont pas hyper futé sur comment prendre soin de l'aquarium d'eau fraiche c'est plustot les corail leur truc !

Quarantène ???? Comment on fait sa toute mes bac son deja habité saufe ma nouvelle 30 gallon que j'ai pas l'intention de gardé en bac de Quarantène ! J'ai pas tellement de place pour des aquarium ici c'est juste un appartement en plus avec 2 enfants 4 bac ces deja de l'entretien, sans compté les Betta ( 6 en tout ) !
J'ai une 2 gallon pour les mini's alevins ?

Sinon on m'a dit que les Guppies ce reproduisent mieux a 30 degre et que cetais idéal comme temperature pour eux ! :shock: Sinon mes aqua aurai pas besoin de chauffe eau mon apparte ce tien toujours entre 25 et 27 degre 3e étage ! Sinon j'ai perdu comme 100$ sur 3 chauffe eau ---- GNNNNNNAAAAh :cry:

je viens de finir de traité mes sword tail pour des fungus blanc en ouate sur leur queue ( genre de boulle blanche cotonneuse ) Ça partis très vite 3 jours après début de traitement que j'ai prolongé 1 mois et cette semaine je commence la filtration au charbon, je pense que je suis ok apres 30 jours ! Les paramêtre sont encore top ! C'est surement venu avec les nouveau swordtail femelle, je vois pas trop d'autre explication ! C'est mes ajout récente c'est deux la !
Elevage de Purple Moscow Guppie en développement ... LOL !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités