Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Corydoras malades

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
Lannostra
Messages : 40
Inscription : 08 juil. 2013, 17:10
Localisation : Montréal (Rive-Nord)

Re: Corydoras malades

Message non lu par Lannostra » 27 juil. 2013, 12:44

Je suis maintenant au troisième jour du traitement anti-parasite.

J'ai remarqué un évolution, mais pas nécessairement dans le bon sens... Alfred, en plus de sa nageoire pectorale, a aussi maintenant une nageoire pelvienne et la dorsale abimées...

J'ai aussi remarqué que l'aeneus a maintenant effectivement les branchies très rouges contrairement à il y a à peine quelques jours.

Je crois par contre voir une amélioration. Je n'ai pas vu de spasmes depuis un bout de temps...

Je continue le traitement, mais je commence à me demander s'ils ne sont pas trop atteint pour que ça fonctionne...

Lannostra
Messages : 40
Inscription : 08 juil. 2013, 17:10
Localisation : Montréal (Rive-Nord)

Re: Corydoras malades

Message non lu par Lannostra » 05 août 2013, 19:22

Bon, pour ceux que sa intéresse, comme je l'ai dit dans un autre post, je reviens de vacances.

Avant de partir, l'état de mes corydoras semblait s'améliorer, je n'ai plus observé de spasme dès la deuxième dose de leur traitement anti-parasite. Donc, après la fin du traitement, j'ai remis du charbon dans mon filtre, j'ai fait un changement d'eau de 25%, puis, la journée suivante, j'ai enlevé la moitié du charbon pour pouvoir mettre la moitié des éponges (je ne voulais pas partir en les laissant avec seulement une filtration au charbon et je ne voulais pas non plus le retirer pour être sur d'éliminer tout le traitement.) Bref, je suis finalement partie pour 4 jours (ma soeur est venue veiller sur eux ;) ). Je suis revenue aujourd'hui pour constater avec joie que tous mes corydoras son en vie et en pleine forme! Par contre, l'aquarium est remplit d'algues... J'en avais un petit début avant de partir étant donné la quatité de poisson dans l'aquarium (je rapelle que c'est temporaire...), mais là, je soupsonne ma soeur d'avoir abusé sur la nourriture... :lol:

J'ai nettoyé les vitres et j'ai tenté de nettoyer les plantes (elles sont infestée). En lavant les vitres, qu'est-ce que j'apperçoie :shock: Un vers blanc beige d'environ 1 cm de long entrain de se fair un cocon dans une feuille de cryptocoryne qu'il a arraché et collé dans la vitre avec une substance louche... Sur le coup, j'ai pas trop réfléchie et je l'ai vite jeté dehors, mais je crois que j'aurais dû prendre une photo pour vous... Je me demande si ce n'est pas ce vers qui a causé tous les problèmes de mes poissons, est-ce qu'il aurait pu les avoir parasité et suite au traitement, les avoir quitté pour se nourrir de la tonne d'algue de l'aquarium et ensuite devenir énorme...? Un traitement anti-parasite n'aurais pas du tuer ce genre de bestiole? Aussi, est-ce que quelqu'un croit savoir de quoi je parle, parce que j'ai pas envie de me tapper une colonie... J'espère qu'il était seul, l'aquarium est dans ma chambre donc c'est limite dégueux :lol: .

Bref, ce fut un magnifique retour de vacances :P
J'espère que la fabuleuse épopé de mes déboirs en temps qu'aquariophile débutante prendra fin bientôt...

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Corydoras malades

Message non lu par micheljq » 06 août 2013, 09:07

Bonne nouvelle pour les corys :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Lannostra
Messages : 40
Inscription : 08 juil. 2013, 17:10
Localisation : Montréal (Rive-Nord)

Re: Corydoras malades

Message non lu par Lannostra » 17 août 2013, 13:57

Salut,

Je déterre le sujet parce que j'ai trouvé un des corydoras mort. Je ne sais pas si ça a un lien ou non, mais je voudrais évaluer la situation avec vous pour déterminer s'il s'agit d'un cas isolé ou si je dois m'inquiéter pour les autres.

J'ai pris des photos des constatations que j'ai faites. Je l'ai retrouvé au fond de l'aquarium avec un énorme trou au ventre. Après examen, il semble avoir été vidé complètement de ses organes, ses yeux, etc...

Croyé vous qu'il s'agisse de l'oeuvre des autres ou de mon escargot pomme? Ou est-ce en partie la cause de la mort?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je veux savoir si je dois m'inquiéter pour les 3 restant. Au même moment, j'ai trouvé Alfred coincé dans le filtreur (c'est jamais arrivé en plus de 3 ans). Il s'est blessé la queue, mais rien de grave. Il a hyperventilé quelques minutes et semble correct maintenant. Par contre, il m'a laissé le prendre avec une épuisette sans même tenter de bouger... Ce n'est pas normal, mais c'est du au stress suite à l'accident ou c'est lié à ce qui a tué l'autre? Ça fait beaucoup de coincidences quand même... Les 2 autres ne m'ont pas laissé les attrapper, ils sont en pleine forme.

Vous pensez quoi de tout ça?

Lannostra
Messages : 40
Inscription : 08 juil. 2013, 17:10
Localisation : Montréal (Rive-Nord)

Re: Corydoras malades

Message non lu par Lannostra » 22 août 2013, 18:36

Juste pour vous dire que ce matin j'ai retrouvé Alfred dans les exactes mêmes conditions...
Il ne m'en reste plus que deux et l'un deux a des spasmes...
Je crois que je vais tous les perdre :cry:

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Corydoras malades

Message non lu par mj » 22 août 2013, 18:42

Vraiment mystérieux cette épopée... :o Je ne peux pas t'aider malheureusement mais je souhaite vraiment que tu trouve la cause de cette maladie...
Par contre, le fait que le poisson ait un trou et se fait vider par l'intérieur..... est-ce qu'un parasite pourait faire cela :?:
En tout cas, cela fait peur un peu... :scared:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités