Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Hydres, quoi faire?

Votre poisson est malade, ou il vous inquiète, c'est ici la place où poser vos questions.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Hydres, quoi faire?

Message non lu par kerrigan » 30 juil. 2013, 15:42

Bon... J'ai besoin de conseils!

Tantôt j'observais dans mon 25g mes poissons et escargots, puis je me suis rendue compte que sur la vitre du fond (que je ne nettoie presque jamais!), il y a plein, plein, plein de petits (ou petites?) hydres. :x Il y en a quelques-uns aussi sur les plantes mais beaucoup moins. Je dirais qu'ils ne mesurent pour la plupart que de 3 à 4 mm. Quand un escargot les touche, ils (ou elles) se rétractent (et l'escargot aussi, ça a l'air irritant en effet), c'est comme ça que j'ai compris ce que c'était.
J'avais lu par hasard sur ça il y a plusieurs mois, comme quoi ce n'était pas facile à éradiquer.

Est-ce que l'un ou l'une de vous a déjà eu affaire avec ces bestioles?? Le pire, c'est que je ne comprends pas comment elles sont venues. J'ai ajouté des plantes venant d'un particulier, mais ça ne fait qu'une semaine. Je n'ai pas l'impression que ça se reproduise aussi vite?? Si ça vient de là, je suis dans la schnoutte car j'en ai mis dans 3 de mes bacs sur 4... Depuis le démarrage, je n'ai rien ajouté dans ce bac excepté de mes propres plantes et poissons.

Je regarde sur le net et on conseille de hausser la température très haut pendant quelques heures (en ôtant les poissons bien sûr). Pour d'autres, c'est du sel, ou des produits vermifuges. Je suis un peu perdue.

Avez-vous des conseils pour moi?

Merci!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par jawknee » 30 juil. 2013, 21:40

La hausse de température à bien marché pour moi. 30 degrés c pour 24h.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par Dany S. » 31 juil. 2013, 07:34

Monter la temperature marche en effet, mais c'est pas toujours evident de monter la temperature a 30C. La plupart de mes killis ne survivraient pas! :(
Si tu as des hydres, c'est qu'ils ont une source de nourriture, ca veut peut-etre dire que tu nourris trop tes poissons!?
Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par kerrigan » 31 juil. 2013, 10:12

Merci!

Là je vais vraiment devoir commander mes chauffes-eau. Le mien est bucké, il ne monte plus dépassé 22. C'est correct pour l'été mais je devais le changer pareil pour l'automne, autant le faire là, ainsi que celui d'un de mes 10g. Jamais sinon je ne pourrai rendre l'eau à cette température. Quand je les aurai, je mettrai les poissons ailleurs au pire.

Il est très probable que je surnourrisse, car c'est un bac où il y avait beaucoup d'alevins, ce qui veut dire nourriture émiettée très finement, plusieurs fois par jour. Les hydres doivent s'en donner à coeur joie avec ça...!

Si c'est aussi simple que de monter la température, je suis bien contente alors. ;)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par Dany S. » 31 juil. 2013, 10:46

Quand j'ai eu des problemes d'hydres ca toujours ete dans des bacs d'alevins. Je nourris ceux ci avec des artemia et les hydres ADORENT CA....hmmmmmmm des artemia! :P
Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par kerrigan » 31 juil. 2013, 10:51

Oui moi aussi!
Par contre ce sont des bébés artémias congelés, ou encore, des artémias lyophilisés émiettés, et de la bouffe spéciale pour alevins. Rien de vivant...Ils ont grandi, par contre, donc je passe graduellement à de la bouffe normale! J'espère ne pas avoir ce problème dans mon autre bac où j'ai + de 50 alevins Guppys de 2 semaines! :x
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par Jacques » 31 juil. 2013, 11:36

Bonjour

Avant de faire des traitements drastique essaie ceci.

L'été passé j'ai élevé les Hydres, j'avais plusieurs cultures, j'avais les vertes qui vivent en symbiose avec une algue (possiblement la Chlorella) et la brune.

Je leurs donnais des rotifères et de très petites Daphnies (Ceriodaphnia).
Les Hydres peuvent se propager rapidement si les conditions leurs sont favorables.

Vérifie la vigeur des Hydres avec une loupe 4x, elles devraient avoir beaucoup de bourgeons regarde surtout les tentacules elles devraient être longues et belle, c'est important pour voir la différence dans quelques jours.

Les Hydres n'aime pas quand les conditions change brutalement.
Alors diminue ton alimentation comme t'a dis Dany, change quelque peut les paramètres de l'eau par des changement d'eau, en même temps si tu peux monte la température, mais sans que ça nuise à tes poissons.

Au bout de 4 à 5 jours revérifie avec la loupe leurs vigeurs, les bourgeons devrais diminuer et regarde les tentacules si elles régressent et si en plus tu vois sur certainne tentacule des petites boules à leurs extrémité.
Continue, elles se désintègres.

Bonne chance.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par kerrigan » 01 août 2013, 13:24

C'est très logique tout ça, je vais faire un plus gros changement d'eau qu'habituellement et continuer à vérifier. C'est un bac très planté. Je n'ai pas de loupe sous la main, mais elles ne semblent pas pour l'instant avoir plus que 3-4 tentacules, elles sont très petites aussi. Si je frotte mes vitres, elles vont se retrouver partout dans le bac, est-ce que c'est une bonne idée? Je pensais que peut-être que ça pourrait les affaiblir.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par Jacques » 01 août 2013, 15:04

Bonjour

Non ne fait surtout pas ça, (essayer de les écraser sur la vitre) tu vas te retrouver avec une prolifération d'Hydres, puisque chaque morceau qui va tomber c'est une autre Hydre.

Pour la loupe tu en as en pharmacie, ils vende de grosse loupe 2x avec un petit foyer 4x à l'intérieur.

Bonjour.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Hydres, quoi faire?

Message non lu par kerrigan » 03 août 2013, 10:25

Ouf, une chance que je ne l'ai pas fait! haha

J'ai remarqué que j'ai quelques minis hydres vertes aussi, mais très peu, les autres sont blanches. Je vais sûrement faire un gros changement d'eau cet après-midi et virer les plantes qui sont amochées. Merci!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités